Panne d'imprimante

Fermé
XYZ - 27 oct. 2008 à 17:13
 XYZ - 27 oct. 2008 à 20:42
Bonjour,

Mon imprimante ne répond plus dans le gestionnaire des périphériques j ai un problème avec le périphérique de stokage de masse USB ( code 10)
Aidez moi SVP
A voir également:

4 réponses

mr_white__ Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 44
27 oct. 2008 à 17:15
0
Clarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 738
27 oct. 2008 à 17:16
Salut,

cette réponse est trop bateau...

Il est devenu trop facile de balancer cela comme ça sans expliquer ni chercher précisément la nature du problème...

Même si cela doit prendre du temps....

0
Clarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 738
27 oct. 2008 à 17:17
XYZ....

Serait un genre de conflit de périphérique lorsque par le biais d'un branchement de clé USB ou autre (par le biais des prises USB) tu as eu le problème?
0
merci de débattre entre vous.... en fait au départ mon imprimante ne fonctionnait plus avec la résolution des problèmes je suis arrivée sur cette histoire de périphérique de masse de stokage USB ????????
Il me semble que ce serait plus un problème de prise que de clé mais je n'en sais rien exactement Merci
0
merci de débattre entre vous.... en fait au départ mon imprimante ne fonctionnait plus avec la résolution des problèmes je suis arrivée sur cette histoire de périphérique de masse de stokage USB ????????
Il me semble que ce serait plus un problème de prise que de clé mais je n'en sais rien exactement Merci
0
Clarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 738 > XYZ
27 oct. 2008 à 18:07
Notre débat, autour de ton sujet, ne t'empêche pas de répondre, non?

Alors, en gros, elle apparaissait d'une certaine manière dans ton gestionnaire de périphériques, tu as fais une résolution de problèmes et lors de la proposition de configuration de celle ci, l'ordinateur l'a déclaré comme un périphérique de stockage de masse...

C'est ça?

0
XYZ > Clarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025
27 oct. 2008 à 18:11
désolée pour ce retard je suis nouvelle dans ce forum !!!!!!
Je pense que la réponse est oui
0
Clarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 738 > XYZ
27 oct. 2008 à 18:16
Donc a ce moment là, si tu sais dans le liste du gestionnaire de périphérique, où se trouve la ligne concernée (périphérique de stockage de masse) lorsque tu as mis l'imprimante en place, il faut que tu y fasse un clic droit de ta souris afin de réinstaller les pilotes de ton imprimante....

Es tu doté de tes pilotes d'imprimantes?

Si non, donne nous la marque et le modèle ainsi que ton système d'exploitation que l'on puisse te chercher cela.







NB : je présente mes excuses a Mr White qui avait en partie raison, mais le lien donné n'aurait pas donné une fin en faveur de la demande de la personne.

0
mr_white__ Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 44
27 oct. 2008 à 17:18
je veux juste t'aider. si cette première étape est faite signale le moi n envisagera autre chose.

il faut commencer par le plus simple et allé créchendo (??)

cordialement, je voulais juste t'aider
0
Clarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 738
27 oct. 2008 à 17:26
Je comprends ton intention...

Mais en fait ta réponse qui peux être une réponse à de multiples demandes sur ce site ne convient pas obligatoirement à toutes les demandes...

Qui plus est, cette réponse n'est pas obligatoirement celle qui se trouve au plus bas d'un processus en Crescendo, mais plutôt le contraire, car après cela, il ne devrait normalement plus avoir besoin de notre aide.


Sauf qu'en lisant bien sa question, il ne s'agit pas d'un problème de pilote, mais plutôt d'un conflit de périphériques (enfin c'est comme cela que je l'interprète)...

Ensuite, si c'était vraiment un problème de pilotes, au lieu de balancer cela, il nous aurait plutôt fallu chercher a connaitre la marque et le modèle de l'outil qu'il veut configurer ainsi que l'OS qu'il possède, et à nous de chercher le pilote correspondant à sa demande...

Bon maintenant attendons quand même une réaction de XYZ

0
Clarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 738
27 oct. 2008 à 19:27
Bon je reprends ici :

D'abord "Operating system" > Tu choisis dans la liste "WIndows XP"

Dans "Langage" > Tu choisis "French"

Ensuite tu appuie sur "Submit" > En dessous apparaitra une liste de textes et choses diverses...

Au point #3 de cette liste tu verras "MP Drivers" et juste à droite tu cliques sur "Quick DownLoad"

Une nouvelle page apparait, en bas, tu cocheras la petite case juste à coté de "I accept" et tu cliqueras juste à droite sur "Download Software"

Tu attends 5 secondes, et le site te proposera automatiquement de télécharger le logiciel sur ton ordi...

Tu acceptes en regardant bien là où tu auras enregistré le fichier en question (environ 26mB)

Ensuite une fois téléchargé, tu double clique dessus.

Et cela va te lancer une procédure d'installation d'imprimante...

C'est en français, prend le temps de tout lire, et mets nous au courant si cela marche...

0
refus d'executer l'éditeur n'a pu être identifier .
Ais je fais une mauvaise manip ??
Dois je tout recommencer ?
0
Clarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 738 > XYZ
27 oct. 2008 à 19:50
AS tu téléchargé le fichier?

Et aussi, vas dans ton gestionnaire de périphériques pour désinstaller ce qui a automatiquement été installé lors de la mise en place de ton imprimante...

Pour ce > Clic droit sur la ligne concernée (Périphérique de stockage de masse)> Désinstaller

Et débranche ton imprimante...

Une fois tout cela fait, rebranche et allume ton imprimante...

Tout ce qui se fera automatiquement, tu ne touche a rien, tu annule et tu fermes...

Ensuite, appuie sur l'exécutable que tu auras téléchargé.
0
XYZ > Clarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025
27 oct. 2008 à 19:55
oui je l'ai télécharger !
je vais faire ce que tu dis ........
0
XYZ > Clarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025
27 oct. 2008 à 20:05
rien à faire
Quand je double clic sur l'exécutable un encart en anglais apparait...... rien compris !
Je crois que je vais recommencer l'installation . NON ?
0
Clarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 738 > XYZ
27 oct. 2008 à 20:07
Dans l'encart en question, n'y a t'il pas un bouton ou il y a écrit "Unzip" dessus?
0