Animation texte avec gimp

Résolu/Fermé
soniatitude Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 30 oct. 2008 à 19:22
 king - 31 oct. 2008 à 12:28
Bonjour,
voila j'aimerai faire une animation pour un bout de texte que j'ai sur une image et je ne sais pas comment faire.
J'aimerai que le textre apparaisse et disparaisse tout simplement.
J'ai cherché sur gimp et je ne trouve pas.
J'ai entendu parler de gimp-gap mais je ne le trouve pas ou c'est un fichier que je ne peux pas installer!!
Auriez vous des tutoriels ou des liens pour ce gimp-gap svp?
merci d'avance ^^
A voir également:

3 réponses

Ben c'est assez approchant de Photoshop en plus chiant :-)

Faut jouer avec les calques, puis sous Gimp faut enregistrer en gif. Là il t'engueule parce que tu n'as pas exporté avant (ce qu'il ne demande pas avant d'ailleurs), dans la fenêtre de dialogue:tu coches animation, tu règles les délais par défaut éventuellement et tu cliques "exporter".

Une fois revenu à la case départ (dans gimp), tu enregitres ton image en gif (ce qui en fera une animation, héhé c'est assez délirant).

ce qui donne (tit essai rapide et merdique): http://www.kingdome.be/view/gimpann.gif
1
soniatitude Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
30 oct. 2008 à 22:37
merci beaucoup c'est un peu plus clair maintenant. J'ai encore un peu de mal à maîtriser les calques alors c'est pour sa que je m'emelai un peu les pinceau.^^
1
Vi, mais les calques sont le nerf de la guerre dans beaucoup de logiciels...

Si tu ne veux pas que ton texte disparaisse d'un coup, tu dupliques le calque et sur le second tu mets une opacité de 50% par exemple. Après en jouant sur la durée des images (mettre très court pour le calque 50% par exemple) ça donne un petit effet de rémanence sympa ;-)

Je dois avouer que ImageReady est beaucoup plus pratique sur ce coup, Gimp faut un peu s'y faire...
1