Imprimante

curzay -  
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté une imprimante canon pixma MP 460 en janvier 2007. je l'ai très peu utilisée car je n'ai pas encore changé les cartouches, elles sont d'origine. j'ai voulu l'utiliser la semaine dernière elle m'a affichée ce message : code 5010 . Sans aucune autre explication , ce code n'est même pas stipulé dans le manuel d'utilisation. Un avis m'a été donné dans un magasin informatique : c'est surement la carte mère, le coeur de l'imprimante qui est obsolete en résumé, elle est inutilisable. Que dois-je faire ? Qu'en déduire? Sommes nous plusieurs dans ce cas? Merci

1 réponse

ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Salut!
Je suis tombé par hasard il y a quelques temps sur le même type de pb pour l'imprimante d'une amie.
Et j'ai cherché de mon côté si ce code correspondait à quelque chose de tangible.
Eh bien oui et c'est pas bon du tout. Selon Canon et le site Fixya, l'erreur 5010 est une erreur dite Fatale en d'autres termes, l'imprimante est bonne pour la poubelle.
Désolé.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
voici une réponse trouvée sur le net en rapport avec ce code 5010 !

voici la réponse de CANON:

En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.

Le code d'erreur de quatre chiffres 5010 qu'émet votre multifonction PIXMA MP460, indique qu'une erreur interne s'est produite et la machine nécessite une réparation. Mettez la machine hors tension et débranchez le cordon d'alimentation de la prise. Après un moment, rebranchez le cordon d'alimentation, remettez la machine sous tension. Si la même erreur survient à nouveau, il faudra apporter ma machine dans un de nos centres technique.
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lesquels diront que le coût de l'opération est supérieure à la valeur de l'imprimante neuve. Et qu'il est préférable d'en acheter une autre.
Expérience vécue.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et oui c'est l'éternel refrain ! ! réparation trop chère !!!!
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais c'est fait exprès au final. C'est vendu pas cher avec des composants pas chers. Et quand ça casse, le simple fait de démonter est tellement aléatoire qu'on peut casser d'autres pièces en voulant en réparer une autre.
Et comme faut du personnel qualifié pour ça (personnel qui coute un peu cher) il est préférable de ne rien faire dessus et d'inciter le client à en prendre une autre.
Société de con ... sommation.
0