Comment formaté mon ordinateure

Fermé
fouad - 27 oct. 2008 à 20:20
fou3ad Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 2 nov. 2008 à 19:24
slut tout le monde
je veut comprendre comment faire les etapes pour formaté mon ordinateur.j'ai w xp sp2 bootable

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:22
I faut mettre le cd de xp puis suivre les instruction

il faut que tu supprime la partition ou il y a ton xp que tu veux supprimer puis tu en recreer une et tu installe dessus ton nouveau xp

une fois l'installation fini tu reinstalle tes drivers
0
cedriclens Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 10
27 oct. 2008 à 20:23
bonsoir il faut le logiciel window et puis tu le redémare en le mettant sur le poste de travail et pui vous attendez et noubliez pas de notez sur une feuilles les logiciels parce que tout va être suprimer
0
clastype Messages postés 330 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 195
27 oct. 2008 à 20:26
Salut,

alors tu mets ton CD dans ton lecteur et tu redémarre ta machine.
Au boot tu appuie sur la touche qui te permet d'accéder au menu de boot. Tu choisis le CDROM.

Tu vas donc démarrer sur ton CD, tu vas devoir appuyer sur une touche pour prendre en compte.

Ensuite, windows va charger des fichiers. Suis les instructions jusqu'au moment ou il te parle de partition.
A ce moment la, si tu veux vraiment tout supprimer, tu supprimes toutes les partitions et tu installes ensuite ton système sur tout le disque (enfin si tu veux créer des partition pour garder des données plus tard c'est pas mal aussi)

Ensuite tu peux choisir ton format de disque. Dans tous les cas je te conseil un formatage rapide.

Ensuite tu n'as plus qu'à suivre les instructions d'installation.

Voila bonne chance à toi.

ps : n'oublie pas de sauvegarder tes données avant de formater ton disque
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
27 oct. 2008 à 20:37
C'est quoi le problème ? Personne n'a besoin de formater son PC. En plus tu vas paumer toutes tes données et ta licence Windows...
0
j'ai un bande d'annance qui me gene en bas de l'ecran qui a fiche ( vous etes peut etre victime d'une contre facon logiciel .cette copie de windows n'a pas pus atre validée) donne moi les détail pour résoudre ce prob .
0
fou3ad Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
30 oct. 2008 à 23:20
j'ai un bande d'annance qui me gene en bas de l'ecran qui a fiche ( vous etes peut etre victime d'une contre facon logiciel .cette copie de windows n'a pas pus atre validée) donne moi les détail pour résoudre ce prob
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème mais mon cd ne me demande pas de formater. Et il m'installe Xp sur toute mes partitions une à la fois!

Comment faire pour supprimer mes partitions et windows XP??

Je veux tout virer et avec le cd de boot ca ne fonctionne pas????
0
fou3ad Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
28 oct. 2008 à 17:33
j'ai un bande d'annance qui me gene en bas de l'ecran qui a fiche ( vous etes peut etre victime d'une contre facon logiciel .cette copie de windows n'a pas pus atre validée) donne moi les détail pour résoudre ce prob, j'ai w xp sp2 bootable
0
2 nov. 2008 à 19:24
'ai un bande d'annance qui me gene en bas de l'ecran qui a fiche ( vous etes peut etre victime d'une contre facon logiciel .cette copie de windows n'a pas pus atre validée) donne moi les détail pour résoudre ce prob, j'ai w xp sp2 bootable
0