Ma messagerie est "spamée"

Résolu
makiline Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir à tous. j'ai un big problème avec ma messagerie. mon fournisseur Internet est ORANGE et j'ai comme anti-virus FIREWALL de mon opérateur..Ma messagerie ORANGE est prise en otage par du spam..beaucoup d'adresses sont envoyées dans ma "liste rouge" : mais celle-ci commence à être saturée!!!!! y aurait-il une personne qui subisse le même problème et qui a pu s'en sortir??? qui pourrait me donner des conseils pour résoudre ce big problème..par avance je remercie celui, ou ceux, qui voudraient bien m'apporter leur aide
A voir également:

1 réponse

Terrail Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonjour makiline,

La première façon de se débarasser des spams, c'est de le faire au coup par coup, en bloquant l'adresse des sites dans sa messagerie. C'est fastidieux, mais ça peut marcher.

Il faut cliquer droit sur le spam>>Propriétés>>Copier/coller l'adresse dans sa messagerie (dans outlook par exemple, c'est Outils>>règle de message>>Liste des expéditeurs bloqués). Pour bien prendre l'adresse du site, il ne faut pas forcément tenir compte de ce qu'il y a avant l'@.

On a: From: yyyy@xxxx.com (en dessous to: ton nom ou ressemblant+ton adresse). Le xxxx.com suffit puisqu'il bloquera n'importe quel nom employé. Alors que si tu prends tout, zzzz@xxxx.com, risquera de passer.

Ensuite, il faut cliquer sur l'onglet "détail", puis "source du message". A l'intérieur, il y a de grandes chances de trouver une ou deux adresses supplémentaires.

J'ai procédé comme ça, alors que je recevais depuis quelque temps une dizaine de spams par jour, et là depuis une semaine, plus rien (je touche du PVC...).

Sinon la solution la plus simple est évidemment d'installer un anti-Spams. Il y a "Spamihilator", "Vade Retro Desktop", "Spamfighter", parmi les gratuits et dans les plus connus. A toi de voir.

A part ça, un conseil pour éviter les spams: attention aux "Hoaxs", c'est à dire les messages qu'il faut faire passer à ses amis. Les supprimer, et ce quel que soit le contenu. En fait éviter de faire circuler son adresse à tort et à travers.

Bon, voilà, je crois avoir fait à peu près le tour de la question. J'espère que cela pourra t'aider.

A+

Terrail
0