Wind. Upd. en rade + 100% UC + Autorité NT...

Profgoron -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Mon PC en a dans le ventre, pour se permettre des déraillages pareils ! ;-)

Bon, sérieusement : je suis sous XP SP1, Duron 1,2 GHz -- et on rigole pas ! --. j'avais F-Secure depuis quelques semaines, mais malgré tous mes efforts, l'UC était toujours à 100%. J'ai mis Kaspersky, ai cru que ça irait mieux, et rebelote !

Car "svchost.exe" (apparemment le vrai, dans "/system32") était présent toujours en plusieurs (4-5) exemplaires dans le gestionnaire de processus. Et l'un de ces processus prenait toujours 95% de l'UC. Si je cherchais à l'arrêter, ça donnait : "Autorité NT / System" etc, je vous fais pas le dessin !

Je m'énerve alors, passe en mode sans échec pour voir, tente un scan en ligne... je chope un "Autorité NT / Syst... gnagnagna" : Sasser ou Msblast, au choix... (Tant pis pour moi, j'aurais pu faire attention !)

Là, le pire, c'est que l'UC est redescendue à la normale après un scan en ligne (qui m'a viré un malware du genre Sdbot), mais c'est le symptôme Msblast qui apparaît maintenant...

Il me faudrait donc mettre mon bazar à jour, non ? Eh ben non, parce que , au moment d'installer les mises à jour de sécurité, j'ai un bin'z : le bouton "Installer les mises à jour" ne fait rien... Il ne lance pas le téléchargement !!!

C'est pas volontaire, désolé !

4 réponses

Profgoron

Bon, ben je croyais à un pb avec la machine Java, pour mon Windows Update, mais je crains que ce ne soit pas ça...
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
tu parle de 2 anti virus attention pas deux anti actif en meme temp sinon uc a 100/100 ou plantage
fait ceci si cela fera du menage
alors action numero 1
telecharger ce fichier : a retelecharger chaque fois que vous vouler l utiliser

ftp://www.renonce.com/pub/renonce/Rimouveur.exe

Action numero 2 :o)
Demarrer en mode sans echec :
tapotter sur la touche F8 sans arret desque tu allume ton PC
et si ca ne marche pas utiliser la touche f5 a la place
Appliquer le fichier dans le mode sans echec
le PC redemarre a la fin si c'est pas le cas tu fais un reboot tu ne touche plus a F8 et le PC reviendra tout seul en mode normal sans les virus

Action numero 3
copier ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve au redemarrage du pc

action numero 4
un petit http://www.ravantivirus.com/scan/ si le Rimouveur ne trouve pas le virus :o)

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Profgoron

voilà :

Taches effectués sur le PC :

Elément(s) supprimé(s) :

Fichier(s) avec demande de suppression manuelle :
C:\WINDOWS\System32\Wins\

Correctif Microsoft KB824146 déjà installé
Correctif Microsoft KB835732 déjà installé

...