Problème gravage : plante cd-r et pas cd-rw

Fermé
fan_tomassss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 28 juil. 2004 à 18:01
 cocote_82 - 3 août 2004 à 16:32
Salutation,
mon problème est qu'il m'est impossible de graver un cd-r (arrêt de la gravure) alors que je peux graver les cd-rw sans problèmes.
cela ne viens pas des cds utilisés (l'opération fonctionne sur d'autres pcs avec les mêmes cds)
la réinstallation de nero ne change rien.

ma config :

ordinateur portale compaq presario 915
win xp familial
Nero 5.5.9.17
combo lecteur DVD/graveur Toshiba sd-r2312

merci pour les éventuelles réponses ...
(au secours siouplé!!!!)

17 réponses

Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
28 juil. 2004 à 18:25
Hello, je ne connais pas les caractéristiques de ton PC mais ça peut venir de ta vitesse d'écriture :

les RW généralement sont gravé plus longtement que les R donc ils demandent moin de puissance à ton PC

essais de graver t CD-R en x4 ou endessou, suivant la puissance de ton PC

Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
0
fan_tomassss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
28 juil. 2004 à 18:59
j'y ai pas pensé, mais c'est bizarre : jusqu'à pas longtemps, ça marchais bien même au maximum.

enfin je vais essayer.

précision config :
proc : Athlon 1800+ (~1,5 GHz)
carte graphique : ATI radeon jesaispluscombien (7800 je crois)
0
Bonsoir,

Je viens de lire ton message, j'ai exactement le même problème. J'ai essayé de graver des CDRW et des CDR à la même vitesse avec Nero mais aussi avec Easy Cd Creator. Les CDRW passent bien mais pas les CDR.
As tu trouvé une solution?
Merci
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 juil. 2004 à 23:02
Bonjour,

As-tu tenté en désactivant l'écran de veille, l'économie d'énergie et toutes les autres tâches de fonds inutiles (y compris l'antivirus temporairement) ?

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je te remercie pour ta réponse mais je l'ai fait mais ça marche pas, je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir.
bone journée
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 juil. 2004 à 12:44
Peux-tu encore faire jouer la garantie ?

Toco y se gausos !!!
0
non car c'est sur un portable et cc'est toute la machine que je vais etre obligée de ramener. Sinon, je me demande si ca ne vient pas des Cds que j'utilise.
Merci quand meme
0
fan_tomassss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
29 juil. 2004 à 15:11
pour moi, je ne pense pas que cela vienne des cds : tout d'abord ça fonctionnait il ya un peu plus d'un moi, puis j'ai réussi à gravé un de ces cd avec un pc P2 266MHz, 164 Mo de ram et ayant 7 ans.
en plus ce sont des cds Verbatim, ce n'est pas non plus du bas de gamme.

>> cocote : j'ai déjà eu ce problème, je l'ai résolu en réinstallant windows (je devais le faire de toute façon) mais c'est casse couille, long et en plus on est obligé d'utiliser des cdrw pour sauvegarder les données et donc films et compagnie goto poubelle.

ceci prouve donc que (en tout cas pour moi) le matériel n'est pas en cause, apparemment les logiciels (nero, Easy cd Cre) non plus.
Mais que reste-t-il??? > virus : le scan avec Norton ne donne rien, windows (un peu facile, je l'accorde).

je vais essayer ce que tu proposes teutates (tu rembourse le cd? ;) )
0
bonsoir,
Moi aussi, il ya un mois ça fonctionnait . J'utilise aussi des Verbatim mais je me demande si ce n'est pas un problème avec le lecteur combo dvd -graveur.
0
fan_tomassss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
30 juil. 2004 à 18:55
tu as quoi comme pc? (quelle config)?
0
un ordinateur portable compaq pressario P4 2,4Go, 192 de RAM DD 40Go, uun lecteur combo DVd graveur, WIn Xp familiale
0
fan_tomassss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
1 août 2004 à 23:37
>>cocote : "P4 2,4 Go" ?? Go => GHz ?

bien, on a donc la même marque et le même OS (je passe sur la puissance) j'irais bien me plaindre à compaq (pour changer de µsoft)
*tilt*
c'est peu être un problème de refroidissement, mais pourquoi n'apparaîtrait-il qu'au bout de 6 mois environ (pour moi)?
à méditer...
0
Bonjour,

Effectivement, nous avons la même marque c'est même ce qui m'a interpellé quand j'ai lu ton message. Moi j'ai eu le problème au tout début et ensuite j'ai changé de marque de Cd et ça maerchait et là ça a replanté la semaine dernière et j'ai regarvé un Cd R aujourd'hui et ça fonctionne. Si tu te plains auprès de compaq dis moi ce qu'il en est.
0
fan_tomassss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
3 août 2004 à 11:36
je suis allé voir sur le site de compaq et le seul moyen, c'est d'appeler la hotline (fait chier) .
*retilt*, je me souviens avoir craqué une bonne partie de mon crédit de tél sur la hotline pour ce problème (c'était fnac) pour au final faire une restauration système qui n'a pas marché.
0
Bonjour,
Effectivement j'ai regardé aussi et on ne peut les joindre que par Hotline, une fois je l'ai fait de mon boulot et il n'étais même pas capable de résoudre le problème.
0
fan_tomassss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
3 août 2004 à 15:57
ça y est j'ai réussi à graver un cd r : j'ai utilisé nero normal (et pas express) et j'ai gravé en 4x
0
Bonsoir,

Ok merci pour l'astuce je vais essayer un de ces jours ça vient peut être de nero express.
Bon courage pour al suite.
0