Ecran bleu, DD non reconnu

Fermé
aureseth Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 30 oct. 2008 à 10:30
aureseth Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 30 oct. 2008 à 22:12
Bonjour,

Hier mon pc tournait normalement, et ce matin en voulant le démarrer , problèmes ! Je n'ai rien installer, mis a jour ou quoi que ce sois .
Ne comprenant pas cette panne, je me dois vous sollicitez.

Je vais donc vous donnez ce que le pc me décrit comme problème :

" Drive 2 not found : serial ATA, SATA-2
Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility "

Je click sur F1:

" not boot device to retry boot, F2 for setup utility "

Donc j'essaie F2
et je tombe sur le bios, mais malheureusement ce n'est pas le domaine dans lequel je m'y connais le plus, donc jusque l'a je n'ais jamais touché au bios.

Mon pc est un dell 8400, tournant sur XP.

Voila ce que je peux voir dans le bios :
Boot sequence
Omboard SATA hard drive (not present )
Omboard IDE Hard drive ( not present )

Drive 2: SATA-2 ON
SATA Oeration : RAID Autodetect / AHCI

J'ai déja essayer d'enlever mon DD , soufflé dans les cables pour nettoyé , remettre , mais rien.
Si vous avez des quetions pour m'aider , je vous répondrais aussi vite que possible
A voir également:

3 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
30 oct. 2008 à 10:48
bjr
si ta config fonctionnait normalement avant cet incident tu vas faire un "clear C-mos" pour remettre le bios à zéro je te donne des liens pour t'expliquer le processus et tu me donneras les résultats
https://blog.sosordi.net/category/articles
et ici : http://www.matbe.com
0
aureseth Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 22
30 oct. 2008 à 21:12
J'ai touché au DD pour voir si il y avait de la poussiere, il est peut etre possible que j'ai mal mis le petit cable reliant le DD a la carte mére, pourtant je l'ai mis sur le port SATA Bleu ( car mon fil est bleu )
Merci de ta réponse, je vais testé
0
aureseth Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 22
30 oct. 2008 à 22:12
Je l'ai fais , malheureusement sans resultat, je sais juste que le bios a bien été réinitialisé, puisque j'ai vu un léger changement de chargement au début.
0