Remetre mon clavier en qwerty

Fermé
menhir paradise - 26 oct. 2008 à 16:04
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 oct. 2008 à 00:39
Bonjour,
je possede un eepc achete a bangkok le gars avais mis un mauvais numero de licence g du enlever xp maintenant il est en francais et le clavier configure en azerty donc chiant co,,ent le remetre qwerty
sauves moi 6mer

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
27 oct. 2008 à 00:39
Tu es sous linux ou sous windows ? Si tu es sous linux, c'est sans doute paramétrable dans ton centre de configuration de ton bureau. Par exemple sous KDE : centre de configuration KDE > Régionalisation et accessibilité > Disposition du clavier.

Tu peux également directement modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf et corriger la section relative au clavier. Pour cela il faut modifier ce fichier en root (ou avec sudo) et un éditeur texte (par exemple nano) :
sudo nano /etc/X11/xorg.conf

Ensuite on corrige la section qui concerne le clavier. Par exemple chez moi :
...
Section "InputDevice"
    Identifier     "Generic Keyboard"
    Driver         "kbd"
    Option         "CoreKeyboard"
    Option         "XkbRules" "xorg"
    Option         "XkbModel" "pc105"
    Option         "XkbLayout" "fr"
    Option         "XkbVariant" "latin9"
EndSection
...

Ici, ça consiste à chager "fr" en "us". Sauve et quitte (ctrl x) puis redémarre proprement ton serveur X (ou redémarre ton PC).

Bonne chance
0