Could not found openGL

Fermé
Rick - 31 juil. 2004 à 21:20
 rick - 5 août 2004 à 00:48
Bonjour, j'ai un PC sous Windows XP Family. Lorsque je veux lancer un jeu, le programme d'installation m'indique en fin de procédure "could not find openGL". Je comprends qu'il n'a pas pu trouver l'openGL... mais moi non plus... Quelqu'un sait il de quoi il s'agit ? Je viens pourtant de formater mon disque dur, tout réinstaller dans l'ordre (je pense !) et alors que ce jeu fonctionnait très bien auparavant, ce n'est plus le cas aujourd'hui. D'avance merci

1 réponse

Bonsoir,

OpenGL [Open Graphics Library] est une librairie graphique 3D... elle est livrée ou pas avec les logiciels ou drivers de ta carte carte graphique...

J78.
0
Merci Jango, mais comment puis-je faire pour retrouver GL ? Alors qu'hors mis le formatage, je n'ai rien fait... enfin, j'ai suivi les conseils d'un livre qui disait de créer une valeur qui se nomme AlwaysUnloadDLL et a qui j'ai donné la valeur 1, dans la BDR HKEY LOCAL MACHINE. Serait ce la cause d'après vous docteur ?
0
Jango78 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
1 août 2004 à 15:44
Bonjour,

Nooooooooooon... AlwaysUnloadDLL permet simplement de décharger de la mémoire les dll inutilisées, par exemple après la fermeture d'une application...

Tu n'as rien à tripatouiller !!! Tu dois te reporter à la doc de ta carte graphique pour savoir si elle est compatible ou non avec l'OpenGL...

Pour Nvidia le support est compris dans les pilotes Detonator, et pour ATI dans les pilotes Catalyst.

D'ailleurs il devrait même y avoir une ou des options à cocher dans le Panneau de contrôle de la carte.

J78.
0
rick > Jango78 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
5 août 2004 à 00:48
Salut Jango et merci de ton aide, manifestement tu as des connaissances qui te permettent de tripatouiller sans grands risques... pas comme moi ! Mon disque dur est tout neuf car l'ancien a rendu l'âme (mais je n'y suis pour rien, juré !). Je vais réinstaller le jeu (médal of honor) et voir si le problème persiste. Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi avant que je formate il fonctionnait, et après non ?! Ma carte est une NVIDIA GeForce 2 MX 400. Je veux bien vérifier dans le panneau de contrôle s'il y a des options à cocher mais... il se trouve où le panneau de contrôle ?
Merci docteur.
0