Universal copy arnaque sur TV

Fermé
donny123 Messages postés 8 Statut Membre -  
 fse 56 -
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je crée ce nouveau topic car je je n'arrive pas a poster à la suite de celui de whynot,
moi aussi je me suis fait arnaquer pour la somme de 520 € , j'étais censé recevoir une TV 119 cm , et à la place j'ai reçu aujourd'hui une traite bidon de 520 € sans domiciliation de leur banques qui n'a donc aucune valeur, pour ma part je n'ai jamais reçu de facture m'informant d'une quelconque date de livraison ou bien de TV comme vous pouvais vous en douter . Je voudrais savoir si il existe des recourt judiciaires pour ce genre d'affaire, si vous vous êtes déjà organisé pour leur B**** la gueule, personnellement je ni connais rien mais j'ai envoyé le chèque le 17 et il a était encaisser le 27, Bref moi aussi c'était par fax et je suis dans le sud ouest tenait moi au courant s'il vous plait .
A voir également:

151 réponses

ganache

Traite revenu impayée ce jour pour 2880 euros.
bon y en a marre maintenant, il va falloir le faire payer ce voleur.
j'ai l'impression que ce qui ont recu les chèques sont dans le même cas.
0
sslone69 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,
je viens ce jour de lire attentivement le forum après avoir subis la meme arnaque de la société UNIVERSAL COPY suite à une traite revenue ce jour impayée d'un montant de 520€ pour l'achat d'un LCD 119cms PHILIPS.
Je me joint à vous
0
Marlou

Bonjour,

Ayant commander pour 1460 euros les televiseurs Uc je vous confirme la même pour les chèques , pas de solvabilité du compte et de meme pour la traite moi problème avec le code guichet refusé , ma banque n'a pas voulu la prendre.

Bon courage , Unissons nos forces pour créer uen choses en béton =D
0
RPETER

BIEN FAIT POUR NOUS ! N AVIONS QU'A ACHETER CHEZ DES MAGASINS PROFESSIONNELS AYANT PIGNON SUR RUE
ceci dit... il faut porter plainte en écrivant a Mr le Procureur de la République du TGI de votre secteur,avec copies des documents... plainte pour escroquerie manifeste nationale. ... et attendre sa réponse.
De toutes façons c'est perdu.... on s'est fait avoir... peut être es'ce une leçon pour tous ceux qui font confiance au NET.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RPETER

Je viens d'apprendre d'une source digne de foi qu'il y a eu 375.000 e de retour de traites impayées au 30/11.
Donc il est confirmé qu'il s'agit d'une escroquerie au niveau national. Il faut envoyer un courrier pour porter plainte etr se porter partie civile sur le montant du préjudice auprès de la Gendarmerie, de la Police ou en écrivant directement à Mr le Procureur de la République du TGI de votre domicile......
en joignant les explications, la cde, le tract et la traite litigieuse éventuellment. Je pense qu'il y aura une enquete nationale et que l'on trouvera les escros.... mais pourront ils rembourser ou ont ils déjà fait la fiesta ?
Pour ma part je considère que c'est une leçon et que l'on m'y reprendra plus de siitôt !! Il est vrai qu'il fallait vraiment être le dernier des c.... pour croire un pub pareille !!! et surtout pour payer à l'avance
0
BPM

Traite refusée de 1340€.
Que fait-on maintenant?
0
rugbman Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, apres quelque recherche cette sociéte viens de démenager voici la nouvelle adresse
universal copy mr tinei
rue emile cordon
93400 St ouen
0
impalatigre

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sur ce forum a reçu en retour de sa banque un chèque impayé émis par Universal Copy ou est-ce que les chèques sont honorés à ce jour. Je demande cela aux personnes qui ont reçu les chèques de remboursement (pas les traites) vers la mi-novembre ou avant et qui sont donc sûres de leur remboursement.
merci de me répondre.
bonne soirée
0
youky > impalatigre

bonsoir ben moi comme je vous disai jai bien recu un cheque qui est bien honoré !!!! mais comme personne me croi sur ce forum je sais pas pourquoi je me fatigue a vous repondre quand je veu vous donner des info tout le monde me jete donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
gutene > impalatigre

J'ai également reçu un chèque, il est bien crédité sur mon décompte de banque,
mais il peut encore très bien ne pas être honorer à sa banque, et du coût que l'on nous retire le crédit de ce chèque sur notre compte.
0
impalatigre > gutene

bonjour ok gutène et youky
par contre pouvez-vous me donner la date de remise en banque, à savoir le jour exact où vous l'avez déposé à la banque. Car la banque a environ 30 jours pour pouvoir redébiter le chèque de votre compte.
merci
0
pooley45 Messages postés 526 Statut Membre 110 > impalatigre

