Arnaque Prêt d'argent Bénin Western Union

Fermé
corine3 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 28 oct. 2008 à 21:23
 josi672 - 25 janv. 2015 à 14:44
A qui la banque atlantique a dejà prêté de l'argent???????

11 réponses

@ Corine3:
Pour faire court, c'est une arnaque connue.. Le faux prêt
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bonsoir, moi aussi,
j'ai demandé un pret de 60 000 pour sauver mon entreprise , il m'a etait accordé , mais le pire c'est que la banque se situe au benin la BRS (banque regional de solidarité)
il ma certifié qu'il a consigné l'argent de son compte pour le viré sur le mien, mais je ne lui aps donné mes coordonnées bancaire
et maintenant il me menace que son assistant technique va m'appelé demain dans la journée pour se rensigner sur ma personalité !! c'est fou quand meme!!

il m'on demandé mes coordonnées
je n'ai rein signé car il n'on pas voulu envoyé l'offre de pret par fax ou par courrier,

quest ce que je peux faire pour arreter tous ca

merci pour toutes les réponses et bon courage a tous !
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PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327 > DAYSIE
29 oct. 2008 à 21:33
bonsoir,

à sa prochaine tentative , signale lui bien que tu sais que c'est une arnaque et que tu as porté plainte ( ce que je t'encourage à faire)
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DAYSIE > PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010
30 oct. 2008 à 09:16
merci c'est ce que je vais faire dés aujourd'hui

de plus j'ai un cousin, qui est en afrique pour des forages au cameroun je vais lui demander qui se renseigne

c'est quand meme grave de s'attaquer aux personnes, qui chercher des solutions pour s'en sortir !
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ppoda Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 4
28 oct. 2008 à 22:12
bonsoir,une banque qui te demande de lui envoyer de l'argent par western union tu ne trouve pas ca un peu bizarre???
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berkay93 Messages postés 384 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 32
28 oct. 2008 à 22:57
euu si tu conte sur nous pour lire tout sa c'est pas gagner Mdr !!
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corine3 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
28 oct. 2008 à 21:34
non, mais ils m'ont demandé de leurs envoyé de l'argent par western union, c'est la banque atlantique
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chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
11 sept. 2009 à 16:31
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
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josi672 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
25 janv. 2015 à 14:44
Bonjour moi j ai envoier 200eu et il redemamde 375eu pour activer le prêt que doit je faire
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PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
28 oct. 2008 à 23:01
tu fais se que tu veux , si t'as envi de te faire b....tu es libre aussi !!!à mon avis change aussi de forum,ici on essaie de régler les pbs si t'es pas intéresser,laisse tomber !!!
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Pour moi tous message qui comprends " Destinataires-non communiqués" et qui contient ou implique la banque Atlantique, est synonyme d'arnaque et je suis même septique sur l'authenticité du site portant cette enseigne ds le moteur de recherche GOOGLE car quand on demande au tel au N° tel qui y figure la personne qui vous demande de l'argent on vous répond qu'il est en mission alors qu'il vient de vous dire qu'il était à son bureau
autres détails: que vous tel à une personne comme le commissaire de la brigade économique qui vous a été recommandé par la secrétaire du transporteur DHL comme par hasard toutes les personnes impliquées se trouvent ds son bureau et vous les passe
Tout celà pour vous éviter de vous faire arnaquer et si la Banque Atlantique considère que par mes propos je lui porte préjudice qu'Elle me contacte je lui présenterais la facture et cesserais de diffuser mes propos quand elle me dédommagera et lui enverrais des documents pour l'aider a poursuivre les individus qui nuisent à sa réputation
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Pas à moi, perso j'en ai jamais entendu parler '^^
Pourquoi ? Ils t'ont arnaqués ?
[ Réponse hors sujet, désoler ]
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il y a des gens du benin qui se prennent pour des banques et tout est faux
tous ce qui vient du benin c est que de la fraude et un conseil ne jamais envoyer d argent avant l obtention d un pret
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vivi > seb860
22 avril 2011 à 14:41
et si on a envoyé de l'argent, comment je peux faire pour le récupérer
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Bonjour..
Une fois l'argent envoyé par Western Union (Ou autre organisme) il n'y a aucun moyen de récupérer quoi que ce soit.. Et aucune traçabilité, l'Agent local W.U est complice et touche sa commission.. W.U met en garde contre les envois à des inconnus!
A+
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ppoda Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 4
28 oct. 2008 à 22:16
NE SERAIS CE PAS ENCORE LE BENIN???
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corine3 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
28 oct. 2008 à 22:20
oui elle est au benin
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ppoda Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 4
28 oct. 2008 à 22:31
je pense que tu as compris???
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PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
28 oct. 2008 à 22:47
bonsoir,

lis la suite/

Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.

Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.

Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.

N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.

Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.

Posez-vous les questions suivantes :

Qui est cet individu ?

L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?

Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?


La sécurité est l'affaire de tous.

Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.

Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.






2. Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?


Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.

Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.

Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.

Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.

Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.

Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.

Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.

Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.

Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.

Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.

Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus. J'ai reçu un message électronique suspect d'une personne qui prétendait représenter Western Union, que dois-je faire ?


La société Western Union utilise des signatures numériques dans tous les courriers électroniques qu'elle envoie à ses clients. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité de sa signature numérique via votre client de messagerie électronique (pour obtenir des instructions spécifiques, consultez votre fournisseur de messagerie électronique).

Si vous recevez un message électronique d'une société se faisant passer pour Western Union et que vous n'êtes pas certain que le message provient effectivement de westernunion.com ou westernunion.fr, ne cliquez sur aucun lien. Il peut s'agir d'une tentative de « phishing », un procédé permettant d'obtenir de façon frauduleuse des informations sensibles vous concernant. Transférez immédiatement le message électronique à l'adresse suivante : france.customer@westernunion.fr.

Western Union ne vous demandera jamais votre identifiant utilisateur, votre mot de passe ou les détails de votre carte de crédit par courrier électronique

Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Western Union (ou d'une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d'envoyer de l'argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Les enseignes citées n'envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.
Faux chèques de banque
Un individu vous envoie un chèque d'une valeur supérieure au montant de votre objet et vous demande de lui renvoyer la différence. Méfiez-vous, dans tous les cas, le chèque est sans provisions et vous n'aurez pas moyen de récupérer l'argent que vous avez envoyé.
Frais d'envois
Un individu situé à l'étranger vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet ou animal mis en vente. Dans la plupart des cas, vous avancerez les frais de port, mais ne recevrez pas votre commande
Pyramides financières, chaînes d'argent, offres de marketing multi-niveaux
Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d'argent que vous n'en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.
Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d'aider à déplacer de l'argent d'un pays à un autre en échange d'une commission. On vous demandera d'avancer une partie de la somme pour débloquer l'envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l'avance versée.




Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue
nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d'informations trop personnelles (numéro de sécurité sociale par exemple).
Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu.
Soyez extrêmement vigilants d'autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez

Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27
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