Toshiba regza tnt hd écran noir

bauhaus -  
 nenesse -
Bonjour,
j'ai un problème depuis l'arrivée des chaînes tnt HD. mon téléviseur toshiba regza (full hd) les a scanné, mais je n'ai que le son. l'écran est noir. Alors que les autres chaînes sont nickels, même sur la freebox. Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

6 réponses

bauhaus

Merci pour l'info. Seulement, selon le site de Toshiba, la mise à jour ne concernent que certains modèles. Le mien n'y figure pas. Il s'agit du 37WLT67. Et j'ai bien vérifié, il s'agit d'un full HD avec TNT intégré. Que faire ?
2
jim56

Je n'ai aussi que le son mais pas d'image, alors que le quartier est couvert!
J'ai appelé toshiba qui me certifie que la mise à jour du 24 au 25 novembre (dans la nuit!) concerne aussi mon écran 33WL66s qui n'est pas dans la liste du site dont voici l'adresse et l'article. http://www.toshiba.fr/egp/pages_specifiques/PSgabarit5.asp?page_spe=16
D'après mon vendeur le tuner (ou le décodeur intégré) n'est sans doute pas hd , donc il faut un décodeur tnt hd, ou changer d'écran (même pas 2 ans!). Le logo full hd ne garantit pas que le décodeur intégré soit hd, il concerne des écrans plus récents (mais tout le monde s'est bien gardé de nous le dire à l'époque).
Bref attendons le 25 au matin pour râler ou sauter de joie! Laisser l'écran en veille cette nuit-là.
0
medmis

on est en janvier 2010 et le probleme est toujours là, j'ai toujours un écran noir sur les chaines HD, j'espere que vous avez trouver la solution pour regler ce probleme, merci.
1
Yarglo

Ton Televiseur ne décode pas le HD, uniquement la TNT "classique" !!!
Il te faut un boitier externe pour décoder la HD.
Le tuner scan les chaines HD, mais ne sait pas les décoder.
0
pedro56

Yarglo, comment expliques tu que le son passe et que l'image reste figée?
Si la TV ne décodait pas la HD il n'y aurait rien... non ?
Si quelqu'un connaît la solution, merci d'avance...
0
thomas

Pareil, j'ai le meme probleme... j'y comprnds rien
0
nenesse

Bonjour,j'ai une Led toshiba regza 37CV515D et j'ai le son mais pas l'image,j'aimerais savoir d'où vient le problème.Merci
0
yann

le problème est identifié sur le site de toshiba et une mise à jour auto aura lieu le 24 novembre pour le règler.
0
sdeh Messages postés 1 Statut Membre

salut YANN est ce que tu peux metre le lien toshiba qui parle du probleme et de la mise a jour car moi je n'ai pas reussi a trouver
merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thib

Bonjour,

Heureux possesseur d'un 32CV515DG, maintenant j'ai la TNT qui pixellise et la TNT HD qui se fige carrément ...

Pour infos, on peut forcer la mise à jour du logiciel dans le menu DTV, en descendant tout en bas du menu ...

Je viens de tél au support Toshiba, ils ont un problème avec la m.a.j. qui semble ne pas passer et ont mis en place une cellule de crise depuis cet après midi mardi 25/11.

Perso, je suis en train de faire la maj en manuel (par le menu : rechercher une maj du logiciel).

Il m'ont dit que les logiciels de version 1.x.x devraient migrer vers une version 4.x.x ? à vérifier ...

à suivre !
0
gju

Je possède un 32xv515 et j'ai installé la mise à jour logiciel et l'image ne se fige plus en hd...MAIS maintenant les personnes ont la tremblotte !!! C'est absolument impardonnable de la part de Toshiba, quelqu'un aurait-il le même prolème que moi depuis l'installation ?
0
pbtnt

Bonjour,

De mon côté j'ai un modèle 37XV515DG. La HD ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé cette nuit un téléchargement manuel de la dernière version, mais après plusieurs heures sur un écran où aucune progression de l'installation n'avançait, il n'y a finalement pas eu de téléchargement.
0
gju > pbtnt

Moi la mise à jour a été téléchargée mais elle ne résout rien (Les personnages de ARTE HD ont la tremblotte)
0
thib

Salut,

Perso, j'ai effectué la maj manuellement hier après-midi (environ 1h30)
La tv a "rebotée", après la recherche autu des chaines, images nickelles, avec les chaines HD sagement classées à la fin (TF1HD en 51, France 2HD en52, ...)

Le logiciel (plutôt le firmware) est passé en version 1.1.77.0 en date du 07 octobre 2008 alors qu'à l'origine il était de mars 2008.

J'ai pris la peine de les rappeler pour leur dire que dans mon cas, dans le secteur de Marseillle, la maj était bien passée.

Ils ont pris note, et m'ont confirmé qu'en fait cela venait d'un nombre trop important de demandes en même temps et que du coup, la mise à jour passait mal ...

j'espère que ça le fera pour vous ... Essayez peut être de reforcer la maj en journée quand il y a moins de monde devant sa tv ...
Tenez nous au courant ici !
++
-1
gju

La mise à jour est bien passée mais cela ne résout pas le problème, quelqu'un a t il toujours un soucis sur la HD après cette mise à jour ? (Ma version date aussi maintenant d'octobre donc elle est bien passée)
0
iris > gju

Bonjour,

Je possède un téléviseur Toshiba 37WLT67 et je ne reçois pas les émissions en HD, écran noir.
Il n'est pas possible de recevoir la HD sur ce type de téléviseur. La mise à jour du logiciel ne permet pas de faire évoluer l'appareil pour recevoir la HD. Le décodeur TNT est en MPEG2 et il faut un décodeur en MPEG4 pour avoir la HD. Info de l'assistance Tohsiba. La seule solution est d'ajouter un décodeur externe qui permette un décodage MPEG4. Il y a très peux de décodeur MPEG4 sur le marché et il sont a environ 150€.
0