Open source en téléchargement sur site

sebas33 Messages postés 21 Statut Membre -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je me pose un question sur le droit d'internet.

Puis-je mettre un logiciel open source de type "quick zip" en téléchargement sur mon site pour permettre
à mes internautes d'ouvrir leurs fichiers zip qu'il téléchargerait?

L'idéal serait que se logiciel soit directement placé sur mon site.

Merci
A voir également:

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Attention à la licence : il faut voir celle qui accompagne le programme pour être sûr. Après une petite recherche, Quick Zip est généralement présenté comme freeware, c'est à dire gratuiciel. Il ne s'agirait donc pas d'un logiciel libre, mais d'un logiciel gratuit soumis à une licence non libre. A vérifier avant toute autre chose donc.
0
sebas33 Messages postés 21 Statut Membre 2

Donc si je comprend bien, je peux envoyer les internautes vers le site du créateur afin qu'ils le télécharge sur celui-ci.

J'évite donc de mettre le fichier du logiciel directement sur mon site ? Et je ne serais pas hors le loi ?

Le droit d'internet est tellement compliqué.

Merci pour votre réponse Non2.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

En effet, le lien vers le site original me semble la meilleure solution. Personnellement, je prendrais aussi la précaution de leur en demander le droit, ne serait-ce que par respect.
0