A voir également:
- Branchement enceinte 5.1 sur ampli
- Branchement chromecast - Guide
- Branchement enceinte fil rouge et noir - Forum Musique / Radio / Clip
- Brancher enceintes à fils dénudés (rouge et noir) sur prise Jack - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher baffle avec fil noir et rouge racordé en jack sur pc ? - Forum Enceintes / HiFi
- Couleur fil et polarité ✓ - Forum Matériel & Système
12 réponses
Il n'y a pas de "bidouille" ou de "solution miracle" à réaliser. Les kits 5.1 sont équipés de 3 jack (Noir, orange, vert) car il y en a un pour le subwoofer (caisson de basses), un pour la voie centrale et un pour les enceintes "latérales" (classiques et surround). La seule solution est d'acheter une carte son PCMCIA comportant ces 3 prises jack.
Salut,
Si ça peut servir à de prochaines personnes :
J'ai eu le même problème que toi avec des enceintes creative inspire 5.1 que je souhaitais brancher en stéréo sur mon mac book pro. Et en fait, au lieu d'essayer de doubler le jack d'entrée audio sur le caisson de basse (ce qui ne fonctionnait pas), j'ai branché 2 enceintes sur chaque sortie (2 sur front right et 2 sur front left, je délaisse complètement l'entrée audio rear en fait). J'ai utilisé pour ça 2 adaptateurs du type : 2 RCA femelles/1 RCA mâle (exemple : http://www.priceminister.com/offer/buy/12666612/Adaptateur-RCA-Male-2-RCA-Femelle-Contacts-Or-Accessoires-Audio-Video.html)
J'obtiens donc finalement 4 enceintes : 2 en front right, 2 en front left.
Et au niveau connectique caisson <--> macbook, j'utilise un mini jack male/ mini jack male. Une extrémité sur la sortie audio de mon macbook et l'autre sur l'entrée front du caisson.
Voilà, en espérant en avoir aidé quelques-uns...
Si ça peut servir à de prochaines personnes :
J'ai eu le même problème que toi avec des enceintes creative inspire 5.1 que je souhaitais brancher en stéréo sur mon mac book pro. Et en fait, au lieu d'essayer de doubler le jack d'entrée audio sur le caisson de basse (ce qui ne fonctionnait pas), j'ai branché 2 enceintes sur chaque sortie (2 sur front right et 2 sur front left, je délaisse complètement l'entrée audio rear en fait). J'ai utilisé pour ça 2 adaptateurs du type : 2 RCA femelles/1 RCA mâle (exemple : http://www.priceminister.com/offer/buy/12666612/Adaptateur-RCA-Male-2-RCA-Femelle-Contacts-Or-Accessoires-Audio-Video.html)
J'obtiens donc finalement 4 enceintes : 2 en front right, 2 en front left.
Et au niveau connectique caisson <--> macbook, j'utilise un mini jack male/ mini jack male. Une extrémité sur la sortie audio de mon macbook et l'autre sur l'entrée front du caisson.
Voilà, en espérant en avoir aidé quelques-uns...
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 20:21
23 déc. 2012 à 20:21
Bonjour.
Pour commencer, les ordinateurs Apple fonctionnent avec un système audio 2.1 (et non pas du 5.1). Tu ne pourras donc pas utiliser tes hauts parleurs entièrement. Tu peux cependant brancher le jack principal (le vert, il me semble) sur la prise casque de ton MacBook, et tu auras 2 haut parleurs et le caisson de basses qui marcheront.
Il doit exister une autre solution, mais je n'en suis pas sur : s'arranger pour trouver un adaptateur (HDMI, par exemple) pour tes 3 jacks. Par contre, je ne suis pas sur que ca existe et je n'ai pas encore trouvé de quoi faire ce genre de choses.
Pour commencer, les ordinateurs Apple fonctionnent avec un système audio 2.1 (et non pas du 5.1). Tu ne pourras donc pas utiliser tes hauts parleurs entièrement. Tu peux cependant brancher le jack principal (le vert, il me semble) sur la prise casque de ton MacBook, et tu auras 2 haut parleurs et le caisson de basses qui marcheront.
