Asus P5Q Boot looooong
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
sur ma Asus P5Q, le boot ( jusqu'à affichage de la barre de défilement "windows" ) est super long, par rapport à mon ancienne P5NSLI, je me demandais si d'autres utilisateurs de cette carte avait remarqué aussi cette lenteur
et de quoi ça pouvait venir
je précise, que le mode quick boot est activé dans le bios, le support IDE désactivé, tout les éléments inutiles tels que wake on lan, wake on usb, etc sont désactivées, lecteur de disquettes désactivé... expresse gate désactivé...
je vois pas ce que je peux encore optimiser dans le bios pour accélérer le processus, des suggestions ?
sur ma Asus P5Q, le boot ( jusqu'à affichage de la barre de défilement "windows" ) est super long, par rapport à mon ancienne P5NSLI, je me demandais si d'autres utilisateurs de cette carte avait remarqué aussi cette lenteur
et de quoi ça pouvait venir
je précise, que le mode quick boot est activé dans le bios, le support IDE désactivé, tout les éléments inutiles tels que wake on lan, wake on usb, etc sont désactivées, lecteur de disquettes désactivé... expresse gate désactivé...
je vois pas ce que je peux encore optimiser dans le bios pour accélérer le processus, des suggestions ?
A voir également:
- Asus P5Q Boot looooong
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
9 réponses
bon, j'ai installé un 2eme OS en dual boot, du coup, après le menu de séléction de l'os, vista démarre à nouveau tout de suite, et non plus après 15-20 secondes...
on pourrais donc penser que ça venait de son boot loader... mais apparemment, on saura jamais ^^
je mets résolu
on pourrais donc penser que ça venait de son boot loader... mais apparemment, on saura jamais ^^
je mets résolu
Salut à toi Webernard!
J'ai exactement le même soucis sur ma P5Q PRO...
Aprés plusieurs réglages dans le bios pour optimiser la durée du boot, désactivé Express gate et tte ces conneries qui servent à rien, pas de changement...
J'ai flashé le bios avec 2 bios différents disponibles sur le site asus mais rien n'y fait! Toujours cet écran noir de 20sec entre le bios et le démarrage de windows (vista 32 édition intégrale pour ma part)
J' avoue que j'ai pas essayé avec un XP pour voir si y'avais un lien...
Pas contre, j'ai 3 disques SATA 80Go, 160 et 500 (avec vista sur le 80) j'ai essayé de déconnecter les 2 ou il n'y a pas l'OS pour voir s'il y avait un lien avec les autres disques.
J'ai également testé de le brancher sur les port SATA orange et blanc de la carte mère pour voir s'il y avait une différence mais rien ne change!
J'ai regardé sur le support asus mais aucun pb de ce genre de signalé...
Quelle est la taille de ton disque où tu as installé l'OS?
Tu as quelle version de vista?
Personne n'a ce problème sinon????
++
J'ai exactement le même soucis sur ma P5Q PRO...
Aprés plusieurs réglages dans le bios pour optimiser la durée du boot, désactivé Express gate et tte ces conneries qui servent à rien, pas de changement...
J'ai flashé le bios avec 2 bios différents disponibles sur le site asus mais rien n'y fait! Toujours cet écran noir de 20sec entre le bios et le démarrage de windows (vista 32 édition intégrale pour ma part)
J' avoue que j'ai pas essayé avec un XP pour voir si y'avais un lien...
Pas contre, j'ai 3 disques SATA 80Go, 160 et 500 (avec vista sur le 80) j'ai essayé de déconnecter les 2 ou il n'y a pas l'OS pour voir s'il y avait un lien avec les autres disques.
J'ai également testé de le brancher sur les port SATA orange et blanc de la carte mère pour voir s'il y avait une différence mais rien ne change!
J'ai regardé sur le support asus mais aucun pb de ce genre de signalé...
