Dvd vers ordi

Fermé
july - 29 oct. 2008 à 14:21
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 31 oct. 2008 à 10:31
Bonjour,
je ne suis pas une as de l'informatique mais je voudrais savoir comment je pourrais metre des dvd sur mon ordi gratuitement a+
A voir également:

2 réponses

netsetup Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 8
30 oct. 2008 à 00:43
salut

il faut le ripper avec un logiciel https://www.ripper-dvd.com/
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 oct. 2008 à 11:03
Bonjour
Des DVd sur ton ordi c'est facile mais il y aura quelques manipulations : télécharge sur "telecharger.com " le logiciel gratuit "dvd shrink" tu trouveras aussi le mode d'emploi il est facile. Introduire le dvd, lancer shrink en cliquant sur l'icone du bureau, le menu de shrink apparait, clique sur "DVD", une fenetre "analyse" s'ouvre et dure quelques secondes, ensuite une grande fenetre s'ouvre et te montre tout ce qu'il y a dedans. tu peux aisi selectionner (pour faire de la place ) décocher par exemple le son anglais ou les sous titres en russe. ce sont des exemples. Ensuite tu clique sur "sauvegarde" en haut vers le milieu de l'écran et làtu laisse travailler la bête , il te dira pour combien de temps il doit travailler. Une image accélérée du contenu passera dans la fenêtre noire en bas à gauche. juste pour voir (il n'y a pas de son). Le logiciel travaille a réduire ton dvd (décodage/encodage) dans un format de 4.7 Go qui permet d'abord de tenir moins de place en mémoire (l'original pouvant aller jusque 8 Go) et aussi il existe une possibilité de graver cette "copie" qui doit contenir dans un dvd gravable qui ne contient que 4.7Go. La perte de qualité n'est pas trés sensible. Ce travail terminé Shrink recherchera un dvd à graver... et attendra l'introduction d'un dvd vierge dans le graveur. Ce n'est ps l'objet aujourdhui donc tu interrompt ce Cycle en cliquant dans la fenetre "annuler ou sortir " (e ne sais plus car je fais machinalement sans lire aujourdhui) C'stfini pour Shrink que tu peux fermer et tu peux sortir ton dvd original du lecteur. Shrink a placé (généralement dans "C" ton disque dur -ouvrir par "poste de travail et rechercher"- un fichier vidéo contenant quand tu cliques dessus VIDEO TS et AUDIO TS renommes (clic gauche> renommer le fichier VIDEO TS en "nom du film" et déplaces ce fichier dans un endroit connu par exemple "Mes documents > Mes films " tu ouvre un "nouveau dossier" dans mes documents que tu nommeras mes films (à partir de mes films tu peux créer par le cilc gauche un raccourci vers le bureau qui t'éviteras de chercher tes films aprés)
enfin tu effaces le fichier créé par shrik dans "C" pour la suite ce n'est pas la peine de stoker deux fois le meme fichier avec des noms différents pour lire ce fichier dVd avec ton ordi c'est facile Windows Media Player doit pouvoir le faire, si tu as des problèmes télécharge "VLC" toujours gratuit (pas trés esthetique de présentation mais illit tout sans problème . Si tu as Nero choisis Nero Show Time qui perme desréglages (choix son etc)
Juste un dernier mot car rien n'est parfait en ce bas monde, d si DVD shrink affiches en cours d'éxécution le message "DVD shrink a recontré un problème.. redondance Cyclique" il ne faut pas insister c'est que ton dvd est super protégé contre la copie.. Sortez les mouchoirs!!
Amuses toi bien c'est pas si compliqué que ça en a l'air et bons films
PS attention dvd = beaucoup de place en disque dur, disque plein =danger
0
DVD shrink je ne peu pas le télécharger sur 01. net y a t'il un autre site ou je peu le télécharger?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734 > july
31 oct. 2008 à 10:31
Bonjour
J'ai envoyé une reponse qui n'est pa spartie parceque je m'étais pas déclaré, donc je recommence;
tu trouveras ton dvdshrink chez "zdnet" rubrique télécharger en écrivant ta demande dans la fenetre ou "dvdshrink-telecharger.com" ou encore "clubic" rubrique telecharger en ecrivant "dvdshrink" dans la fenetre.Ne te laisse en aucun cas abuser (en cas d'erreur d'aiguillage en devant apyer des SMS par exemple c'est des arnaques pour faire payer ce qui est gratuit)
Bon travail et tu verras avec un peu d'expérience c'est du bonheur
0