Partage imprimante HP C6380 via freebox
annievidocq
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
robess -
robess -
Bonjour,
nous avons la freebox V5, un PC portable sous Vista, un PC portable sous XP et un PC fixe sous XP. Nous voulons pouvoir imprimer via le Wifi sur l'imprimante à partir de tous ces PC. L'installation n'a réussi que sur le portable en XP pour un problème d'adresse entrante. Comment configurer la freebox pour pouvoir imprimer à partir de tous les PC ?
nous avons la freebox V5, un PC portable sous Vista, un PC portable sous XP et un PC fixe sous XP. Nous voulons pouvoir imprimer via le Wifi sur l'imprimante à partir de tous ces PC. L'installation n'a réussi que sur le portable en XP pour un problème d'adresse entrante. Comment configurer la freebox pour pouvoir imprimer à partir de tous les PC ?
A voir également:
- Partage imprimante HP C6380 via freebox
- Partage de photos - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
4 réponses
Chez moi l'imprimante communique en USB sur le PC fixe et en WiFI sur le portable.
Modus operandi
Sur le PC fixe
- il faut partager l'imprimante
aller dans Démarrer puis Paramètres et Imprimantes et télécopieurs
Clic droit sur votre imprimante
Clic gauche sur Propriétés
Clic sur onglet Partage
Sélectionner Partager cette imprimante
Donner un Nom de partage :
Clic sur onglet Sécurité
Dans Noms d'utilisateur ou de groupe :
Mettre en surbrillance votre Profil
Puis dans Autorisations pour Administrateurs
cocher pour Autoriserles libellés suivants
Imprimer
Gestion d'imprimantes
Gestion des documents
ATTENTION une des conditions sine qua none, il faut que le PC fixe ait la session protégé par un mot de passe
Sur le PC portable
Clic sur Ajouter une imprimante
Clic sur Suivant
cocher Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur
Clic sur Suivant
Dans le champ Imprimante tapez le nom exact de l'imprimante donné précédemment sur le PC fixe
Dans le champ Imprimantes partagées votre imprimante doit apparaitre
Poursuivre l'installation
Suivant...
Conditions requises
- Les 2 ordinateurs doivent être dans le même Groupe de travail
(voir dans Propriétés système - onglet Nom de l'ordinateur)
- Sessions protégées par mots de passe
- FREEBOX en mode routeur
Modus operandi
Sur le PC fixe
- il faut partager l'imprimante
Clic droit sur votre imprimante
Clic gauche sur Propriétés
Clic sur onglet Partage
Sélectionner Partager cette imprimante
Donner un Nom de partage :
Clic sur onglet Sécurité
Dans Noms d'utilisateur ou de groupe :
Mettre en surbrillance votre Profil
Puis dans Autorisations pour Administrateurs
cocher pour Autoriserles libellés suivants
Imprimer
Gestion d'imprimantes
Gestion des documents
ATTENTION une des conditions sine qua none, il faut que le PC fixe ait la session protégé par un mot de passe
Sur le PC portable
Clic sur Ajouter une imprimante
Clic sur Suivant
cocher Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur
Clic sur Suivant
Dans le champ Imprimante tapez le nom exact de l'imprimante donné précédemment sur le PC fixe
Dans le champ Imprimantes partagées votre imprimante doit apparaitre
Poursuivre l'installation
Suivant...
Conditions requises
- Les 2 ordinateurs doivent être dans le même Groupe de travail
(voir dans Propriétés système - onglet Nom de l'ordinateur)
- Sessions protégées par mots de passe
- FREEBOX en mode routeur
Des éléments de réponse ici
https://www.free.fr/assistance/2232-freebox-serveur-d-impression-1-configuration-de-vos-ordinateurs.html#diapo
https://www.free.fr/assistance/2232-freebox-serveur-d-impression-1-configuration-de-vos-ordinateurs.html#diapo
merci pour la réponse, mais nous avons choisi une imprimante wifi pour la mettre au sous-sol, donc pas reliée à la freebox via usb, alors que si je comprends bien (suis pas très calée) l'imprimante est reliée via le port USB à la freebox et les PC accèdent à l'imprimante via la freebox qui devient serveur d'impression.
Pour être plus précise : imprimante wifi au sous-sol, freebox au rez-de-chaussée, PC's un peu partout dans la maison, nous voulons pouvoir imprimer de tous les PC. Cela fonctionne avec celui qui a la mac adress 1, mais ça ne serait pas top de modidier la mac adress chaque fois qu'on veut imprimer.
Mais je vais fouiller chez Free, de toute façon le problème est là, il faudrait pouvoir mettre un suffixe quelconque pour différencier les PC's.
Encore merci, si quelqu'un a une idée je suis preneuse.
Pour être plus précise : imprimante wifi au sous-sol, freebox au rez-de-chaussée, PC's un peu partout dans la maison, nous voulons pouvoir imprimer de tous les PC. Cela fonctionne avec celui qui a la mac adress 1, mais ça ne serait pas top de modidier la mac adress chaque fois qu'on veut imprimer.
Mais je vais fouiller chez Free, de toute façon le problème est là, il faudrait pouvoir mettre un suffixe quelconque pour différencier les PC's.
Encore merci, si quelqu'un a une idée je suis preneuse.
j'ai la même imprimante et je suis très très déçu. Je suis sous mac, il suffit de la connecter pour que cela marche mais dès que vous prenez le CD pour installation complète = problème.
De plus, le plus important est que les cartouches se vident très rapidement "sans se servir de l'imprimante".
Très déçu je n'ose même pas la revendre
De plus, le plus important est que les cartouches se vident très rapidement "sans se servir de l'imprimante".
Très déçu je n'ose même pas la revendre