Maitre esclave
niou
-
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,
On m'a donné un pc mais il a quelque soucis au démarrage.
Dans le bios j'ai TSST corp CD/DVD TS H5 pour IDE primary master
Pour IDE Secondary master j'ai mon disque dur
Le problème c'est que je n'arrive pas a changer le primary master ...
Pourtant les cavaliers de mon dur son bien mis en maitre (et il marche quand je le branche sur mon autre pc).
PS: la date du bios est encors sur l'année 2000).
Comment faire pour mettre Mon dur en IDE primary slave svp?
Merci
On m'a donné un pc mais il a quelque soucis au démarrage.
Dans le bios j'ai TSST corp CD/DVD TS H5 pour IDE primary master
Pour IDE Secondary master j'ai mon disque dur
Le problème c'est que je n'arrive pas a changer le primary master ...
Pourtant les cavaliers de mon dur son bien mis en maitre (et il marche quand je le branche sur mon autre pc).
PS: la date du bios est encors sur l'année 2000).
Comment faire pour mettre Mon dur en IDE primary slave svp?
Merci
6 réponses
Je n'ai qu'un disque dur de brancher. Ce qu'il me trouve pour le master c'est mon lecteur dvd ...
Quand tu me disai tu en a deux, tu parlais des disques dur ou bien de nappe ?
Quand tu me disai tu en a deux, tu parlais des disques dur ou bien de nappe ?
Bonjour
Si je récapitule, tu as 2 nappes avec sur chacune un lecteur (DVD ou HDD)
Echange les branchements des nappes sur ta carte mère.
le HDD en IDE0 et le lecteur en IDE1.
A+
Si je récapitule, tu as 2 nappes avec sur chacune un lecteur (DVD ou HDD)
Echange les branchements des nappes sur ta carte mère.
le HDD en IDE0 et le lecteur en IDE1.
A+
Oui j'ai deux nappes.Une qui va sur le lecteur dvd et une sur mon Disque dur.
Je vais tester de les échanger et je vous tiens au courant
Merci
Je vais tester de les échanger et je vous tiens au courant
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai testé d'inverser les deux nappes. La sa boot bien sur mon disque dur mais après j'ai un écran noir et un "_" en haut a gauche qui clignote et rien ne se passe (alors que sur mon autre pc windows se lance correctement)...
quelqu'un sait d'ou cela peut provenir svp?
quelqu'un sait d'ou cela peut provenir svp?
Il y a un système d'exploitation, sur ton disque dur? Sinon, il faut changer la séquence de démarrage dans le bios, justement pour installer un système d'exploitationà partir du CD. Excuse-moi, j'ai pris le train en marche, et tu n'es pas très explicite. A relire ton 1° post, tu aurais pu laisser les branchements comme ça. Encore une fois, la hiérarchie apparente n'est qu'une hiérarchie de branchements, par contre s'agissant de charger Windows, par exemple, ton bios doit démarrer sur le CD de Windows...
Bon, donc tu dois essayer au minimum de changer la boot sequence, dans le bios pour démarrer de windows (à partir du disque dur, "HDD").
Mais là, Windows. va se trouver devant un changement d'univers radical. Ceci dit, je suppose que ça pourrait aller. As-tu des données à y récupérer? Et le disque d'installation?
Ou alors (excuse-moi si je me trompe), je suppose que tu veux réinstaller Windows, et que tu penses qu'il y a un rapport chronologique là où ce n'est qu'une question de branchements...
A chaque démarrage, ton système d'exploitation (Windows, par exemple) "prend possession" de ta carte mère et des périphériques. Il peut s'adapter à un changement d'univers dans une grande mesure. La chronologie de démarrage est la boot sequence = séquence de démarrage, et doit avoir été définie dans le bios de la carte-mère, alors qu'elle ne connaît même pas, au démarrage, ton système d'exploitation (=OS).
Ca pourrait bien être Linux, par exemple: Chez moi, je choisis, sur le même PC, Linux ou Windows... Je ne dis pas ça pour t'en mettre plein la vue . D'ailleurs, c'est assez simple, mais encore une fois, je ne fais que supposer que tu as une idée juste un peu fausse. Surtout, ne quitte pas à ce stade, tu es sans doute près du but.
Bref: je suppose que tu veux tout garder de ton disque dur données et OS, et changer tout le reste, c'est ça?
Je peux t'en dire plus, si tu veux...
Sais-tu naviguer dans le bios?
Excuse-moi encore si je dis des choses que tu sais déjà, mais ne lâche pas là STP, ce serait dommage.
Mais là, Windows. va se trouver devant un changement d'univers radical. Ceci dit, je suppose que ça pourrait aller. As-tu des données à y récupérer? Et le disque d'installation?
Ou alors (excuse-moi si je me trompe), je suppose que tu veux réinstaller Windows, et que tu penses qu'il y a un rapport chronologique là où ce n'est qu'une question de branchements...
A chaque démarrage, ton système d'exploitation (Windows, par exemple) "prend possession" de ta carte mère et des périphériques. Il peut s'adapter à un changement d'univers dans une grande mesure. La chronologie de démarrage est la boot sequence = séquence de démarrage, et doit avoir été définie dans le bios de la carte-mère, alors qu'elle ne connaît même pas, au démarrage, ton système d'exploitation (=OS).
Ca pourrait bien être Linux, par exemple: Chez moi, je choisis, sur le même PC, Linux ou Windows... Je ne dis pas ça pour t'en mettre plein la vue . D'ailleurs, c'est assez simple, mais encore une fois, je ne fais que supposer que tu as une idée juste un peu fausse. Surtout, ne quitte pas à ce stade, tu es sans doute près du but.
Bref: je suppose que tu veux tout garder de ton disque dur données et OS, et changer tout le reste, c'est ça?
Je peux t'en dire plus, si tu veux...
Sais-tu naviguer dans le bios?
Excuse-moi encore si je dis des choses que tu sais déjà, mais ne lâche pas là STP, ce serait dommage.