Jusqu'à 60 jours si usage frauduleux ... donc on sera sur seulement dans ... 2 mois !!!
0
azibi

trate regeté a ce jour le 5/12/2008 j'envoie ma plainte des ce week end que le tribunal d'instance de Laval ma retourné et ma dit de renvoyé pour lancé la procédur.
la c'est bon j'en ai marre.
et pour sont n° de tel j'ai beau laisser des message ce Mr ne répond pas a aucun de mes messages
on verra maintenant ce qu'il répondra en justice!
0
smpr

nous sommes dans le meme cas région nantaise
0
yeti03 Messages postés 11 Statut Membre 1

QUESTION: pourquoi les chèques sont honorés et pas les traites???
0
maxime884488 Messages postés 5 Statut Membre

Pour tout dire j'ai déposé la traite du 30/11 le 20 car il faut 10 jours à peu prés pour rentrer dans le circuit.
J'ai vu que la traite avait été créditée sur mon compte ce matin même.
Maintenant il faut rester prudent !!!!!!!!!!
Cordialement
0
megavez

salut, traite impaye avec 18€ de frais pour 1560€. Et on s'etonne que parfois on ne retrouve pas un individu en france!!!! porté disparu ...... moi perso ca ne m'etonne pas car si on est tous gentil dans le lot il doit y avoir des gars un peu moins sympa (et je les comprends, il en faut pour nettoyer le terrain). Par contre dans le lot de gars ici sur ce topic, le pire je suis sur qu'il y a des copains a mr Dusalopart ou voir meme lui meme deguisé en gentil bonsamaritain pour nous aider. Alors mefiance ici, je propose que l'on se regroupe par region, chacun avec une piece d'identité a se présenter. Pas parano mais plus confiance du tout, quand a mes potes kiné et bien on c'est ou se voir.
Et pour finir je suis sur que tout est bien ficeler et qu'il ne risquera rien : société+tout dans les régles de l'art pour nous expliquer et vouloir nous rembourser mais pas de bol; y'avais pas de sous sur le compte, c'est balot les gars. De plus une lettre de change ne peut etre representée et ceci ne peut egalement etre un interdit bancaire. A savoir la société va bientot faire banqueroute je suppose !!!!!!! a savoir 1000 personnes environ a 400€ cela fait quand meme 400 000 euros, deux fois comme ca plus la peine de bosser, on est vraiment trop con de bosser les gars.
0
rosarian

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut monter un dossier sur tout ceci. Il faut que nous soyons tous d'accord et se secouer les fesses pour se défendre. Sinon où allons nous?
Je suis du pas de calais, je peux m'occuper de ma région si vous le voulez.
Je dois recevoir un dossier pour une déclaration de greffe que doit m'envoyer le tribunal d'instance de ma région.
Si vous êtes du secteur du pas de calais, n'hésitez pas à m'envoyer tous vos documents concernant universal copy (facture, traite, lettre que vous avez reçu, commande...). Et je me chargerais d'aller déposer tout ceci au commissariat voir même au tribunal.
Si nous avions un bon dossier en main nous pourrions peut être faire quelque chose.
Et j'invite aux autres régions de faire de même, que quelqu'un se désigne pour monter cette affaire.

Je vous tiens au courant
Voici mon adresse mail : rosina@numericable.fr
Si vous désirez mon téléphone pour avoir plus d'explication sur nos arrangements envoyez moi un message et je vous le donnerez.

Merci
0
MEUH 110 Messages postés 2 Statut Membre

languedoc roussillon aussi traite impayee pas de trace de mr tinet
0
AZIBI

Le greffier de Laval (53000) a l'honneur de m'inviter à comparaitre, muni de toutes les pièces justificatives, a l'audience public de cette juridiction Le lundi 8 décembre 2008 à 14h suite à une déclaration formée le 27 octobre 2008 de ma part!

C'est pour cela que je demande a POOLEY45 de me transmetre par mail ce week end la copie des preuves qu'il a récolté de nous tous, pour que le jour de l'audience (ci-dessus) l'impacte soi plus important. merci d'avance

PS: attention un cheque peu etre encaissé mais surtout peu vous etre retiré du compte jusqu'a 30 jours apres encaissement! (allors ne vous enflammé pas encore)
0
sabrandria

alors qu a donné ton rdv ??
0
AZIBI

j'ai oublié mon adresse mail azibi53@gmail.com
0
p&a

SALUT
voici le mail de pooley flanders45140@hotmail.fr
je lui est transmi ton mail il devrai t'envoyer tous sa
il est deborder c ten si pardonner le
0
rosarian

0
PAT

bonsoir,

par l'intermédiaire de mon épouse qui travail en optique, nous avons aussi commandé un écran LCD.

La date de livraison a sans cesse était reportée de mois en mois .

Après quoi, ils nous ont averti qu'ils ne pouvez plus livrer et qu'ils nous remboursaient. Rembourssement par lettre de change. qui aujourd'hui est revenu impayée.

je crois que nous sommes nombreux a s'être fait avoir.

