Nouveau DD : Espace manquant!

zom Messages postés 19 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un DD SATAII que je veux passer en master, donc je débranche mon ancien et commence la manoeuvre pour installer Windaube, le formatage commence mais au bout d'un moment (au pif, une fois à 7%, une autre à 46%) ça plante et me propose de recommencer.

Donc, je rebranche mon ancien DD pour le formater via XP, tout se passe bien, mais après le formatage, il m'indique un espace disque libre de 127 Go alors qu'il fait 500 Go...

Ou est passé tout le reste? XP l'a t il partitionné sans que je le sache? Je ne suis pas un pro donc je suis un peu paumé, merci de m'aider!

Ciao
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut

il faut installer XP SP1 pour pouvoir reconnaitre plus de 127 Go, apparemment ton XP n'as aucun service pack d'inclus...

installe le SP2 voir le SP3, et ton problème sera résolu ..

EDIT: la notion de master/slave n'existe pas pour des DD Sata, cette notion n'existe que pour des DD IDE...

par contre sur ton DD Sata tu un cavalier pour activer/désactiver le Sata 2...
0
zom Messages postés 19 Statut Membre

Quand je disais vouloir le passer en master, je voulais dire que je voulais mettre mon OS dessus, enfin je savais qu'il n'y avait pas de système de slavery sur le SATA.

Pour le cavalier, ça par contre je ne le savais pas, en même temps, je ne vois pas l'interêt de desactiver le SATAII sur un DD SATAII...tu peux m'éclairer là dessus. Je l'ai laissé par défaut dans le doute, et puis il est tellement minuscule que j'aurais passé une heure pour l'enlever.

Pour les services pack...hmm, autant le sp2, je n'ai pas réussi à l'installer puisque mon windows xp pro est une copie de celui de mon autre pc (donc pas légal, oui, je sais, c'est po bien, mais le sp2 est censé être "instalable" même sur les Windows moddés ou piratés!), mais j'ai le sp1, j'ai 6 hotfix sp1 installés que je peux voir via le panneau de configuration.

C'est bizarre tout ça.
0

J'alalis oublier de te remercier pour ton aide!

Merci Beber!
0
Utilisateur anonyme

le cavalier, c'est si ta carte mère ne gère pas le Sata 2, dans ce cas, il faut laisser le cavalier , pour brider un DD Sata 2 en Sata "1" ...

pour ce que je te disais pour le SP1, voici un article qui confirme :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_XP_SP1#Service_Pack_1_.28SP1.29

donc, au pire, télécharge le SP2, et installe le manuellement :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055094 windows xp sp2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, merci encore, je vais tant bien que mal retenter l'installation du sp2!

Pour retrouver l'espace total du DD, je dois reformater via windows après l'installation du service pack (+reboot)?
0
Utilisateur anonyme

bonne question, franchement, je sais pas, je serais toi, une fois le service pack installé, je débrancherais mon DD 500 Go, je redémarrerais windows, puis je le rebrancherais et je redémarrerais encore une fois, pour le faire Re - re - connaitre, et là, ça devrait être bon, tu pourras le formatter en 500 Go, et ensuite installer ton W$
0

Ok!

Bon, et bien, l'installation n'a pas fonctionné, clé pas valide!

En tout cas merci pour ta rapidité et tes conseils.
0
Utilisateur anonyme

bah, trouve toi un W$, parce que apparemment, le tiens, il a un petit souci ^^

@ +
0