Erreur stop 0x0000007b

Fermé
jeff923 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 18:22
jeff923 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 12:06
Bonjour,

L'histoire est longue, mais je vous raconte.

Il y a près de deux semaines maintenant, mon PC (HP), est en panne. Je l'ais éteint, et un beau matin, à l'allumage, une erreur stop. Je ne me souvient plus laquelle (il me semble 0x0000008e), mais peut importe. J'ai essayé des nouvelles barettes de RAM, mais toujours le même problème. Les commandes CHKDSK /F et /R n'y faisait rien nomplus. Fixboot rien nomplus est pire, impossible de démarrer le mode sans echec n'y aucun autre mode de restauration antérieur ou autre mode de récupération. Le PC s'allume, affiche le logo windows 1 seconde puis s'éteind, et se rallume ; et ce, infiniement. J'essaye donc de reformater avec le CD de Windows XP, mais impossible, il ne detecte aucun disque dur et lorsque j'appui sur une flèche ou sur "C", pour créer une partition, une erreur stop s'affiche.

J'ai donc acheter un nouveau disque dur interne ; Maxtor de 500 Go. Je l'ais brancher et lorsque j'ai voulu installer XP, même problème. J'ai donc brancher le disque dur à un autre ordinateur en retirant celui qui été dedans. J'ai mis le CD d'XP, et la, magie, ça marche. Une demi-heure après j'ai windows XP, tout est fonctionel. Je debranche donc le disque, et le rebranche sur le PC qui faisait problème. Et là, on ne voit même pas le logo XP, le PC s'éteind immédiatement puis se rallume avec l'erreur stop "0x0000007b". Rebelotte, test d'autre barretes de mémoire vive, installation d' XP impossible, vidage de l'éléctricité statique de la toure, flashage du BIOS, rétablissement des paramètre par défault, débranchement de tout les périfériques sauf clavier et écrants, mais rien n'y fais ! De retour donc sur le site de microsoft, je lis le code de l'erreur et je fait ce qu'ils m'indique : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device
Après avoir changer le disque dur de tour, j'obtient l'erreur stop 0x0000007b. Je fusionne donc le fichier avec le registre comme il me disent de faire à partir de l'ordinnateur ou windows à été installer sur le disque. Je remet donc le disque dans mon PC ou il y a l'erreur stop puis redemarre. Cette fois, progrès, je vois le logo windows pendant 10 secondes, puis re la même erreur 0x0000007b.

Re-test des barretes de mémoires, mais toujours la même erreur. FIXBOOT, CHKDSK, rien ne marche.

On dirait qu'il y a eu un progrès, mais toujours la même erreur.

Que dois-je faire ? Merciiii d'avance pour les réponses.

Merci.
A voir également:

3 réponses

jeff923 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 2
27 oct. 2008 à 19:17
up
1
jeff923 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 2
29 oct. 2008 à 12:06
second up
1
27 oct. 2008 à 18:30
CORRECTION :

Bonjour,

L'histoire est longue, mais je vous raconte.

Il y a près de deux semaines maintenant, mon PC (HP), est en panne. Je l'ais éteint, et un beau matin, à l'allumage, une erreur stop. Je ne me souvient plus laquelle (il me semble 0x0000008e), mais peut importe. J'ai essayé des nouvelles barettes de RAM, mais toujours le même problème. Les commandes CHKDSK /F et /R n'y faisait rien nomplus. Fixboot rien nomplus st pire, impossible de démarrer le mode sans echec ni aucun autre modes de restauration antérieur ou autre modes de récupération. Le PC s'allume, affiche le logo windows 1 seconde puis s'éteind, et se rallume ; et ce, infiniment. J'essaye donc de reformater avec le CD de Windows XP, mais impossible, il ne detecte aucun disque dur et lorsque j'appui sur une flèche ou sur "C", pour créer une partition, une erreur stop s'affiche.

J'ai donc acheter un nouveau disque dur interne ; Maxtor de 500 Go. Je l'ais brancher et lorsque j'ai voulu installer XP, même problème. J'ai donc brancher le disque dur à un autre ordinateur en retirant celui qui été dedans. J'ai mis le CD d'XP, et la, magie, ça marche. Une demi-heure après j'ai windows XP, tout est fonctionel. Je debranche donc le disque dur, et le rebranche sur le PC qui faisait problème. Et là, on ne voit même pas le logo XP, le PC s'éteind immédiatement puis se rallume avec l'erreur stop "0x0000007b". Rebelotte, test d'autre barretes de mémoire vive, installation d' XP impossible, vidage de l'éléctricité statique de la tour, flashage du BIOS, rétablissement des paramètres par défault, débranchement de tous les périphériques sauf clavier et écran, mais rien n'y fais ! De retour donc sur le site de microsoft, je lis le code de l'erreur et je fait ce qu'ils m'indique : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device
"Après avoir changer le disque dur de tour, j'obtient l'erreur stop 0x0000007b". Je fusionne donc le fichier avec le registre comme il me disent de faire à partir de l'ordinateur ou windows à été installer sur le disque dur. Je retir et remet donc le disque dur dans mon PC ou il y a l'erreur stop puis redemarre. Cette fois, progrès, je vois le logo windows pendant 10 secondes, puis re la même erreur 0x0000007b.

Re-test des barretes de mémoires, mais toujours la même erreur. FIXBOOT, CHKDSK, rien ne marche.

On dirait qu'il y a eu un progrès, mais toujours la même erreur.

Que dois-je faire ? Merciiii d'avance pour les réponses.

Merci.
0