Réseau local avec Vista
Résolu
pinjul
Messages postés
128
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais connaitre la démarche à suivre afin de créer un réseau local entre 2 pc portables ( Vista ).
Un tutoriel bien détaillé s'il vous plait.
Merci d'avance.
Pinjul
J'aimerais connaitre la démarche à suivre afin de créer un réseau local entre 2 pc portables ( Vista ).
Un tutoriel bien détaillé s'il vous plait.
Merci d'avance.
Pinjul
A voir également:
- Réseau local avec Vista
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
18 réponses
Bonjour,
Avant de t'expliquer comment faire ce réseau, je voudrais savoir quel est ton FAI (Fournisseur d'accés à Internet) et quelle est la box (Freebox, livebox ou autre...) pour la conexion Internet?
Smart
Avant de t'expliquer comment faire ce réseau, je voudrais savoir quel est ton FAI (Fournisseur d'accés à Internet) et quelle est la box (Freebox, livebox ou autre...) pour la conexion Internet?
Smart
Bonsoir,
Une petite recherche sur le forum ?
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/creer reseau local.php3
Une petite recherche sur le forum ?
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/creer reseau local.php3
Donc, si tu as une libebox Orange tu n'as pas besoin de câble croisé our relier les P entre eux. Il faut relier directement les PC à la Livebox en Ethernet ou en WiFi ou voire même pour un en USB.
Pour ma part je te déconseille l'USB.
Que veux-tu faire ensuite
Smart
Pour ma part je te déconseille l'USB.
Que veux-tu faire ensuite
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais je ne veux pas relier les ordinateurs à la livebox , je veux jouer avec mon ami en LAN.
Je veux juste relier les 2 ordinateurs entre eux
Je veux juste relier les 2 ordinateurs entre eux
LAN veut dire Local Area Network c'est à dire réseau local en français et pour faire un réseau local à partir de de deux PC la livebox étant un routeur et switch, elle est parfaite pour cela. Ce qui veut dire une fois que tes PC sont reliés à la livebox ils sont en LAN et tu pourras jouer avec ton ami.
Smart
Smart
D'accord , lorsque l'on sera chez moi , je brancherais les 2 pc sur la livebox mais lorsque je suis chez lui, il ne dispose pas d'internet donc je suis obligé d'utiliser un câble croisé et sa ne marche pas " réseau non identifié".
Comment dois je faire dans ce cas ?
Pinjul
Comment dois je faire dans ce cas ?
Pinjul
Parce qu'il faut partager sa connexion Internet. Si il est sous XP, il va dans les propriétés de sa connexion dans l'onglet avancé et coche la case "Autoriser d'autre utisiteurs....."
Smart
Smart
Non mais il y a un mal entendu, chez mon ami , il n'a pas internet chez lui , donc nous sommes obligé de passer par un calbe croisé.
Ah désolé. Comme je réponds à plusieur post en même temps. Eh bien il te faut simplement un câble croisé et tu laisse l'adressage IP en automatique mais ton jeux doit avoir la fonction réseaux.
Et si en adressage automatique cela ne fonctionne pas, alors mets des adresses spécifiques
192.168.1.5 pur l'un 1931.168.6 pour l'autre,par exemple, et comme masque: 255.255.255.0 tu n'as pas besoin de passerelle puisqu'il ny a pas d'internet
Smart
Et si en adressage automatique cela ne fonctionne pas, alors mets des adresses spécifiques
192.168.1.5 pur l'un 1931.168.6 pour l'autre,par exemple, et comme masque: 255.255.255.0 tu n'as pas besoin de passerelle puisqu'il ny a pas d'internet
Smart
D'accord. Merci mais lorsque on relie les 2 pc ac le câble et que l'on met des adresses IP sépécifiques , il est écrit " connectivité limitée " et " réseau non identifié ".
Les 2 pc fonctionnent avec VISTA.
Voila , on veut jouer à Halo ensemble mais on peut pas.
Sa commence à être lourd.
Enfin bref , merci à toi.
Pinjul
Les 2 pc fonctionnent avec VISTA.
Voila , on veut jouer à Halo ensemble mais on peut pas.
Sa commence à être lourd.
Enfin bref , merci à toi.
Pinjul
Il y a bien longtemps que je n'ai plus connecté deux PC avec un câble croisé.
Ce que je te propose c'est que sur 1 PC mets une adresse IP fixe et sur l'autre tu mets un adressage IP automatique
Smart
Ce que je te propose c'est que sur 1 PC mets une adresse IP fixe et sur l'autre tu mets un adressage IP automatique
Smart