Utiliser le LCD de mon ordinateur comme TV

Résolu/Fermé
kahikan Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 21:56
kahikan Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 22:08
Bonjour,
Voici mon problème, j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser cet écran :
https://www.grosbill.com/4-samsung_syncmaster_t240-72768-peripheriques-moniteur_samsung
comme écran de TV sans passer par l'ordinateur. Sachant que (sinon se serait trop facile ;) ) je doit le relier a un câble antenne tout basique. (donc de l'analogique et pas à une box.). J'ai bien essayé quelques recherches sur google mais à chaque fois je tombe sur des questions concernant les écran LCD TV ou sur des sujets proposant de regarder la télévision sur son PC.
Je ne sais pas mais on m'a parlé de tuner TV. Je ne sais pas réellement de quoi il retourne. Mais se serait à priori un boitier avec l'entrée analogique d'un côté et une sortie numérique de l'autre. Seulement impossible de trouver des infos.

Je vous remercie par avance de vos réponses et je m'excuse si jamais la question a déjà été posé.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir, ce qui fait la différence entre un moniteur pc (lcd ou autres) et un téléviseur c'est la présence d'un tuner dans le téléviseur, sans tuner c'est juste un écran
0
on peut se servir de téléviseur comme écran pc mais pas l'inverse du fait de l'absence de tuner
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:03
une clé usb de pinnacle Nano stik :https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
28 oct. 2008 à 22:04
bonsoir

j'ai le t220 et comme le 240 ce n 'est pas possible , ce tuner dont tu parles est (en simplifiant les choses a l' extrème)
est obligatoire pour recevoir les chaines TV et le T240 n'en a pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kahikan Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 22:08
Je vous remercie pour vos réponse rapide. Il me sera donc impossible d'utiliser un écran sans tuner TV.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée. Merci encore
0