Toshiba gigashot a 40FE

Fermé
dandine - 26 oct. 2008 à 16:50
 sw - 30 mars 2010 à 00:10
Bonjour,
Ayant souvent recours à votre forum car novice en informatique; aujourd'hui j'ai un probleme dont je n'arrive pas a trouver la réponse.
En effet je viens d'acheter un camescope numérique à disque dur haute définition TOSHIBA GIGASHOT A40FE et je n'arrive pas à utiliser mes videos pour faire un montage. J'utilise pinnacle studio 12 ultimate et il me dit que les fichiers ne sont pas pris en charge. Avez vous une solutions? merci d'avance

4 réponses

bonjour
le meme problem
1
bonjour, meme pb avec mon toshiba gigashot a100 ; impossible de travailler avec le logiciel pinnacle.
autre pb , pour le prix dece matériel,il n'y meme pas de notice simple explicative pour utiliser leur logiciel de montage.
je regrette profondément l'achat de ce camescope .
je reviens chez sony.
salut
1
lajustice Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 1
7 janv. 2009 à 18:46
Bonjour à tous !

En effet, Studio Pinnacle ne prend pas en charge le format de vidéo de Toshiba (différent de l'AVCHD de tous les autres caméscopes).
Pour monter tes vidéos, je pense que les derniers Adobe Première peuvent prendre en charge le format des vidéos Toshiba... Mais Adobe Première reste cher !^^
1
C'est en effet le type de réponse que j'ai pu voir sur ce sujet sur différent support ou forum.
Le format des vidéos de cet caméscope est le AVC/H.264, qui est un format standard à la base, me semble-t-il, au format HD. J'ai un peu de mal aussi à m'y retrouver au milieu de tous ces formats, codecs, etc... je cherche donc à me renseigner et je vous renvoie à ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/H.264
De plus, j'arrive à lire mes videos, enregistrées par cette cam, avec WMP et divx player 7. Nero vision est capable de prendre en charge ce format aussi pour le montage.
Alors pourquoi les grosses usines à gaz comme pinnacle 12 en sont incapables?
je ne crois pas pas (ou plus) à la réponse que cette cam enregistre dans un format propriétaire... le support pinnacle m'a sorti ca, mais j'ai l'impression qu'il ne savait pas quoi dire d'autre!
0
gagno_web Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 21:39
Pareil, j'ai le même problème.
Si quelqu'un peut nous aider ca serait sympa.
0
La solution est assez simple. Les fichiers de cette caméra sont au format mpeg avec l'extention .MPG.

Il suffit de changer l'extension en .MTS et cela suffira pour que le fichier soit ouvert sous pinacle 12 ou même Premiere pro.

Je sais que cette solution peut vous paraitre un peu "loufoque" mais cela marche.

Les mystères de l'informatique....
0
ZINCOU66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 > sirban
17 mars 2009 à 00:26
Bonsoir,

Pouvez vous me dire comment faire pour changer l'extention ?

Merci d'avance.
0
oOMedOo > sirban
26 avril 2009 à 19:39
Merci Sirban, pour ce mystère du surement au format Full HD du caméscope !
En tout cas, ça fait plaisir après plusieurs semaines de galère de trouver cette petite réponse magique ;-)
0
Sauf que ça ne marche pas dans mon cas :-( . Une autre idée ?
0