Sélection d'une plage de cellule
Résolu
Zoupet
Messages postés
18
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je
J'ai une feuille où je saisi les dates de début et de fin pour diverses absences, ainsi que le nom de la personne. Il est possible qu'il y ait plusieurs absences pour la même personne durant le mois. En MFC, je ne peux le faire que pour 3 conditions.
Sur une autre, j'ai le planning.
Je souhaite que lors de la saisie sur ma feuille "Saisie" la plage de cellule entre les deux dates soient colorée dans le planning du mois.
Lien du fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijW0tITYK.xls
Merci
Je
J'ai une feuille où je saisi les dates de début et de fin pour diverses absences, ainsi que le nom de la personne. Il est possible qu'il y ait plusieurs absences pour la même personne durant le mois. En MFC, je ne peux le faire que pour 3 conditions.
Sur une autre, j'ai le planning.
Je souhaite que lors de la saisie sur ma feuille "Saisie" la plage de cellule entre les deux dates soient colorée dans le planning du mois.
Lien du fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijW0tITYK.xls
Merci
A voir également:
- Sélection d'une plage de cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement ✓ - Forum Excel
- Image de manchots sur une image de plage - Forum Musique / Radio / Clip
8 réponses
Bonjour,
Comment veux-tu qu'ont comprennent quelques chose, il n'y a aucune donnée sur ton classeur.
Remet le avec des données entrées manuellement (fictives), avec les coloration voulue (manuellement).. etc.
A+
Comment veux-tu qu'ont comprennent quelques chose, il n'y a aucune donnée sur ton classeur.
Remet le avec des données entrées manuellement (fictives), avec les coloration voulue (manuellement).. etc.
A+
Mille excuses et merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijcoilcah.xls
Sil manque quelque chose... en suis désolé
Demandez-le moi
Merci encore.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijcoilcah.xls
Sil manque quelque chose... en suis désolé
Demandez-le moi
Merci encore.
J'ai compris ce que tu veux faire, mais il y a un grand manque d'organistion pour réaliser ça.
1°) Je supose que ce n'est pas uniquement pour un mois ?, où serront traiter les mois suivant.
2°) Les absences etc.. Seront toujours mis l'un en dessous de l'autre ?
C'est obligatoire de devoir entrer les date et les nom sur l'autre feuille ? parce qu'il y à beaucoup plus simple que cela.
A+
PS. Je ne sais pas ce que tu a fait à la page planing mais elle explose mon écran et impossible de saisir les curseurs ni les onglet, ce qui est génant.
1°) Je supose que ce n'est pas uniquement pour un mois ?, où serront traiter les mois suivant.
2°) Les absences etc.. Seront toujours mis l'un en dessous de l'autre ?
C'est obligatoire de devoir entrer les date et les nom sur l'autre feuille ? parce qu'il y à beaucoup plus simple que cela.
A+
PS. Je ne sais pas ce que tu a fait à la page planing mais elle explose mon écran et impossible de saisir les curseurs ni les onglet, ce qui est génant.
Suis désolé pour le désordre
En effet, il y aura une feuille par mois, mais je n'ai envoyé qu'un seul mois, par simplicité. Cela pourrait être aussi sur une seule feuille, du moment que je puisse imprimer individuellement
Pour la saisie des absences, s'il y a plus simple, je suis preneur. Cela me semblait plus pratique.
Dans les cellules, il y a déjà une mise en forme conditionnelle pour les week-end.
Quant à l'explosion, je sais pas. Je suis sur Mac, cela a-t-il une incidence. (Je travaille avec Excel 2004 for Mac)
Peut-être que je me suis sur deux fenêtres pour avoir les deux feuilles en même temps à l'écran.
Si problème continue, je joindrais encore le fichier :
En effet, il y aura une feuille par mois, mais je n'ai envoyé qu'un seul mois, par simplicité. Cela pourrait être aussi sur une seule feuille, du moment que je puisse imprimer individuellement
Pour la saisie des absences, s'il y a plus simple, je suis preneur. Cela me semblait plus pratique.
Dans les cellules, il y a déjà une mise en forme conditionnelle pour les week-end.
Quant à l'explosion, je sais pas. Je suis sur Mac, cela a-t-il une incidence. (Je travaille avec Excel 2004 for Mac)
Peut-être que je me suis sur deux fenêtres pour avoir les deux feuilles en même temps à l'écran.
Si problème continue, je joindrais encore le fichier :
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le classeur je vais en faire un autre.
Mais la question que je posais c'est...
Est-il obligatoire d'avoir une feuille avec les dates et les noms ?
Ce serait pas plus simple d'avoir une feuille par année ?
Si c'est un problème d'impression je ferais une macro qui t'imprimera le mois voulu
Combien de noms y-at-il en tout ?
est ce que ce nombre pourrait évolué ?
Tu dit et je m'y mettrais demain. (ce soir c'est TV) :-)
A+
Mais la question que je posais c'est...
Est-il obligatoire d'avoir une feuille avec les dates et les noms ?
Ce serait pas plus simple d'avoir une feuille par année ?
Si c'est un problème d'impression je ferais une macro qui t'imprimera le mois voulu
Combien de noms y-at-il en tout ?
est ce que ce nombre pourrait évolué ?
Tu dit et je m'y mettrais demain. (ce soir c'est TV) :-)
A+
Si tu parles de la feuille "Saisie" de mon fichier, non elle n'est pas indispensable
Pour l'année, cela me va aussi, du moment que je peux imprimer mensuellement.
Le nombre de coll. est de 6, mais celui-ci pourrait augmenter ou être modifié (soit le nom, soit le nombre, mais jamais plus de 10). Licenciement ou départ volontaire.
Pour moi aussi, soirée tV. Sais pas encore si ce sera foot ou Les Experts (ce dont je ne suis pas en VBA ou autre), Madame a la télécommande.......
Merci pour tout et ce n'est pas urgent.
Pour l'année, cela me va aussi, du moment que je peux imprimer mensuellement.
Le nombre de coll. est de 6, mais celui-ci pourrait augmenter ou être modifié (soit le nom, soit le nombre, mais jamais plus de 10). Licenciement ou départ volontaire.
Pour moi aussi, soirée tV. Sais pas encore si ce sera foot ou Les Experts (ce dont je ne suis pas en VBA ou autre), Madame a la télécommande.......
Merci pour tout et ce n'est pas urgent.
RE,
Comme promis,
Jette un coup d'oeil sur ce classeur...
https://www.cjoint.com/?lgrUKN31Cn
Tu dit
A+
Comme promis,
Jette un coup d'oeil sur ce classeur...
https://www.cjoint.com/?lgrUKN31Cn
Tu dit
A+
Bonjour,
Tes 3 boutons sont ajoutés.
J'en ai profité pour ajouter 2 ou 3 fonctions supplémentaires. Il y a des commentaires sur tout.
https://www.cjoint.com/?lhhTtcPjWs
A+
Tes 3 boutons sont ajoutés.
J'en ai profité pour ajouter 2 ou 3 fonctions supplémentaires. Il y a des commentaires sur tout.
https://www.cjoint.com/?lhhTtcPjWs
A+