BASH date heure dans redirection d'erreur
sbouli
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Lors de l'appel des mes script, je redirige la sortie d'erreur vers un fichier
/toto.sh 2>>/chemin/erreurs_toto.logs
Comment pourrais-je avoir une date_heure ajoutée automatiquement lors des ajouts dans le fichier erreurs_toto.logs ?
En vous remerciant.
Stéphane
Lors de l'appel des mes script, je redirige la sortie d'erreur vers un fichier
/toto.sh 2>>/chemin/erreurs_toto.logs
Comment pourrais-je avoir une date_heure ajoutée automatiquement lors des ajouts dans le fichier erreurs_toto.logs ?
En vous remerciant.
Stéphane
A voir également:
- BASH date heure dans redirection d'erreur
- Changement d'heure - Guide
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise ✓ - Forum Sony
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Cdg heure d'arrivée a destination shein ✓ - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Salut,
1. dans le script
1. dans le script
lami20j@debian:~/trash$ cat ccm.sh #!/bin/bash echo -e "$(date); \c" echo salut lami20j@debian:~/trash$ sh ccm.sh >> erreur.log lami20j@debian:~/trash$ cat erreur.log lundi 27 octobre 2008, 18:46:31 (UTC+0100); salut lami20j@debian:~/trash$2. avec awk
lami20j@debian:~/trash$ cat ccm.sh #!/bin/bash echo salut lami20j@debian:~/trash$ cat erreur.log lundi 27 octobre 2008, 18:46:31 (UTC+0100); salut lami20j@debian:~/trash$ sh ccm.sh|awk ' {system("date");print $0}' >> erreur.log lami20j@debian:~/trash$ cat erreur.log lundi 27 octobre 2008, 18:46:31 (UTC+0100); salut lundi 27 octobre 2008, 18:49:12 (UTC+0100) salut
En combinant vos 2 réponses, j'ai compris mon erreur, il manquait un espace .. entre 'et { :
/chemin/super_script.sh >/dev/null 2>&1 | awk ' {system("date");print $0}'>>/chemin/erreurs_super_script.log
Pour répondre à lami20j, ta solution correspond à récupérer le stout, ce qui ne m'interresse pas ! d'où le >/dev/null
Seules les erreurs m'interessent. Par contre si je souhaite débugger mon script, je remet le stout dans la console et je vois le déroulement avant les erreurs.
Ce système permet de visualiser d'un coup d'oeil les erreurs et seulement les erreurs dans le log !
Merci à tous les 2 !!
Stéphane
/chemin/super_script.sh >/dev/null 2>&1 | awk ' {system("date");print $0}'>>/chemin/erreurs_super_script.log
Pour répondre à lami20j, ta solution correspond à récupérer le stout, ce qui ne m'interresse pas ! d'où le >/dev/null
Seules les erreurs m'interessent. Par contre si je souhaite débugger mon script, je remet le stout dans la console et je vois le déroulement avant les erreurs.
Ce système permet de visualiser d'un coup d'oeil les erreurs et seulement les erreurs dans le log !
Merci à tous les 2 !!
Stéphane
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour lami20j,
Je comprend bien que :
Ajouterais la date à la sortie standard mais moi je veux ajouter la date heure dans le fichier d'erreur ... lors de la redirection d'une erreur.
Je veux avoir la date heure de chaque erreur, tu noterras le double >> dans ma redirection pour conserver une trace des erreurs ...
Merci d'avance.
Stéphane
Je comprend bien que :
echo -e "$(date)\c"
Ajouterais la date à la sortie standard mais moi je veux ajouter la date heure dans le fichier d'erreur ... lors de la redirection d'une erreur.
Je veux avoir la date heure de chaque erreur, tu noterras le double >> dans ma redirection pour conserver une trace des erreurs ...
Merci d'avance.
Stéphane
ça me parait être la bonne voie, cependant j'ai l'erreur suivante :
-bash: awk{system("date");print $0}: command not found
avec la commande :
/chemin/super_script.sh >/dev/null 2>&1 | awk'{system("date");print $0}'>>/chemin/erreurs_super_script.log
AU SECOURS ....
Stéphane