Quelle est la taille de ton disque où tu as installé l'OS?
Tu as quelle version de vista?
Personne n'a ce problème sinon????
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vista 32 ( intégral aussi, sweet ) sur un DD de 80 Go
2 autres DD ( 1 de 400 Go , 1 de 500 Go )
proc : Core2duo E6400
3 Go de ram PC6400
2 autres DD ( 1 de 400 Go , 1 de 500 Go )
proc : Core2duo E6400
3 Go de ram PC6400
Salut
Je me joins à vous pour protester: c'est trop looong :'(
J'ai une P5Q, avec 2Go de RAM à 1066MHz et un core quad Q6600 à 2.4GHz. Et c'est trop long à mon gout, j'ai désactivé l'image de boot, et j'ai eu la curieuse impression que c'est allé un poil plus vite, mais cela m'a surtout permis de vois ce qui prenait tant de temps, c'est l'initialisation du controleur USB. Il ne reste plus qu'à trouver comment l'accélérer.
Je me joins à vous pour protester: c'est trop looong :'(
J'ai une P5Q, avec 2Go de RAM à 1066MHz et un core quad Q6600 à 2.4GHz. Et c'est trop long à mon gout, j'ai désactivé l'image de boot, et j'ai eu la curieuse impression que c'est allé un poil plus vite, mais cela m'a surtout permis de vois ce qui prenait tant de temps, c'est l'initialisation du controleur USB. Il ne reste plus qu'à trouver comment l'accélérer.
Salut à vous!
Tout d'abord, un grand merci à Karlito139 de m'avoir mis sur la voie (par rapport à l'initialisation du controleur USB) !
Dans l'onglet "Advanced" du bios, puis dans "USB Configuration", j'ai désactivé "BIOS EHCI Hand-Off".
Pour ma part, ça a résolu le problème! Maintenant, je sais pas si on avait tous exactement le même soucis...
Merci encore ++
Tout d'abord, un grand merci à Karlito139 de m'avoir mis sur la voie (par rapport à l'initialisation du controleur USB) !
Dans l'onglet "Advanced" du bios, puis dans "USB Configuration", j'ai désactivé "BIOS EHCI Hand-Off".
Pour ma part, ça a résolu le problème! Maintenant, je sais pas si on avait tous exactement le même soucis...
Merci encore ++
bonjour g lu un les commentaire g un pe les mm soucis dc je vous explik mon probleme sa faiune semaine k g cete configuration et deja des probleme carte mere asus p5qc processeur quad core 2.83ghz ddr3 4 go carte graphik 9800 gt. tt c est bien paqssé pendent 5 jour et depui hier il me fai d misere.il la commence a etre lent du jour o lendemain mm o demarrage bon sava vu k sa fai qu une semaine que je les g pa eu besoin de perdre bocou de donne e encore en une semaine on en telecharge d chose.....bref g reinstalle bien sur en formatan le disc dur sa ma mit une nuit entier pour que je reinstall vista imagine deja le truc et la saye je suis sur ma nouvelle versdion vista et je trouve que c pa sa mm av mon vieu amd je tourne mieu dc si vous avez d suggestion je vous ecoute merci d'avance et aussi dit moi si c du bon matos ce que g pris parce que sa peut venir de sa..
commençons par le début
je pense que vu ce que tu as dépensé pour ton matos, tu te doute que c'est pas de la daube quand même ^^
tu as quoi comme disques durs, montés comment ?
que disent tes temp° ?
fait des benchs du cpu ( cpuz ), de la ram ( memtest ), des DD (hddtach ), et regarde d'où vient le souci
je pense que vu ce que tu as dépensé pour ton matos, tu te doute que c'est pas de la daube quand même ^^
tu as quoi comme disques durs, montés comment ?
que disent tes temp° ?
fait des benchs du cpu ( cpuz ), de la ram ( memtest ), des DD (hddtach ), et regarde d'où vient le souci