LaTeX est installé sous Red Hat?

arewa Messages postés 2 Statut Membre -  
xnihilo Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installé Red Hat a travers vimwar et je veux savoir si LaTeX et déjà installé ou non? comment faire?

2 réponses

xnihilo Messages postés 20 Statut Membre 3

Salut,

J'ai quelques serveurs sous RHEL 5. latex est installé.
Je ne connais pas ton processus d'install, mais pour savoir si tu as latex essaie
# ls /usr/bin/latex

sinon, au cas ou,
root # updatedb
root # locate latex

Si locate est pas installé :
root # find /usr -iname "*latex*"

Si ca peut aider...

xnihilo
0
arewa Messages postés 2 Statut Membre

Salut,
merci à vous je l'ai trouver, mais vous pouvez me dir comment le lancer! je suit nouveau pour Linux.
0
xnihilo Messages postés 20 Statut Membre 3 > arewa Messages postés 2 Statut Membre

Pour apprendre à fabriquer des documents tu as des tas de tuto sur le net. Le mieux est d'explorer par toi même et faire une recherche sur google.
Si tu es nouveau sous linux ce n'est pas grave et c'est secondaire. Dans le monde libre, il faut commencer par lire les manuels car nombreux sont ceux qui ont passé du temps les rédiger. Ils sont LA source de savoir sur les softs opensource.
On dit souvent, avant de poser une question RTFM (Read the f..king manual).
Quand tu as lu le manuel tu sais comment poser une question efficace sur ton sujet.
quand tu ne sais pas comment fonctionne un outil sous linux, ouvres une console et tape :
# man ton_outil
ex:
# man ls
# man latex
pour quitter le manuel, appuie sur la lettre Q
Bon courage avec Tex
xnihilo
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
whereis latex
et tu auras le chemin vers l'exécutable
a+
ps: pour info locate lenomdufichier peut se faire en user
0
xnihilo Messages postés 20 Statut Membre 3

Oui c'est vrai !!! :)
...mais pas updatedb :D
0