De vista vers xp

virginstr -  
kekidi Messages postés 555 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai trouvé sur le site que l'on peut installer xp par dessus vista c'est super...c'est ce que je cherchais, merci.
mais il me faudrait une précision : faut il installer xp avant vista boot pro ou après. je suis novice excusez la question peut etre idiote...mais je veux éviter de faire une bêtise. merci d'avance
A voir également:

8 réponses

ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

Salut!
Installer Xp par dessus Vista signifie qu'on peut virer Vista via le cd d'installe d'XP. Et pour cela on passe par les fonctions Formatage qui sont affichées lors de l'installation d'XP.
1
kekidi Messages postés 555 Statut Membre 22

salut virginstr j'ai suivi le même tuto que toi je crois ( clubic nan ? ) bref ce que j'ai fait moi c'est installer vista en premier , puis xp et après lancer vista boot pro qui nous installe le petit truc au démarrage qui nous fait choisir la distribution sur laquelle on veut booter

voila voila @+

( sa marche tré bien depui 6 mois ...... )
1

Ce que tu as fait s'appelle une installation multiboot ou multios.
Tu as donc les 2 Os sur le même dd.

Ors je pense que notre internaute veut virer Vista pour mettre XP à la place.
0
angel

bonsoir

c possible ca?? cxar moi jessaye de mettre xp sur vista et jy arrive pas
0

oui voila multiboot j'avais oublié merci ^^

vista boot pro est un soft qui sert que pour mettre le petit programme dans le MBR( j'ai aussi oublié le nom ) pour choisir sa ditrib donc je ne crois pas que virginstr veille virer vista ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virginstr

c'est bien ça je ne veux pas virer vista car d'après tout ce que j'ai pu lire sur les forums il vaut mieux une instal multiboot...tout ceux qui on voulu virer vista on eu méga pblm ...mais je voulais savoir kekidi si tu as du chercher les pilotes ou si ça roule tout seul
0

Personnellement, on m'a passé pas de portables avec vista dessus en me demandant de voir si on pouvait le virer pour mettre XP. Ce que j'ai fait. Je n'ai pas de soucis particulier avec cette manipe.
Certes il existe des disques durs tatoués qui empêchent l'installe d'XP. Mais dans ce cas la solution est de changer le dd.
Mais si tu veux garder les deux os dans ce cas....
0

sa roulai tout seul mai j'ai aussi télécharger les pilotes en version xp sur le site du fabricant ( asus )
0
virginstr

donc il vaut mieux que je regarde avant si les pilotes existe pour xp avant....vista était déjà installé d'origine sur l'ordi merci je vais regarder tout ça avant de me décider...je ne veux pas tout planter ! c'est l'ordi de ma fille... si je le plante je suis mal..
0

xD tu peut toujours sauvegarder les données importantes avant ...... ( sur disque dur externe par exemple .... )
0