PB de compression

Fermé
jemago Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - 29 oct. 2008 à 17:20
 jemago - 2 nov. 2008 à 10:32
Bonjour,
En procédant à la compression d'un dossier comprenant des photos avant de les envoyer par mail, et en utilisant Windows, la capacité de ce dossier n'a pratiquement pas changée: 6.58Mo 6.57Mo ? Je ne peux donc envoyer mon message.J'ai essayé avec Windar il en est de même !
j'ai essayé aussi en partant d'un dossier photos et en cliquant sur "envoyer les fichiers de ce dossier par courrier électronique", Windows précise qu'il peut redimensionner les images. Après avoir dit OK une fenêtre s'ouvre comme pour l'envoi d'un mail mais le destinataire que je mets ne reçoit rien ! Je précise que dans cette fenêtre un cadre gris apparaît dans lequel est écrit: "ce message n'a pas été envoyé" avant même que je clique sur "envoyer" ? (c'est peut-être normal !...)
Je rage car je reçois des mails avec plein de photos !...
Si vous pouviez m'aider ce serait très sympa !
Merci
jemago

1 réponse

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
29 oct. 2008 à 18:36
bs
Il est normal que des photos déja en format compressé (jpg, jpeg, wmv, etc...) ne te fasse pas gagner de compression supplémentaire. Par contre il existe des sites de stockage pour fichiers de toutes sortes ou tu pourras envoyer tes photos sous forme d'un pack Zip ou Rar (pour ne faire qu'un seul fichier).
Exemple de site efficace et non payant : http://dl.free.fr/
Il faudra configurer l'envoi de façon à ce que tu aies un accusé réception et que le destinataire soit, lui aussi averti qu'il doit aller télécharger le fichier que tu lui as envoyé
0
Merci labtrust , mais je n'ai pas compris ta réponse ! Les formats jpg à ma connaissance ne sont pas déjà compressés.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait passer par un intermédiare pour compresser mes documents? Je précisais simplement qu'en passant simplement par Windows qui propose de comprimer les photos avant de les envoyer cela ne fonctionnait pas chez moi !
0