Problème lazarus affichage complexe memo

Fermé
gescoute - 29 oct. 2008 à 12:53
guillaume_escoute Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 16:02
Bonjour, alors j'ai un petit problème je travaille sur lazarus sous windows sur une calculette simple (addition,différence sur la première fenêtre) munie d'un historique (deuxième fenêtre avec un memo). J'ai tout réussi à faire car c'est un exercice simple(Conditions onkeypress,onclick,onchange,fenêtre de dialogue pour confirmer actions). Cependant, je n'arrive pas à afficher le calcul effectué dans le memo dès que je clique sur les boutons + ou -.

Le sujet propose de réaliser une fonction de ce type

Function OperToStr( A, B, C : Integer; Str_oper : String) : String;

qui donne en sortie la chaine de caractères pour la mettre dans le memo via Form2.Memo1.lines.add('chaine');

J'ai des problèmes pour réaliser cette function malgré de nombreuses tentatives car cela ne fonctionne pas comme un writeln sous pascaledit où on peut faire afficher sans problème des résultats.
writeln(A,'+',B,'=',C);

Merci d'avance de considérer mon problème, en espèrant que vous m'aidiez pour ce problème de syntaxe je pense.

1 réponse

guillaume_escoute Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 16:02
Aidez moi s'il vous plaît ca me perturbe pour rien j'en suis sûr. Je peux envoyer le sujet entier pour plus de précision si vous voulez....
0