Que choisir : routeur ou switch ?

Fermé
bob - 31 juil. 2004 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2004 à 13:58
Bonjour,
qui peut me dire quel matériel prendre: je souhaite faire communiquer 3 Pc (win Xp) entre eux et utiliser Internet sur les 3.
Faut-il acheter un routeur ou un switch+routeur ?
Merci pour vos réponses

4 réponses

Hello bob,
si je ne me trompe pas, personellement je te conseille:
prend un routeur/ switch (comme tu l'appelles) trois cables droits (type rj45) et evidemment il te faudra trois carte reseau.
Evite de prendre des cartes trop bon marché, par experience personelle.
Voila, simplement en reliant tes trois machine sur ton routeur et en lancant l'assistant nouvelle connection internet tu devrais avoir acces sans probleme.
Plusieures combinaisons sont possible, si je ne me trompe tjs pas, tu pourrais aussi:
Prendre un modem tout con, mettre une de tes machine sur internet. 4 cartes reseau mais cette fois-ci relie les pc's entre eux en cable CROISÉS. Lance l'assistant sur les 2autres comme connection internet atravers d'un reseau local.
C'est peut etre un peu plus chaud comme configuration mais que je sache ca marche tres bien aussi. Disons que c'est la solution economique, vu le prix d'un routeur en sortie 4ports...
Rien de plus esperons que cela t'aidera.
@+

**La modestie disparait quand on en parle**
0
merci pour ta réponse détaillée Rafy.
J'ai acheté un D Link 604
0
Hello Mister Bob,
laisse moi te dire que ton choix est excellent, bien qu'un peu cher je n'ai entendu que du bien de ce modèle...
Bon surf, @+
0
DLink 604
43€ chez LCDI !!!
C'est cher ?
0
Utilisateur anonyme > chedolivia
17 sept. 2004 à 13:58
Non ! C'est un des router/switch les moins cher du marché ! Excellent choix !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
gigabob Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007
17 sept. 2004 à 13:30
salut!!!

le switch/routeur est une bonne solution en théorie, mais elle peut aussi poser des problemes car les routeurs en font un peu qu'a leur tête, et tu vas te trouver avec des ports bloqués et des fonctions impossible réaliser. Par exemples ils supportent mal le p2p vu le nombre important de ports ouverts et certains empechent d'avoir le son et la video pour les programmes de type msn.

Personnellement, j'ai opté pour le switch qui "réfléchi pas trop" et j'ai placé un part-feu ou je peux controlé l'ensemble de ce qui se passe sur la machine qui sert la connection internet.

Les produits Dlink sont de très bonnes qualités mais ont souvent plus un usage professionnels ou les petit programmes qu'on utilise généralement "à la maison" se retrouvent bloqués.

J'ai donc opté pour une solution pratique et économique avec un switch et troix machines et un xbox.

Voila!!!
0