Configurer ma carte son

Résolu/Fermé
Artengo Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 29 oct. 2008 à 18:10
Artengo Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 29 oct. 2008 à 19:58
Bonsoir à tous,

J'ai comme PC un Packard Bell IMEDIA J9674 non équipé d'une carte son. Je viens d'en acheter une d'occasion: Philips PSC703 Edge. Je l'ai installée sur mon pc.

J'ai téléchargé les pilotes sur le site Philips... mais je n'arrive pas à configurer ma carte. Il y a forcément un truc qui m'échappe. Qqu'un aurait il, par exemple, un lien à me proposer pour avancer pas à pas ?

J'ai vérifié avec Everest. La carte apparaît et est donc détectée.

Dans le gestionnaire de périphérique il y a un point d'interrogation jaune devant le "contrôleur audio multimédia"

Merci de votre aide

A très bientôt j'espère

6 réponses

tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
29 oct. 2008 à 18:12
réinstalle les pilotes audio.
regarde à tous les drivers.com,il y a une detection en ligne.
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
29 oct. 2008 à 18:12
Une question, ton PC n'est pas équipé d'une carte son??? A mon avis, tu en as une intégré sur la carte mère et a enlevé ds le BIOS pour ne pas entrer en conflit avec celle que t'a acheté....
0
ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 8
29 oct. 2008 à 18:13
salut,
apparement il faut installer le bon pilote, rendez-vous sur le site du constructeur de ta carte son, Philips en l'occurence et télécharge le bon pilote pour ta carte son sous XP...
0
Artengo Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 2
29 oct. 2008 à 18:28
Merci à tout le monde de vos réponses.

Pour le pilote, je l'ai bien trouvé sur le site Philips pour une carte PSC703. J'ai également été voir touslesdrivers.com qui donne les mêmes info. qu'Everest que j'avais déjà effectué.

J'ai été dans le BIOS, et je ne trouve pas l'endroit où je pourrais désactiver le son de ma carte mère. Merci de m'aiguiller...

Pour l'instant, ça ne fonctionne donc toujours pas et je suis à l'écoute de vos suggestions.

Merci.
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
29 oct. 2008 à 18:42
Le problème des BIOS des PC de marque, c'est qu'ils sont incomplet :-(
Essaye de poster un mail au constructeur 2 ton PC pour te donner une solution....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
29 oct. 2008 à 18:34
en fait le pilote de ta carte ne suffit peut etre pas,puisque là,c'est le controleur audio multimédia...pas la carte...c'est plutôt un pilote de la carte mère qu'il te manque....(genre réaltek machin....)c'est souvent les pilote les plus galère à trouver...
0
Artengo Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 2
29 oct. 2008 à 19:58
Merci à tous,

Tremorv.. pour répondre à : "c'est plutôt un pilote de la carte mère qu'il te manque....(genre réaltek).. le + galère à trouver, finalement ça n'a pas été très compliqué. Ma carte est bien répertorié chez Packard bell. c'est une MSI MS-7301. Juste en rentrant la référence sur le net, je tombe (chez Packard Belle) impec sur le realtek correspondant... etc. Plus qu'à télécharger.

Sauf que si tu ne m'avais pas "parlé" de réaltek.. je n'aurais pas su que je pouvais avoir ce genre de problème. Excellent diagnostic Doc !

Tout ça pour vous dire que mon pc me parle et il arrive à chanter !!!!

Merci beaucoup beaucoup à vous tous.

Même si je ne souhaite pas revenir vous "taper la discute" prochainement (ce qui serait mauvais signe pour mon pc), je n'hésiterais pas à faire à nouveau appel à vos compétences si nouveaux problèmes.

Je mets le post en résolu.

Bonne fin de soirée
0