Comment obtenir TF1 en HD via freebox ?

[Fermé]
Signaler
-
 Royes -
Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un TV plasma HD ready et de la freebox HD. Comment obtenir TF1 en HD ?
Combien faut il en débit minimum ?

Merci d'avance à ceux qui me répondrons

A+

4 réponses

en debit down je suis a 5112 kbit/s et en up 798 kbit/s est ce suffisant?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

le debit pour les chianes HD sur free sont entre 3 et 5 Mbit donc il ne faut pas être trop loin du nœud

et pour en profiter il faut bien sur que la freebox soit en hdmi
Mais paradoxalement, si vous avez aussi l'antenne "râteau" de la TNT et que vous allumez simplement votre télé, vous avez les chaines en HD qui sont affichées réellement en HD (qualité broadcast, pas FullHD, faut pas rêver quand-même).
TF1 n'est pas diffusé en HD par Free pour le moment.
La seule solution est de passer par le décodeur TNT de la Freebox.
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
4 >
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009

Une bonne parabole est la meilleure solution je pense pour le tout numérique!!
je suis etonné de votre reponse.... a une epoque au debut avec ma freebox j'avais dans la liste de chaines tf1 en HD ainsi que M6 et une ou duex autres.... un jour apres une mise a jour demandé par free tout a disparu???? mais maintenant quand j'enregistre une emission sur TF1 j'ai la possibilité de pouvoir enregistrer en HD ou en bas debit ou tf1 simple????
curieux!!! mais je suis plus en HD en tant normal comment faire???
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
4 > pyter29
Salut à toi ! Il faut allez dans les options de ta freebox. Tu appuie sur la touche free et tu vas dans paramètres et la tu règles le type de diffusion si tu veux du standard ou du 1080p ou 1080i. Voila.
Moi j'ai tout en HD sauf TF1 avec environ 7000 kbits/s
1080 c'est le "FullHD" uniquement le BluRay par exemple. !!!
En broadcast, jamais de la vie le réseau de diffusion (ni leur matosse de diffusion) n'émet en 1080,
Mais en 720.
Donc si vous réglez votre télé sur 1080, le processeur intégré va recalculer le signal broadcast 720 en 1080 : l'image sera répartie sur tout la surface de la dalle, mais la "netteté" correspondra à du 720 seulement, voire moins nette puisque il y a des chevauchements (1080 n'étant pas le double exact de 720).

Pour rappel :
- définition (4/3) en standard PAL : 720 x 576
- définition (16/9) en broadcast HD : 1280 x 720
- définition (16/9) en Full HD : 1920 x 1080
bonjour
il faut relancer un reglage des chaines dans configuration je crois
il va re_scanner pedant deux a trois minutes et te trouver les chaines de la tnt ainsi que les chaines tf1hd , M6 hd ect
Pour moi il m'a mis
TF1HD SUR LA CHAINE 757
M6HD 756
FRANCE éHD 752
Voila j'espere que sa t'aidera
Moi j'ai une question : est qu'il est posssible d'organiser les chaine sur freebox
passer tf1hd sur la chaine 1 ect
Merci d avance
Non, car ce sont les canaux de diffusions prévus et préréglés.