Probleme de clavier

Résolu/Fermé
Chupi1987 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 28 oct. 2008 à 17:16
Chupi1987 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 30 oct. 2008 à 07:52
Bonjour a tous!
Je voudrais rentrer sur le bios de mon pc seulement mon clavier n'est pas fonctionnel au démarrage...je ne comprends pas tres bien pourquoi, surtout qu'il marche parfaitement une fois Windows lancé, c'est un clavier sans fil logitech si quelqun peut m'aider.

Merci
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
28 oct. 2008 à 17:34
Bonjour !

Active dans le setup la fonction clavier + souris sur USB et sauve la modif, si l'émetteur est raccordé sur USB.
Ce doit être à la rubrique "peripherals" ( cela dépend de la marque du Bios ).
Peut être faut il aussi chercher à la rubrique IR ( infra rouge ) si l'émetteur est directement sur la carte mère.
Normalement ton bios détecte les touches principales du clavier pemettant de naviguer dans le menu ( flèches, +/- etc ), même s'il n'est pas déclaré dans le Bios.

Sinon emprunte un clavier standard le temps de faire la manip.

A+

Nyctaclope
0
Chupi1987 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
28 oct. 2008 à 17:47
Merci Nyctaclope, je dois activer tout ce que tu m'as dit dans le BIOS?
parceque le probleme c'est que je n'arrives pas a accéder au Bios, en fait quand je veux rentré dedans je fais F2 comme indiqué et il ne se passe rien, par ailleur les diodes qui indiquent que mon complexe clavier/souris est activé ne s'allument pas au démarage...je penses que la seul solution c'est de tester avec un clavier avec fil non?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
28 oct. 2008 à 18:20
RE

Oui, essaye avec un clavier standard, c'est à dire avec fil...
Ce n'est pas normal que F2 ( si c'est bien la bonne touche ) ne déclenche pas l'accès au Setup.
( sauf si l'accès au setup est verrouillé par le constructeur .. ? ).

Il est probable que ton clavier Logitech est géré par un programme lancé seulement au démarrage de Windows.
Regarde dans sa config ( s'il y a ) s'il y a moyen de le déclarer actif dès le setup.
Consulte la doc du clavier, il y a peut être des infos à ce sujet.

En tout cas ce comportement n'est pas normal pour un clavier.

Au setup, cherche tout ce qui concerne la gestion du clavier, tu dois pouvoir trouver une option intéressante.


Bonne chance ...

A+

Nyctaclope
0
Chupi1987 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
30 oct. 2008 à 07:52
J'ai trouvé une mise a jour...on va voir, je sais pas si ça peut avoir un effet sur la reconnaissance de mon clavier au démarrage mais bon...c'est toujours bien de la faire.

Sinon, dés que j'ai le temps j'empreinte le clavier+fil a un ami, en tous cas merci Nyctalope
0