Il serait important de pouvoir memer une action commune devant les tribunaux.

Cordialement PV
0
wendy 74

il faudrait faire passer cette arnaque sur tf1 ou a rtl car a mon avis ces ventes continuent et cela devient trop facile si ont ne le dénonce pas
0
wendy 74

il faudrait faire passer cette arnaque sur tf1 ou a rtl car a mon avis ces ventes continuent et cela devient trop facile si ont ne le dénonce pas
0
wendy 74 > wendy 74

je m'excuse je suis tellement énervée j'ai envoyé ce message 2 fois désolée
0
wendy 74 > wendy 74

je m'excuse je suis tellement énervée j'ai envoyé ce message 2 fois désolée
0
p&a > wendy 74

cela ne cert a rien j'ai deja fais les demarche au pret de sans aucun doute ainssi que le journal tv de tf1 mes apres recherche de leur par l'affaire ne les interresse pas car pour eux deja il y aura pas possibiliter de ce faire rembourser et le reste il ne mon rien dit

c egalement passer sur rtl avec courbet le 2 decembre je vous donne le lien pour ecouter l'emission il fo avancer jusqu'a la 25eme minute
http://www.rtl.fr/fiche/2656717/a-peut-vous-arriver-du-02-12-08.html
0
pooley45 Messages postés 526 Statut Membre 110

Si quelqu'un à le numéro de azibi donnez !! je dois le joindre ... !!
0
fse56

Nous aussi dans le morbihan la traite de 2600 euros est revenue impayée; demain nous allons à la gendarmerie de Pontivy confirmer notre plainte( ils gardaient le dossier en attente du résultat de la traite).
0
fabien > fse56

bonjour, nous sommes egalement une entreprise du 56 a lorient, et nous aussi malheureusement nous nous sommes fait avoir, nous pouvons peut etre nous associer pour essayer de regler cette affaire.
En attendons de vos nouvelles, voici notre email le-mestric.joel@wanadoo.fr
0
geokanya

TINET ME DEGOUTE
0

Bon j'ai envoyé le tableau à Azibi mais j'espère qu'il l'aura eu ... et pas en retard... on a fait aussi vite que possible pour le mettre à jour mais avec le nombre de personnes qui me mail tous les jours c'est plutôt tendu. Donc voilà, si quelqu'un veut le tableau demandez au Azibi.

Merci.
0
florent4717

Bonsoir,
J'ai essayé de vous envoyer en pièce jointe les documents demandés dans un post initial mais le message m'a été retourné; avez-vous une autre adresse mail ou postale; merci
0
CHOUCHOU

J AI EU UN CONSEILLER AU LCL DE LYON CE MATIN-ELLE M AS DIS QUE LE COMPTE N ETAIT PAS APPROVISIONNE-DONC TRIATE PAS HONNOREES ET QUE CA NE SERVAIT A RIEN DE REPRESENTER LA TRAITE CAR PAS UN SOU-
ELLE N AS PAS VOULU M EN DIRE PLUS CAR SECRET BANCAIRE
0
geokanya

OUI, moi je veux bien ce tableau par mail : melilk@hotmail.com

Merci par avance
0

Les sommes dues dépassent les 105 000€ pour info ... (seulement d'après les sociétés qui se sont manifestées...).
0
vitou

moi aussie je me suis fait arnaquer, le comité d'entreprise dont je fait partie a passer commande de 3 ecrans
lcd pour une valeur de 1460 euros j'aimerais que tu me donne une adresse ou je pourrais t'envoyer
tous les documents que je possède afin de me joindre a vous pour essayer de récupérer cet argent
merci de t'occuper de cette affaire avec autant de volonté
mon adresse mail : sylvie.vaudor@neuf.fr
0
GHT2TV > vitou

VITOU: Bonsoir. Vous trouverez ce que vous demandez au post 62,page 2.
0
GHT2TV > vitou

VITOU: Je rectifie: POST 63,page 2.
0
riri30450

salut,sa fait un moment que je n'avais pas suivi le forum croyant que l'arnaque serais enfin fini car a ma grande surprise mon compte a etait crediter des 2300euro que universal me rembourser.mais elas en regardant a l'instant mes compte la banque me les a repris en indiquan IMPAYER et en plus elle me fait payer des frais de 18.10euro.je ne sais pas si les procedures on un peut avancer et s'il faut que je face un truck.
je sais pas non plus ce q'est ce tableau que vous parler mais j'aimerais bien le voir.
a tres bientot
0
brother in arms

Notre société aussi c'est fait avoir de plus de 2500 €, je vous passe les détails que tout le monde connait maintenant !
Concrètement que fait-on ?
Vous semblez être un des leaders de ce post, au niveau de notre sociétés ( je devrais dire 2 sociétés car en fait nous travaillons sous plusieurs sociétes, 2 bons de commande différents).
Merci de votre aide !
0