VLC fait planter totalement l'ordi
armelilla
-
phil -
phil -
Bonjour à tous,
J'ai un "léger" problème avec VLC (lui qui est pourtant si pratique et efficace parait-il) : il me plante totalement mon PC dès que j'essaie de lire une vidéo.
Pas de souci rencontré à l'ouverture du logiciel lui-même ("jusqu'ici, tout va bien...") mais par contre, ouvrir un fichier lui est carrément impossible. Et plus fort que tout : au moment où je tente le coup, l'ordi plante au point que plus rien de répond : souris, clavier, Echap, Ctrl+Alt+Supp... Rien ! Je n'ai plus, du coup, qu'à faire un reset pour relancer la machine...
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ce type de phénomène ?
(Si un log HijackThis ou autre chose peut aider, dites moi et je ferai au mieux)
Merci d'avance pour vos lumières !
J'ai un "léger" problème avec VLC (lui qui est pourtant si pratique et efficace parait-il) : il me plante totalement mon PC dès que j'essaie de lire une vidéo.
Pas de souci rencontré à l'ouverture du logiciel lui-même ("jusqu'ici, tout va bien...") mais par contre, ouvrir un fichier lui est carrément impossible. Et plus fort que tout : au moment où je tente le coup, l'ordi plante au point que plus rien de répond : souris, clavier, Echap, Ctrl+Alt+Supp... Rien ! Je n'ai plus, du coup, qu'à faire un reset pour relancer la machine...
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ce type de phénomène ?
(Si un log HijackThis ou autre chose peut aider, dites moi et je ferai au mieux)
Merci d'avance pour vos lumières !
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5 réponses
Envoi un rapport hijackthis alors.
Moi dodo de toute façon.
C'est possible vu que la désinstallation et réinstallation ne fait rien.
A demain.
C'est possible vu que la désinstallation et réinstallation ne fait rien.
A demain.
Tadaaam ! Et voilà les rapports :
=======================================
================ HijackThis ================
=======================================
(réalisé en mode normal)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:57:23, on 28/10/2008
Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v5.00 SP4 (5.00.2920.0000)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.fr.msn.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1033,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\system32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_1_0
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [internat.exe] internat.exe (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [^SetupICWDesktop] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1.exe /desktop (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.fr.msn.com
O14 - IERESET.INF: MS_START_PAGE_URL=http://www.fr.msn.com
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
=======================================
================ HijackThis ================
=======================================
(réalisé en mode normal)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:57:23, on 28/10/2008
Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v5.00 SP4 (5.00.2920.0000)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.fr.msn.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1033,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\system32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_1_0
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [internat.exe] internat.exe (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [^SetupICWDesktop] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1.exe /desktop (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.fr.msn.com
O14 - IERESET.INF: MS_START_PAGE_URL=http://www.fr.msn.com
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
Ton ordinateur n'est pas infecté mais il n'est pas à jour.
1/ Télécharge Internet Explorer version 7 ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
2/ Télécharge Adobe Acrobat Reader version 9 ici :
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html
3/ Télécharge la dernière version de Java ici :
https://java.com/fr/
1/ Télécharge Internet Explorer version 7 ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
2/ Télécharge Adobe Acrobat Reader version 9 ici :
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html
3/ Télécharge la dernière version de Java ici :
https://java.com/fr/
Bonjour !
Ok sur le principe pour les mises à jour, mais juste pour comprendre : en quoi est-ce que l'une d'elle serait responsable du plantage VLC ?
(Explorer : pas à jour car j'utilise Firefox)
(Adobe : pas à jour certainement pour cause d'utilisation trop rare - ?)
(Java : pas à jour... je ne sais pas pourquoi)
Merci d'avance !
Ok sur le principe pour les mises à jour, mais juste pour comprendre : en quoi est-ce que l'une d'elle serait responsable du plantage VLC ?
(Explorer : pas à jour car j'utilise Firefox)
(Adobe : pas à jour certainement pour cause d'utilisation trop rare - ?)
(Java : pas à jour... je ne sais pas pourquoi)
Merci d'avance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Explorer pas à jour, il faut quand même le mettre à jour même si tu ne l'utilise pas, c'est une faille de sécurité.
Si tu veux savoir pourquoi :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=12405
ça n'a probablement pas de lien mais bon
As-tu un message d'erreur lorsque VLC plante ???
Pour un petit nettoyage (des choses peuvent ne pas apparaître sur le rapport hijackthis) :
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware:
http://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.htm
- Sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
- Enregistres le sur le bureau
- Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
- Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, fermes Malwarebytes
- Redémarres en mode sans échec pour savoir comment au cas ou tu ne saurais pas regarde plus bas
- Une fois en mode sans échec tu double-cliques sur l'icône de malwarebytes
- Une fois ouvert rend-toi dans l'onglet, Recherche
- Sélectionnes Exécuter un examen complet
- Cliques sur Rechercher
- Le scan démarre.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Redémarre le PC
- Une fois redémarré en mode normal double-cliques sur malwarebytes
- Rends toi dans l'onglet rapport/log
- Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
- Tu cliques sur édition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
- Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec, donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
Pour redémarrer en mode sans échec :
Cliques sur Démarrer
. Cliques sur Arrêter
. Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
. Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
. Utilise les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
. Puis appuis sur ENTRÉE
. Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude.
Si tu veux savoir pourquoi :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=12405
ça n'a probablement pas de lien mais bon
As-tu un message d'erreur lorsque VLC plante ???
Pour un petit nettoyage (des choses peuvent ne pas apparaître sur le rapport hijackthis) :
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware:
http://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.htm
- Sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
- Enregistres le sur le bureau
- Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
- Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, fermes Malwarebytes
- Redémarres en mode sans échec pour savoir comment au cas ou tu ne saurais pas regarde plus bas
- Une fois en mode sans échec tu double-cliques sur l'icône de malwarebytes
- Une fois ouvert rend-toi dans l'onglet, Recherche
- Sélectionnes Exécuter un examen complet
- Cliques sur Rechercher
- Le scan démarre.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Redémarre le PC
- Une fois redémarré en mode normal double-cliques sur malwarebytes
- Rends toi dans l'onglet rapport/log
- Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
- Tu cliques sur édition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
- Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec, donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
Pour redémarrer en mode sans échec :
Cliques sur Démarrer
. Cliques sur Arrêter
. Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
. Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
. Utilise les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
. Puis appuis sur ENTRÉE
. Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude.
Oui, j'ai déjà tenté ça ce week-end (désinstallation / réinstallation) et j'étais pleine d'espoir... mais ça n'a rien changé.