Additionner des cellules supérieur à...

Résolu
Paquerette -  
 Paquerette -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment calculer le nombre de cellules supérieur à une somme prédéfinie.
Merci de votre aide.

21 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Non, non je suis toujours là. J'ai travaillé sur ton fichier mais tout n'est pas rempli. Eh oui, il faut que tu travailles un peu :D

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijLoluOeM.xls

J'espère t'avoir apporté des solutions

A+
1
Paquerette

Oui, je parle d'excel.
Désolée, j'étais sur une discussion excel alors j'ai pas pensé plus loin.
Merci d'avoir répondu si vite.
0
Paquerette

je suis en 2007
0
Paquerette

J'ai fais ceci nb.si(D2:D8;">300€") mais ça n'a pas marché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paquerette

OK, ça marche mieux avec le égal en tête
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Super (j'avais du mal à comprendre!)

N'oublie juste pas de cocher "résolu" si tu ne l'as pas fait et bonne soirée!!
-1
Paquerette

Je dois remplir une colonne comme ceci : Format personnalisé "si prime + 2%" Calculez la nouvelle prime si le taux de prime augmente de 2%.
J'ai une colonne chiffre d'affaires et une colonne prime1
0
Paquerette

Vous êtes français?
0
Paquerette

Moi non plus en fait.
Il s'agit de mon examen excel ;-). On a eu cours sur 2 journées entières, pas facile le bourrage de crâne. Alors je suis perdue et surement pas la seule.
0
Paquerette

Voilà ce qu'on a à faire http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijzx0ssqu.xls
0
Paquerette

Je sais pas comment j'ai fais, mais je dois recommencer mon travail. Ca me fera des pieds pour avoir triché lol.
0
Paquerette

Le pire de tout c'est que même lorsque je vais dans mes mails pour retélécharger le fichier examen, je n'arrive plus à avoir toutes les pages. C'est depuis que je suis passée par cijoint.fr :-(((
0
Paquerette

Ok, j'ai mon fichier complet. Tout va bien.
0
Paquerette

Vous êtes partis?
0
Paquerette

OK Ok,
merci de m'avoir accordé de votre temps.
Je hais excel (pour l'instant), parceque je ne le maitrise pas mais avec le temps ça ira.
Merci beaucoup et à bientôt.
Sophie.
0

Eh Sophie, au fait pourquoi me demandais tu si j'étais français, je parle si mal la France ? :D

Chut, tu ne le répètes pas mais Zorro est Espagnol mais il ne siffle pas la marseillaise, soit dit en passant...

Hasta la vista Paquerette (joli pseudo qui change de Robert4578 ou eddydu91 !!)

0
Paquerette

Je me disais juste que on sait jamais que je tombe sur mon prof. Etant français j'aurais été sur que non mdr.

Hablas espagnol?
0

Salut,

Tu parles d'Excel je présume?
-1

Pas de souci!

Tu peux utiliser la formule NB.SI

=NB.SI(E78:F83;">40")

Dans cet exemple, ta plage de valeurs est E78:F83 (Mais ce n'est qu'un exemple) et la valeur cible est 40.
Cela te renvoie le nombre de cellules dont la valeur est supérieure à 40.

-1

OK. Voir mon post 3
-1

Curieux.

Peux-tu mettre le fichier sous www.cijoint.fr et me donner le lien. Je le regarde et te donne la solution.

A+
-1