Rachat maison suite divorce

urgence - 29 oct. 2008 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 21:49
Bonjour,

SUite à son divorce, mon neveu se trouve dans une situation dramatique car son ex épouse qui habite toujours dans le logement acquis avant divorce ne délivre pas au notaire le document signé pour clôturer la procédure. Elle s'était engagée devant juge à racheter la part de son mari.
Elle y vie avec sa fille et ne paie aucune contre partie et cela depuis l3 ans, de son côté lui a du prendre un logement suffisamment grand pour y recevoir ses enfants, son fils de 15 ans ayant choisi de vivre avec lui.
Sa situation étant dramatique car salarié au SMIC, il ne peut plus subvenir aux charges qui lui incombent sachant qu'en plus la mère ne participe en rien aux frais d'étude du gamin.
Ce document signé représente accord de rachat ce qui permettrait au notaire de poursuivre la procédure et faire en sorte qu'il bénéficie du montant de cette maison lui revenant
Que faire dans cette situation, sachant que l'avocat commis d'office n'a pas l'air de s'en préoccuper le divorce étant prononcé,
merci de bien vouloir nous donner la marche à suivre

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 21:49
je crois qu'il faut changer de toute urgence d'avocat
et je pense que vous devrez avoir recours à la justice
le notaire en cas de difficulté peut saisir le juge aux affaires familiales mais je ne suis pas sur de cela
cordialement
0