Autorun.inf sur mon serveur aidé moi c urgent

siiimo Messages postés 75 Statut Membre -  
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j ai un virus autorun.inf su mon serveur je sai plus koi faire
il veu pa se suprimé
stp c urgent
A voir également:

4 réponses

anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Bonjour,

Télécharge VaccinUSB.exe depuis cette adresse : http://perso.orange.fr/-Gof/DL/VaccinUSB.exe (si ton antivirus le détecte comme virus, ignore le, c'est une fausse alerte).

Copie/colle ce ficher sur le serveur (directement, pas dans un dossier), puis exécte le à partir de là.

Il créera ainsi les répertoires aux noms suivants : ravmon.exe, ravmon.log, winfile.exe, copy.exe, host.exe, autorun.inf, msvcr71.dll, adober.exe, found.000, comment.htt, desktop.ini (c'est à dire les fichiers de propagation des infections les plus rencontrées). Une fois ces répertoires créés, tu peux supprimer VaccinUSB.exe.

==> Si un fichier portant l'un des noms mentionnés était déjà présent, ce dernier sera effacé. Et une nouvelle infection ne pourra pas remplacer ces dossiers et ne pourra donc pas s'installer.

2
siiimo

mereci bien cher ami
j ai deja suprimé ce fichier autorun.infg ms kan meme je garde ta solution au cas ou
merci bizen
0

Je te conseille de le faire, ça permettra de "vacciner" le serveur ;)
Sinon, dès que quelqu'un insérera une clé USB infectée (très courant) sur un ordinateur relié au serveur, le serveur sera réinfecté...

0
Didierd76

Ayant le même problème de virus de clé propagé par un autorun.inf infecté, j'ai téléchargé l'éxécutable vaccinusb.exe. Quand j'ai voulu l'installer, mon antivirus Kaspersky m'a alerté, détectant la présence dans ce fichier d'un cheval de Troie Trojan-Dropper.Win32.Agent.aott Qu'en penser si le remède amène un mal nouveau ?
0

Bonjour,

C'est évidemment une fausse alerte de Kaspersky, vaccinUSB n'est pas néfaste

0