Formatage impossible, besoin d'aide
nico
-
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je réitère ma demande:
je tourne actuellement sous xp pro et je souhaite revenir en xp familiale. (Suite à une belle infection à un Bagle, je dois formater mais en revenant sous xp familiale).
Je vous explique mon soucis: je souhaite formater une partition de mon HD.
Quand je fais un clic droit sur ma partition (C:) et que je sélectionne "formater", un message apparait: "windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu' aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau". Bien sûr, j'ai fermé tout ce que je pouvais et j'ai toujours ce message.
Aussi, j'ai essayé via la commande DOS et voila le message:
"Attention : toutes les données sur le lecteur de disque
non amovible C: seront perdues !
Continuer le formatage (O/N) ? o
Vérification de 100006 Mo
Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus. Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N) o
Verrouillage du lecteur impossible. Le volume est encore utilisé."
J'ai finalement essayé un boot avec mon CD de windows xp familiale. J'ai le message disant que ma version de windows est plus récente que celle sur le CD alors impossible de continuer le formatage.
Comment faire? Une autre manipulation à faire? Un logiciel ?
merci de votre aide
je réitère ma demande:
je tourne actuellement sous xp pro et je souhaite revenir en xp familiale. (Suite à une belle infection à un Bagle, je dois formater mais en revenant sous xp familiale).
Je vous explique mon soucis: je souhaite formater une partition de mon HD.
Quand je fais un clic droit sur ma partition (C:) et que je sélectionne "formater", un message apparait: "windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu' aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau". Bien sûr, j'ai fermé tout ce que je pouvais et j'ai toujours ce message.
Aussi, j'ai essayé via la commande DOS et voila le message:
"Attention : toutes les données sur le lecteur de disque
non amovible C: seront perdues !
Continuer le formatage (O/N) ? o
Vérification de 100006 Mo
Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus. Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N) o
Verrouillage du lecteur impossible. Le volume est encore utilisé."
J'ai finalement essayé un boot avec mon CD de windows xp familiale. J'ai le message disant que ma version de windows est plus récente que celle sur le CD alors impossible de continuer le formatage.
Comment faire? Une autre manipulation à faire? Un logiciel ?
merci de votre aide
A voir également:
- Formatage impossible, besoin d'aide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il est normal que le système d'exploitation que tu exécutes pour formater ton disque, te refuse le formatage du disque sur lequel il se trouve... ;)
Pour formater ton PC et retourner sous Windows familiale, insère le CD Xp familiale, lors du boot du CD, lance l'installation. Suis la procédure d'installation, et tu devras, avant l'installation, formater ton disque. Assures toi quand même d'avoir sauvegardé tes données.
Il est normal que le système d'exploitation que tu exécutes pour formater ton disque, te refuse le formatage du disque sur lequel il se trouve... ;)
Pour formater ton PC et retourner sous Windows familiale, insère le CD Xp familiale, lors du boot du CD, lance l'installation. Suis la procédure d'installation, et tu devras, avant l'installation, formater ton disque. Assures toi quand même d'avoir sauvegardé tes données.
oui , telecharge Qparted
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Graver le fichier ISO , sur un cd.
Redemarrer le pc avec le cd .
avec le logiciel tu pourra faire tout ce que tu veux sur ton disque.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Graver le fichier ISO , sur un cd.
Redemarrer le pc avec le cd .
avec le logiciel tu pourra faire tout ce que tu veux sur ton disque.
en réponse à scouby64, j'ai déja essayé mais windaube m'indique que j'ai une version plus récente sur le disque et il ne peut continuer le formatage. Donc via le cd, cela me parait difficile.
Je vais essayer avec qparted en espérant que ce programme formate car dans les coms, ils parlent de partitions.
merci de votre aide.
je suis encore preneur pour d'autres idées car je sens bien que je vais galérer.
merci à celui/celle qui réussira!!
Je vais essayer avec qparted en espérant que ce programme formate car dans les coms, ils parlent de partitions.
merci de votre aide.
je suis encore preneur pour d'autres idées car je sens bien que je vais galérer.
merci à celui/celle qui réussira!!