Freeze:diodes Caps lock et Scr Lock clignotes

Nicow -  
 galilai -
Bonsoir à tous,

Depuis 2-3 jours, mon PC a tendance a freezé de façon assez aléatoire. La seule chose que j'ai, ce sont mes diodes clavier Caps Lock et Scr Lock qui clignotent.

Je possède un laptop Asus A6VA, en dual boot Windows + Ubuntu. Sur les deux OS, la machine plante. Cela se déclenche aussi bien lorsqu'il y a de l'activité (chargement d'un jeu sous Windows ou changement de playlist sous iTunes) que lorsque rien ne se passe (notamment sous Ubuntu).

Lorsque le système plante, tout est freezé. Je n'ai pas de BSoD (Blue Screen of Death), juste le son qui saute, l'image qui bloque et mes diodes qui illuminent mes larmes.

J'ai tenté un chkdsk de ma partition Windows ainsi que Données sous Windows. J'ai noté une légère amélioration mais cela plante toujours.

Je pense que cela peut provenir du disque, un peu trop endommagé certainement. Mais la question essentielle est celle de savoir à quoi correspond ce clignotement des diodes sur mon clavier. J'ai tenté une recherche sur le manuel d'utilisateur de l'ordinateur, mais il est conçu pour un public _vraiment_ débutant.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Merci et bonne soirée à tous : )
A voir également:

1 réponse

galilai

Juste pour te rassurer j'ai le meme probleme sous, linux(ubuntu) caps lock et screen lock. J'ai le meme pc que vous A6vw j'ai pas trouvé de solution non plus donc on se tiens o courant
0