PIRATAGE 100.10 LOISIRS ?

Résolu
BOBILONE Messages postés 20 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 28 oct. 2008 à 21:19
 jige23 - 14 janv. 2009 à 09:27
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire s'il est régulièrement l'objet de prélèvements (manifestement piratage) de 100.100 LOSIRS? je viens de consulter mes comptes et je constate qu'il y a deux prélèvement de 8.99 chacun.
Je fais le nécessaire dès demain mais si on est suffisamment nombreux, on peut surement faire une action commune en justice.

Meci de me répondre
A voir également:

15 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
28 oct. 2008 à 22:55
bonsoir,

lis la suite:

TELEPHONE & SMS



Paris - Relax news) - Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie de la Consommation, et la Fédération Française des Télécoms (FFT) présidée par Frank Esser, PDG de SFR, ont annoncé mardi 21 octobre une nouvelle série de mesures pour les consommateurs, notamment dans le cadre des SMS indésirables et des souscriptions de lignes non sollicitées.

La première initiative concerne la lutte contre les SMS indésirables. Un dispositif de signalement, disponible dès le 15 novembre, permettra aux utilisateurs de signaler les textos frauduleux qu'ils reçoivent en les transférant au 33700. La plateforme mise en place par les opérateurs enverra à son tour un accusé de réception invitant l'abonné à compléter le signalement en communiquant le numéro de l'émetteur du SMS indésirable.

Les signalements recueillis permettront par la suite aux opérateurs de prendre des mesures à l'encontre des éditeurs émettant ce type de messages. Ces mesures pourront aller jusqu'à la fermeture des numéros surtaxés, et les cas les plus graves "seront transmis aux services de police compétents".

En revanche, le numéro d'alerte ne sera pas gratuit et à la charge du client. "Pour éviter tout abus, l'envoi de messages d'alerte au 33700 sera payant, mais gratuit dans le cadre d'offres de SMS illimités" a précisé Yves Le Mouël, Directeur Général de la FFT.

Deuxième mesure : la prise en charge des consommateurs face à la vente forcée d'abonnements télécoms non sollicités. Les opérateurs ont ainsi pris plusieurs engagements dont la mise en place interviendra au 1er janvier 2009. Pour rétablir sa ligne, la victime aura à faire à un interlocuteur unique, en l'occurrence son opérateur habituel. La ligne devra être rétablie gratuitement dans un délai de 7 jours ouvrés maximum à partir du constat de la perte de la ligne. Enfin, l'opérateur devra indemniser le client ayant subi un changement de ligne non sollicité. Le barème des indemnisations dans le cadre de la vente forcée est actuellement à l'étude.

Luc Chatel a par ailleurs présenté la deuxième édition du Guide des pratiques des communications électroniques. Elaboré dans le cadre du Conseil National de la Consommation, ce guide gratuit "décrit les grandes étapes de la relation clients et a pour vocation, par ses conseils de réduire les sources de litige et le nombre de réclamations". Cette mise à jour intègre les apports de la loi du 3 janvier 2008 (dite "loi Chatel") et s'enrichit de nouvelles rubriques sur la fibre optique, la convergence et les différents modes d'accès à la télévision.

Ce guide est disponible auprès des associations de consommateurs, mais également téléchargeable sur les sites Internet du Ministère de l'Economie, des associations de consommateurs, des opérateurs et de la FFT.

0
BOBILONE Messages postés 20 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 10
29 oct. 2008 à 06:24
BIEN, BIEN,
mais zencore?
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
29 oct. 2008 à 13:15
mais zencore,

peut-être es-tu dans un des cas de figure rentrant dans le cadre de la loi Chatel ??
0
BOBILONE Messages postés 20 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 10
29 oct. 2008 à 20:01
non non c'est manifestement du piratage suite a un achat en ligne a la sncf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je me suis apercue aussi que sur mon compte j'avais eu des prelevements du 1er etait donc de 1 euros et le mois dernier de 8,99 euros et idem pour ce mois ci . je dois poser une plainte auprès de la police et envoyé cette plainte a mon centre financier avec un courrier en disant " achats frauduleux " . Donc dites moi si vous savez des nouvelles de ce piratage 100.100 LOISIRS. Je vous en remercie d'avance .
0
Bonjour , meme probleme j'ai consulter mes comptes ,
et moi aussi on m'a prelever deux fois 8,99€.
appeler votre banque et contesté le prelevement du ou des montants, et la banque vous remboursera.
via leur assurance.
0
merci . ma banque m'as demander de porter plainte et apres seulement ils feront le necessaire mais est ce que vouv vous savez de qui ca provient et c'est bizarre nous avons les sommes !!!! merci de me repondre
0
BOBILONE Messages postés 20 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 10
30 oct. 2008 à 20:52
Bonsoir,
l'enquêteur qui a recueilli ma plainte m'a expliqué qu'il était très peu probable qu'il y ait la moindre action de la part de la police et donc de la justice, les préjudices étant trop faible (le seuil semble être de plusieurs centaines d'€). Par contre peut-être qu'une action d'un collectif...

