Open source en téléchargement sur site
sebas33
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je me pose un question sur le droit d'internet.
Puis-je mettre un logiciel open source de type "quick zip" en téléchargement sur mon site pour permettre
à mes internautes d'ouvrir leurs fichiers zip qu'il téléchargerait?
L'idéal serait que se logiciel soit directement placé sur mon site.
Merci
je me pose un question sur le droit d'internet.
Puis-je mettre un logiciel open source de type "quick zip" en téléchargement sur mon site pour permettre
à mes internautes d'ouvrir leurs fichiers zip qu'il téléchargerait?
L'idéal serait que se logiciel soit directement placé sur mon site.
Merci
A voir également:
- Open source en téléchargement sur site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour,
Attention à la licence : il faut voir celle qui accompagne le programme pour être sûr. Après une petite recherche, Quick Zip est généralement présenté comme freeware, c'est à dire gratuiciel. Il ne s'agirait donc pas d'un logiciel libre, mais d'un logiciel gratuit soumis à une licence non libre. A vérifier avant toute autre chose donc.
Attention à la licence : il faut voir celle qui accompagne le programme pour être sûr. Après une petite recherche, Quick Zip est généralement présenté comme freeware, c'est à dire gratuiciel. Il ne s'agirait donc pas d'un logiciel libre, mais d'un logiciel gratuit soumis à une licence non libre. A vérifier avant toute autre chose donc.
Donc si je comprend bien, je peux envoyer les internautes vers le site du créateur afin qu'ils le télécharge sur celui-ci.
J'évite donc de mettre le fichier du logiciel directement sur mon site ? Et je ne serais pas hors le loi ?
Le droit d'internet est tellement compliqué.
Merci pour votre réponse Non2.
J'évite donc de mettre le fichier du logiciel directement sur mon site ? Et je ne serais pas hors le loi ?
Le droit d'internet est tellement compliqué.
Merci pour votre réponse Non2.