Imprimante epson stylus rx 500 en panne

cathmoll Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ancien78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ceci est un SOS!!!
J'ai une imprimante Epson Stylus RX500:depuis une semaine elle est en "panne"
1- cartouche magenta clair vide = OK je change la cartouche
2- en redémarrant l'imprimante me signale que "plus d'encre cyan, magenta" = OK je change les cartouches ... mais l'imprimante m'indique toujours qu'il n'y a plus d'encre cyan et magenta (rem : je me rends compte que les deux cartouches "vides" ne le sont pas)
3- je recherche sur internet : les buses doivent être bouchées (pourtant j'utilise régulièrement mon imprimante) = OK j'achète du powerklin mais rien n'y fait : "plus d'encre cyan et magenta"
4- je vais voir mon vendeur de cartouches qui me dit ce doit être les puces des cartouches qui ne sont pas programmées ( et oui je n'achète plus de cartouches epson...) = il me vend un reprogrammateur et deux cartouches (cyan et magenta) epson si ça ne marche pas (il me reprend les cartouches si la reprogrammation marche ou le reprogrammateur si ce n'est pas ça)

AU FINAL : j'ai reprogrammé les cartouches mais j'ai toujours le même défaut "plus d'encre cyan et magenta"
ET : j'ai mis les deux cartouches epson et j'ai toujours le défaut!!!!!!!!!!

Avez-vous une idée de ce qui se passe?
Si oui comment puis-je réparer?

Je vous remercie d'avance!

C
A voir également:

8 réponses

cafeman57510

UNE TOUCHE D' HUMOUR; TU EN A DEJA VU DE TOUTES LES COULEURS AVEC CETTE IMPRIMANTE, MAIS C EST PAS COOL C VRAI
0
Jann

Bonjour,

Peut-être ce petit logiciel, SCC utility, pourra permettre de réinitialiser les puces des cartouches:

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html

Bonne chance,

Jann
0
cathmoll Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
j'ai installé le logiciel, je l'ai configuré, il me montre les niveaux d'encre.
pour réinitialiser les puces il me répond "device not found" pour toutes les cartouches, quelque soit le port sélectionné.
what does it mean?
Merci
Cath
0
cathmoll Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
est-ce que si je réinstalle mon imprimante pourrait solutionner mon pb?
Merci
Cath
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandy01

j ai egalement le meme probleme sur la mienne avez vous trouvez le defaut et avez vous pu y remedier
0
adpr

je suis etonné que cet imprimante soit problématique jusque là,moi il en de même depuis que j'ai changé des cartouches rien ne s'imprime.je me dis peut etre que je les ai mal mis,aide-moi là dessus
0
poisse

Il faut changer la cartouche magenta clair quand l'imprimante indique qu'il manque du magenta idem pour cyan et cyan clair.
Autrement dit avant de changer une cartouche il faut regarder le niveau d'encre de chaque cartouche sur l'écran de ton ordinateur.
0
ancien78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai eu le même problème, avec des cartouches adaptables, j'ai téléphoné au fournisseur de mes cartouches, il ma dit de passez un coton tige imbibé d'alcool sur les puces avant de les réinsérés dans leurs logement, je n'ai plus jamais eu de problème. et aussi, vous éteignez l'imprimante, vous la débranchez de l'alimentation électrique, vous attendez une à 2 minutes, et vous la rebrancher, vous allumer votre imprimante et cela devrez fonctionner à nouveaux !
Cdt.
0