En ce qui concerne l'origine de la faille il s'agit très probablement du site de la SNCF (le plus poreux de France d'après mon banquier) qui n'est pas sur du tout.

Avez-vous les un ou les autres fait des achats Internet sur ce site?
Que pensez-vous de réunir un collectif (si l'on est suffisamment nombreux) pour porter une plainte commune?
0
merci de ton message mais non je n'es pas fait d'achat sur ce site et aucuns problemes pour porter une plainte commune mais moi demin c'est les flics kan meme pour ma banque ils veulent la plainte pour faire opposition du prelevement merci a bientot
0
J'ai également été victime de ce site, je les ai appelés et ils m'ont désabonné quant je leur ai dit que j'avais bloqué ma carte bleue. Ils m'ont dit que je les avais "contacté" par La Redoute (qui n'y est pour rien) Vous pouvez les joindre au 0 800 521 194. Pour la plainte elle doit être formulée pour esage frauduleux de la carte bleue.
0
BOBILONE Messages postés 20 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 10
30 oct. 2008 à 22:55
Il est évident qu'il faut quand même porter plainte chacun immédiatement, c'est ce que j'ai fait dès le lendemain. Quant à ta banque, ils ne sont vraiment pas cool. Mon banquier (le LCL pourtant) m'a immédiatement bloqué ma carte, m'en a commandé une nouvelle, sans frais, et dès le soir même, j'étais recrédité des 2 fois 8,99€. Comme quoi ça dépend du banquier et non des réglements

A bientôt
Bon courrage
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
30 oct. 2008 à 22:58
bonsoir;

avec les banquiers: tout est rapport de force, si tu as de l'argent et que tu menaces de le mettre ailleurs , tu vas voir comme les pbs s'arrangent facilement;
0
BOBILONE Messages postés 20 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 10
30 oct. 2008 à 23:02
Hé bé pourtant non! mon compte est toujours au ras des paquerettes! meme pas débiteur en plus, je leur rapporte meme pas de frais d'aggios. Non tout simplement crédité le 1er du mois et à Z le 2O. Le mauvais client typique. Et pourtant ils l'ont fait. Etonnant, non?
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
31 oct. 2008 à 11:53
bonjour,

ce qui est aussi vrai, c'est que les agents de banque ont des marges de manoeuvre, et si tu es à la cool avec la personne qui s'occupe de ton compte tu as tte chance de faire passer des trucs
0
J'ai porté plainte, mais individuellement il y a peu de chanc eque cela marche. La Caisse d'épargne a refusé le remboursement sous prétexte que j'avais souscrit un abonnement de mon plein gré, ce que je ne peux pas prouver. J'ai recensé 20 personnes touchées par cette arnaque. Il faudrait créer une @ e-mail pour regrouper toutes nos plaintes et les envoyer au tribunal du lieu de la société.
0
bonjour
je suis moi aussi victime de la même arnaque. Je vais aller porter plainte et après comment se faire rembourser
des prélèvement dit moi quoi.
si vous désirez faire une action je suis des votre.
aidez moi merci
0
bonjour je suis ds le meme cas
prelevement de 1 euro le 27/10 puis 8,99 LE 27/10
salutation
0
Je me permets de copier un message de Jige23 sur le même forum, qui s'occupe gentiment de l'affaire:


Bonjour

Avant d'agir contacter Jige23 qui vous dira toutes les démarches à faire
pour ce contacter le au courriel créé pour cela :

100pour100leses@gmail.com

ou lisez toutes les remarques notées sur le lien

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9045962 100 100 loisirs villepinte 93#2008 12 12%2013%3A07%3A58

Et rien de grave mais suivez toutes les instructions !!
0

MOI JE VAIS FAIRE UN COURRIER A MA BANQUE POUR DEMANDER LE REMBOURSEMENT DEs PRELEMENTS CAR LE SITE 100% LOISIRS N4Existe pas
0
Hélas, le site 100% Loisirs existe bien, pour vous faire rembourser par votre banque vous devez porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie. Mais votre banque ne vous remboursera peut-être pas, la mienne (l'écureuil) a refusé prétextant que j'avais agi volontairement. Sur mon insistance, 100% Loisirs m'a quand même reversé trois mensualités sur six. Comme quoi la pugnacité paye. Contactez moi à l'e-mail suivant, 100pour100leses@gmail.com, je vous donnerais les éléments pour mettre un terme à ces pratiques.
0