Remetre mon clavier en qwerty
Fermé
menhir paradise
-
26 oct. 2008 à 16:04
mamiemando Messages postés 33423 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 27 oct. 2008 à 00:39
mamiemando Messages postés 33423 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 27 oct. 2008 à 00:39
A voir également:
- Remetre mon clavier en qwerty
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Antislash qwerty - Forum Windows
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33423
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
7 809
27 oct. 2008 à 00:39
27 oct. 2008 à 00:39
Tu es sous linux ou sous windows ? Si tu es sous linux, c'est sans doute paramétrable dans ton centre de configuration de ton bureau. Par exemple sous KDE : centre de configuration KDE > Régionalisation et accessibilité > Disposition du clavier.
Tu peux également directement modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf et corriger la section relative au clavier. Pour cela il faut modifier ce fichier en root (ou avec sudo) et un éditeur texte (par exemple nano) :
Ensuite on corrige la section qui concerne le clavier. Par exemple chez moi :
Ici, ça consiste à chager "fr" en "us". Sauve et quitte (ctrl x) puis redémarre proprement ton serveur X (ou redémarre ton PC).
Bonne chance
Tu peux également directement modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf et corriger la section relative au clavier. Pour cela il faut modifier ce fichier en root (ou avec sudo) et un éditeur texte (par exemple nano) :
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Ensuite on corrige la section qui concerne le clavier. Par exemple chez moi :
... Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection ...
Ici, ça consiste à chager "fr" en "us". Sauve et quitte (ctrl x) puis redémarre proprement ton serveur X (ou redémarre ton PC).
Bonne chance