Boot grub probleme
Résolu
adns
Messages postés
1152
Statut
Membre
-
adns Messages postés 1152 Statut Membre -
adns Messages postés 1152 Statut Membre -
Bonjour,
je vais vous expliquer mon problème est espérant qu'une âme bienveillante vienne a mon secours.
il y a peu j'ai installer sur mon portable acer aspire 1680 un os appeler linux xp, j'ai donc virer windows pour cet os la seulement celui ci ne me convenait pas et j'ai donc voulu revenir a windows
Seulement problème impossible de booter sur mon cd de windows celui ci s'arrête de tourner et me met une page noire juste après l'inspection de la configuration de la machine.
le lecteur n'étant pas la cause car si je met un live cd celui ci se lance sans problème
et ce soir sans que je ne demande rien au lieu de lancer mon os il me lance "grub"
j'ai donc essayé de faire des fdsik /mbr ou des linux rescue comme dis dans d'autre parti du forum seulement je n'arrive a rien
es ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse remettre un xp ??
merci a vous
Adns
ps désolé si j'ai mal placer ma question ...
je vais vous expliquer mon problème est espérant qu'une âme bienveillante vienne a mon secours.
il y a peu j'ai installer sur mon portable acer aspire 1680 un os appeler linux xp, j'ai donc virer windows pour cet os la seulement celui ci ne me convenait pas et j'ai donc voulu revenir a windows
Seulement problème impossible de booter sur mon cd de windows celui ci s'arrête de tourner et me met une page noire juste après l'inspection de la configuration de la machine.
le lecteur n'étant pas la cause car si je met un live cd celui ci se lance sans problème
et ce soir sans que je ne demande rien au lieu de lancer mon os il me lance "grub"
j'ai donc essayé de faire des fdsik /mbr ou des linux rescue comme dis dans d'autre parti du forum seulement je n'arrive a rien
es ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse remettre un xp ??
merci a vous
Adns
ps désolé si j'ai mal placer ma question ...
A voir également:
- Boot grub probleme
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Lu ! Tu install bien ton cd XP au démarrage de l ordi ? et c est un cd d une version original compléte ton cd d XP ?
oui solidseb
je cherche a booter sur mon cd et c'est bien un original
j'ai essayé des originaux ainsi qu'un autre de ma "création"....
et tous bloque au même niveau
je cherche a booter sur mon cd et c'est bien un original
j'ai essayé des originaux ainsi qu'un autre de ma "création"....
et tous bloque au même niveau