écran noir qui survient sans raison

Fermé
pipou99 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 30 oct. 2008 à 01:56
pipou99 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 30 oct. 2008 à 10:39
Bonjour,

Mon ordinateur était en réparation car la carte mère avait grillée. Le réparateur l'a donc changé.
J'ai récupéré mon PC hier. Je branche l'écran, le clavier et la souris à l'unité centrale, je démarre l'ordi tout va bien, tout fonctionne correctement.
Mais, au bout d'une dizaine de minutes, l'écran devient noir comme si l'ordinateur se mettait en veille. J'ai donc éteint et rallumer l'écran et là, l'écran m'affiche "no signal". J'ai donc brancher/rebrancher, toujours rien. J'ai donc brancher un autre écran et toujours rien. J'ai donc redémarré le PC et là l'écran refonctionne.
J'ai ensuite brancher et installer tout le reste.
Le problème est réapparu au bout d'un certains temps, donc reboot du PC et le problème est encore survenu.
Cela arrive irrégulièrement et sans raison particulière.
Je voudrais donc savoir d'où provient le problème et comment le régler, car c'est assez genant...

Merci à tous ceux qui répondront :-)
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
30 oct. 2008 à 05:53
bonjour
il faut voir ce qui a été fait sur ton pc
car quand on change la carte mère , il est recommandé aussi changer la carte graphique et le processeur !
il faut voir si le matériel changé est compatible avec le reste !
et en plus il est nécessaire de réinstaller le système pour enregistrer les nouveau composants !
0
pipou99 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
30 oct. 2008 à 10:39
et bien il n'y a que la carte mère qui a été changée. j'pense que je vais téléphoner au gars qui me l'a changée aujourd'hui et je verrais bien...
merci en tout cas !
0