Pertes de données
jp-56
-
jp-56 -
jp-56 -
Bonjour,
J'ai deux disque durs externes essentiels sur lesquels j'ai fais des erreurs.
1er disk externe : bug partition magic, le disque qui contenait 3 partitions n'en contient plus que 2 et elles sont vides.
Pertes : 200 Go de musique, 5 ans de boulot et d'enregistrements studio.
C'est arrivé lorsque j'ai voulu redimensionner mes partitions, erreur de partition magic (Vista).
2e disk externe : bug avec DRVCLONERXP. J'ai voulu faire une image d'une partition d'un disque dur interne (juste des dossiers) vers un disk externe, j'ignorais que ce disk externe allais être écrasé, je pensais qu'un fichier image se serait ajouté aux dossiers déjà présent. Résultat, tout est écrasé.
Pertes : 10 ans de photos perso sauvegardées, enfants, vacances, week-end, etc..
C'est arrivé en utilisant DRVCLONERXP.
Le problème n’est donc pas mécanique ou physique, il s’agit d’un problème d’écrasement des données et d’un problème de partition.
J’ai essayé pleins de programmes, à chaque fois le scan dure 3 heures et je n'arrive pas à récupérer l'ensemble des photos. Pour le moment je me concentre sur ce disque là.
FileRecovery : ne trouve pas mes images. Trouve un tas de dossiers contenus dans la partition copiée.
Restauration : idem.
PS : j'ai un autre pc sous windows XP avec lequel je fais les restauration.
Merci pour votre aide.
J'ai deux disque durs externes essentiels sur lesquels j'ai fais des erreurs.
1er disk externe : bug partition magic, le disque qui contenait 3 partitions n'en contient plus que 2 et elles sont vides.
Pertes : 200 Go de musique, 5 ans de boulot et d'enregistrements studio.
C'est arrivé lorsque j'ai voulu redimensionner mes partitions, erreur de partition magic (Vista).
2e disk externe : bug avec DRVCLONERXP. J'ai voulu faire une image d'une partition d'un disque dur interne (juste des dossiers) vers un disk externe, j'ignorais que ce disk externe allais être écrasé, je pensais qu'un fichier image se serait ajouté aux dossiers déjà présent. Résultat, tout est écrasé.
Pertes : 10 ans de photos perso sauvegardées, enfants, vacances, week-end, etc..
C'est arrivé en utilisant DRVCLONERXP.
Le problème n’est donc pas mécanique ou physique, il s’agit d’un problème d’écrasement des données et d’un problème de partition.
J’ai essayé pleins de programmes, à chaque fois le scan dure 3 heures et je n'arrive pas à récupérer l'ensemble des photos. Pour le moment je me concentre sur ce disque là.
FileRecovery : ne trouve pas mes images. Trouve un tas de dossiers contenus dans la partition copiée.
Restauration : idem.
PS : j'ai un autre pc sous windows XP avec lequel je fais les restauration.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Pertes de données
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
7 réponses
J'essaye de suite, s'il m'affiche l'intégralité des documents, je l'achète sans problème.
J'arrive à récupérer des photos avec les logiciels (FilesRecovery) mais lorsque je la sauvegarde, elle ne peut s'afficher bien que le nom et le format soit visible.
J'ai téléphoné à diverses entreprises (https://www.databack.fr/ et https://www.pcm-assistance.fr/ ) et le tarif est environs de 800 € pour les deux disques ! Et si c'est pour récupérer les données que j'ai déjà cela ne m'intéresse pas.
Vous connaissez d'autres prestataires de services ?
J'arrive à récupérer des photos avec les logiciels (FilesRecovery) mais lorsque je la sauvegarde, elle ne peut s'afficher bien que le nom et le format soit visible.
J'ai téléphoné à diverses entreprises (https://www.databack.fr/ et https://www.pcm-assistance.fr/ ) et le tarif est environs de 800 € pour les deux disques ! Et si c'est pour récupérer les données que j'ai déjà cela ne m'intéresse pas.
Vous connaissez d'autres prestataires de services ?
Avec Easy Recovery : il voit bien mon disque inaccessible, je fais Récupération Avancées, il trouve uniquement les dossiers de la partition que j'ai voulu copier, pas les fichiers qui était sur le disque avant le problème.
Pourquoi j'ai ce message d'erreur quand je double clic sur le disque abîmé dans poste de travail : I:\n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible.
Comment faire pour y avoir accès de nouveau ?
Pourquoi j'ai ce message d'erreur quand je double clic sur le disque abîmé dans poste de travail : I:\n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible.
Comment faire pour y avoir accès de nouveau ?
je lance une vérification du volume comme indiqué là : http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/windows/scandisk-windows-xp.shtml
il s'arrête brutalement.
lorsque j'entre la commande MSDos chkdsk I: /f il se lance bien et il bosse dessus depuis déjà 5 mn sans s'arrêter. On verra bien...
il s'arrête brutalement.
lorsque j'entre la commande MSDos chkdsk I: /f il se lance bien et il bosse dessus depuis déjà 5 mn sans s'arrêter. On verra bien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je rentre du taf. donc l'opération s'est terminée. le disque est redevenu accessible mais sont présent uniquement les fichiers de la partition clonée....
le reste nada.
quand je relance easyrecovery il ne me les trouve pas non plus.
si le disque est en RAW ? j'ai fait clic droit mais je ne connais pas ce terme, je ne trouve pas.
le reste nada.
quand je relance easyrecovery il ne me les trouve pas non plus.
si le disque est en RAW ? j'ai fait clic droit mais je ne connais pas ce terme, je ne trouve pas.