Il doit exister une autre solution, mais je n'en suis pas sur : s'arranger pour trouver un adaptateur (HDMI, par exemple) pour tes 3 jacks. Par contre, je ne suis pas sur que ca existe et je n'ai pas encore trouvé de quoi faire ce genre de choses.
spirit wolf
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
4
29 oct. 2008 à 09:41
29 oct. 2008 à 09:41
c quoi les couleurs de tes prises ????????????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
spirit wolf
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
4
29 oct. 2008 à 11:03
29 oct. 2008 à 11:03
branche le noir je pense que ca sera bon
spirit wolf
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
4
29 oct. 2008 à 11:04
29 oct. 2008 à 11:04
non g dis une connerie att
spirit wolf
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
4
29 oct. 2008 à 11:06
29 oct. 2008 à 11:06
essais la dessus voir si il n'y a pas des info https://www.logitech.fr/fr-fr/speakers-audio/computer-speakers
non il n'y pas trop d'info, moi je veux juste savoir si il y a un adaptateur avec d'un coté 3 entrées jack (noir vert jaune) et de l'autre coté une sortie jack verte pour brancher a la sortie casque du macbook.. (donnez un lien pour acheter)
et enfin, 2éme question, es ce que la puissance des encintes peut faire chauffer ou cramer un composant du macbook car aprés tout ça ne sert qu'a brancher des écouteurs et pas des grosses enceintes 5.1 avec caisson de basse...
merci, j'attend vos réponses
et enfin, 2éme question, es ce que la puissance des encintes peut faire chauffer ou cramer un composant du macbook car aprés tout ça ne sert qu'a brancher des écouteurs et pas des grosses enceintes 5.1 avec caisson de basse...
merci, j'attend vos réponses
xl125
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2008
54
29 oct. 2008 à 15:59
29 oct. 2008 à 15:59
Bonjour.
J'ai eu le même "problème" que toi. Je n'ai pas trouvé d'adaptateur mini-jack avec 3 entrées femelle alors j'ai magouillé en branchant 1 adaptateur 2 entrées dans 1 autre adaptateur identique, ce qui nous fait au final 3 entrées femelle regroupées donc.
A moins que tu mettes les enceintes à fond les ballons très près de l'écran de ton ordi portable, il y'a aucune probabilité que celui-ci court un risque.
J'ai eu le même "problème" que toi. Je n'ai pas trouvé d'adaptateur mini-jack avec 3 entrées femelle alors j'ai magouillé en branchant 1 adaptateur 2 entrées dans 1 autre adaptateur identique, ce qui nous fait au final 3 entrées femelle regroupées donc.
A moins que tu mettes les enceintes à fond les ballons très près de l'écran de ton ordi portable, il y'a aucune probabilité que celui-ci court un risque.
wesh wesh wesh!
logitech sont pas tres sympa ils vendent le X-530 avec adaptateur et le reste... sans !
voili voila moi j'ai le X-530 et le Z-5500 de chez Logitech, malgré la difference de prix le moins cher a l'adaptateur. donc me voila obligé de le trimbalé d'un systeme a l'autre pour pouvoir en profiter normalement...
c un peu honteux de la part de logitech!
il ne reste plus qu'a trouver le miniadaptateur stéréo vers RCA double...
logitech sont pas tres sympa ils vendent le X-530 avec adaptateur et le reste... sans !
voili voila moi j'ai le X-530 et le Z-5500 de chez Logitech, malgré la difference de prix le moins cher a l'adaptateur. donc me voila obligé de le trimbalé d'un systeme a l'autre pour pouvoir en profiter normalement...
c un peu honteux de la part de logitech!
il ne reste plus qu'a trouver le miniadaptateur stéréo vers RCA double...
1 févr. 2011 à 11:49
28 déc. 2012 à 16:08