Mon HP 930C clignote des 3 diodes

Résolu
lacadien -  
 papygoutiche -
Bonjour,

Soudainement, sans modifcation bios ou autre, sans même être en attente d'impression, mon HP 930 C s'est mise à clignoter des 3 diodes en même temps et refuse désormais toute impression.

J'ai retiré le cable USB, vérifié celui de l'imprimante et remis tout en ordre, rien n'y fait.
Si je l'éteins, elle se rallume seule avec les 3 diodes clignotantes.
Quand je retire le cable USB du PC et le remet, le son de reconnaissance se fait bien.
J'ai testé les deux USB, avec un autre périphérique, cela fonctionne et j'ai même vérifié les propriétés USB qui se disent OK

Quand j'ouvre son capot, les cartouches d'encre ne se positionne plus au centre (rien ne bouge)

J'ai réinitialisé le logiciel d'impression, qui dit "ok" mais toujours rien de plus.

Merci d'avance si un lecteur en connait la raison et surtout son dépannage.

Amicalement Lacadien
A voir également:

1 réponse

lacadien

re-bonjour

j'ai réussi à "réparer" ces 3 diodes qui clignotaient.

Après lecture de problèmes similaires en ces forums, j'ai tenté de déplacer ma cartouche d'encre qui était rangée bien sagement à sa place à droite sous le capot. Mais impossible sauf au risque de casser la courroie qui l'entraine.

Finalement, j'ai appuyé sur les deux diodes de droites : Verte "ON" et orange "encre" et je les ais maintenues appuyées plusieurs longues secondes. Elles ont cessées de clignoter pour rester allumées constament. Le branchement ou débranchement du cable USB ne changeait rien.

Ne pouvant plus éteindre l'imprimante, je l'ai débranchée une fois de plus et au miracle elle fonctionne correctement désormais. Page de test réussie.

c'est plus du bidouillage que de la réparation mais si cela peut aider une prochaine "victime" !

Amicalement

lacadien
1
papygoutiche

Super ça marche, bravo et merci
0