Importer un doc word mis en page sur Indesign

Fermé
midkemia - 28 oct. 2008 à 09:55
 zouilledelyon - 23 déc. 2008 à 20:05
Bonjour,

je dois compiler des articles pour publication. Tous les articles ont été saisis sous Word, et mis en page (notes de bas de page, en-tête et pied de page, ...). Je connais le logiciel QuarkXPress, mais là je n'ai qu'Indesign, que je ne connais pas, donc j'ai un peu de mal...
Comment puis-je importer mes textes sans perdre la mise en page ? Là j'ai fait Ctrl+D, et ensuite Maj+clic sur la page courante, donc toutes mes pages ont bien été importées, mais je n'avais ni en-tête ni pied de page, mais lettrines avaient mis les voiles, les notes décalées, etc. Est-ce possible de tout bien récupérer ?

Donc merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

6 réponses

zouilledelyon
23 déc. 2008 à 20:05
importer texte de word en gardant dans les importations les feuilles de style les notes bas de page de word, mais faudra quelques ajustements quandmeme...
5
MMCCC34 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 1
28 oct. 2008 à 11:32
Salut si tu fais un PDF avec Word et que tu l'importe (Pomme/CTRL D) en tant qu'image dans Indesign... Par contre attention aux images elles seront distillées en RVB (parce qu'issue de Word) donc ce PDF ne pourra pas être utlisé pour l'offset tel quel. Tu peux alors utiliser Pitstop (Attention payant) pour réparer ces problèmes de couleur sur le PDF d'origine) ou si tu ne veux pas payer tu repasses ton PDF dans photoshop (300 Dpi CMJN) et tu en fais une image (ce qui n'est pas top pour du texte noir sur du fond blanc.) Mais c'est la solution que j'utilise en dernier recours.
@+
MMCCC34
1
madsouris Messages postés 147 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 33
28 oct. 2008 à 11:40
en ce qui concerne le PDF je voulait dire ouvrir le PDF dans acrobat et faire un copier coller du texte

Ou ouvrir le PDF dans illustrator ( attention certain caractère ne sont pas compris par illustrator) et faire un coppier coller du texte vers indesign.

Ou importer l'illustrator en ayant prit soin de supprimer les image avant et ainsi on ne garde que le texte.
Si ce dernier est choisi il faut convertir l'illustrator en quadri et verifier que le texte noir est bien en noir 100%
1
madsouris Messages postés 147 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 33
28 oct. 2008 à 11:20
oui, dans ce cas refait l'en tête et le pied de pages dans indesign
si ils sont identiques fait le dans la maquette de base
ou peut être as tu essayé de faire un pdf du word et ensuite faire un copier coller du texte dans indesign
cela n'est certainement pas la meilleur idée mais on ne sait jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madsouris Messages postés 147 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 33
28 oct. 2008 à 10:01
Bonjour,

essaye dans indesign : fichier (dans le menu déroulant) puis importer et tu sélectionne ton word
-1
Idem, en fait ça m'importe le texte, mais sans en-têtes et pieds-de-page. Dans le pire des cas, est-il possible de les refaire sur Indesign ? parce que j'ai essayé de faire un gabarit, mais ce choix est grisé, donc je suis un peu bloquée...

Merci dans tous les cas !
0
madsouris Messages postés 147 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 33
28 oct. 2008 à 10:01
Bonjour,

essaye dans indesign : fichier (dans le menu déroulant) puis importer et tu selectionne ton word
-1