Problème lazarus affichage complexe memo
gescoute
-
guillaume_escoute Messages postés 1 Statut Membre -
guillaume_escoute Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, alors j'ai un petit problème je travaille sur lazarus sous windows sur une calculette simple (addition,différence sur la première fenêtre) munie d'un historique (deuxième fenêtre avec un memo). J'ai tout réussi à faire car c'est un exercice simple(Conditions onkeypress,onclick,onchange,fenêtre de dialogue pour confirmer actions). Cependant, je n'arrive pas à afficher le calcul effectué dans le memo dès que je clique sur les boutons + ou -.
Le sujet propose de réaliser une fonction de ce type
Function OperToStr( A, B, C : Integer; Str_oper : String) : String;
qui donne en sortie la chaine de caractères pour la mettre dans le memo via Form2.Memo1.lines.add('chaine');
J'ai des problèmes pour réaliser cette function malgré de nombreuses tentatives car cela ne fonctionne pas comme un writeln sous pascaledit où on peut faire afficher sans problème des résultats.
writeln(A,'+',B,'=',C);
Merci d'avance de considérer mon problème, en espèrant que vous m'aidiez pour ce problème de syntaxe je pense.
Le sujet propose de réaliser une fonction de ce type
Function OperToStr( A, B, C : Integer; Str_oper : String) : String;
qui donne en sortie la chaine de caractères pour la mettre dans le memo via Form2.Memo1.lines.add('chaine');
J'ai des problèmes pour réaliser cette function malgré de nombreuses tentatives car cela ne fonctionne pas comme un writeln sous pascaledit où on peut faire afficher sans problème des résultats.
writeln(A,'+',B,'=',C);
Merci d'avance de considérer mon problème, en espèrant que vous m'aidiez pour ce problème de syntaxe je pense.
A voir également:
- Problème lazarus affichage complexe memo
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème d'affichage/bugs graphiques sur Chrome sur Android - Forum Téléphones & tablettes Android