Aide pour installation et configuration CPL
Résolu/Fermé
Ozone974
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008
-
26 oct. 2008 à 16:00
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 29 oct. 2008 à 18:37
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 29 oct. 2008 à 18:37
A voir également:
- Aide pour installation et configuration CPL
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Chromecast installation - Guide
8 réponses
williom
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
51
26 oct. 2008 à 16:20
26 oct. 2008 à 16:20
Bonjour,
combien d'adaptateurs ? combien de PC ?
Mais pour 2 adaptateurs : c'est très simple,
1-brancher un adaptateur sur le secteur près de la box, un cable RJ45 dessus et qui va sur votre box.
2-brancher l'autre adaptateur sur le secteur près du PC, un cable RJ45 dessus qui va sur la carte réseau du PC.
pour 3 adaptateurs, répétez la manip 2.
combien d'adaptateurs ? combien de PC ?
Mais pour 2 adaptateurs : c'est très simple,
1-brancher un adaptateur sur le secteur près de la box, un cable RJ45 dessus et qui va sur votre box.
2-brancher l'autre adaptateur sur le secteur près du PC, un cable RJ45 dessus qui va sur la carte réseau du PC.
pour 3 adaptateurs, répétez la manip 2.
williom
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
51
27 oct. 2008 à 19:10
27 oct. 2008 à 19:10
Bonjour,
Besoin de précisions :
- çà vous déconnecte, d'accord. A quelle fréquence ? La connection revient-elle d'elle-même ? Au bout de combien de temps ?
- si vous branchez votre PC directement sur la Box, est-ce que le problème persiste ? (j'imagine que non, mais mieux vaut s'en assurer)
- avez vous déjà rencontré ce problème de déconnexion auparavant ?
- quelle longueur de cable secteur (approximativement) entre les deux prises électriques CPL ?
- CPL sur rallonges, multiprises ?
désolé pour l'interrogatoire, mais çà m'aidera à déterminer d'où peut venir le problème...
Besoin de précisions :
- çà vous déconnecte, d'accord. A quelle fréquence ? La connection revient-elle d'elle-même ? Au bout de combien de temps ?
- si vous branchez votre PC directement sur la Box, est-ce que le problème persiste ? (j'imagine que non, mais mieux vaut s'en assurer)
- quelle longueur de cable secteur (approximativement) entre les deux prises électriques CPL ?
désolé pour l'interrogatoire, mais çà m'aidera à déterminer d'où peut venir le problème...
williom
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
51
28 oct. 2008 à 18:51
28 oct. 2008 à 18:51
Bonjour,
Merci pour cette réponse très détaillée.
Je ne peux que vous conseiller de désintaller le logiciel fourni avec les boitiers CPL (je ne sais pas s'ils fonctionneront, mais certains modèles (comme ceux que j'ai installés...) fonctionnent très bien et même mieux sans le logiciel).
Je reste à l'écoute...
bonne chance
Merci pour cette réponse très détaillée.
Je ne peux que vous conseiller de désintaller le logiciel fourni avec les boitiers CPL (je ne sais pas s'ils fonctionneront, mais certains modèles (comme ceux que j'ai installés...) fonctionnent très bien et même mieux sans le logiciel).
Je reste à l'écoute...
bonne chance
Ozone974
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008
1
26 oct. 2008 à 16:23
26 oct. 2008 à 16:23
bonjour williom. Je vous remercie de votre réponse. je vais l'installer de suite. Je vous tiendrai au courant si sa marche ou pas. Merci encore !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ozone974
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008
1
27 oct. 2008 à 16:16
27 oct. 2008 à 16:16
Bonjour,
Désolé pour ce double post. Alors voilà mon problème : bien que mes CPL fonctionnent, la connexion n'est pas bonne.. En fait, sa me déconnecte assez souvent et j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi? Du moins ci vous le pouvez...
Je vous remercie d'avance.
Ozone974
Désolé pour ce double post. Alors voilà mon problème : bien que mes CPL fonctionnent, la connexion n'est pas bonne.. En fait, sa me déconnecte assez souvent et j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi? Du moins ci vous le pouvez...
Je vous remercie d'avance.
Ozone974
Ozone974
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008
1
28 oct. 2008 à 16:18
28 oct. 2008 à 16:18
- çà vous déconnecte, d'accord. A quelle fréquence ? La connexion revient-elle d'elle-même ? Au bout de combien de temps ?
La déconnexion ce passe lorsque je me connecte à mon compte hotmail (c'est-à-dire lorsque je me connecte à MSN), ou encore lorsque je lance Firefox (3.0.2.) ou
encore Internet Explorer 7. Losque je ferme les fenétres sa se reconnecte (je le sais car il y au logiciel fournis avec les CPL qui me donne le débit de connexion
et son statut.
Lorsque je branche mon PC directement sur la Box tout marche super bien. Cependant je ne peut garder la Box dans ma chambre car le téléphone fixe est dans la cuisine.
Non, car c'est la première fois que j'ai une Box et que j'utilise des CPL.
- quelle longueur de câble secteur (approximativement) entre les deux prises électriques CPL ?
La distance entre la cuisine (là où est le CPL branché à la Box) et ma chambre (où le second CPL est branché en Ethernet à mon PC) est d'environ 6 métres(7métres tout au plus).
Le cable secteur fait approximativement (selon mon pére) 8 métre entre les prises de la cuisine et de ma chambre.
Les CPL sont directement branchés au prises électriques. "Aucune multi-prise" dit le manuel...
J'espère avoir été le plus précis possible et que mes réponses puissent vous aidez à trouvez l'anomalie.
Merci encore.
La déconnexion ce passe lorsque je me connecte à mon compte hotmail (c'est-à-dire lorsque je me connecte à MSN), ou encore lorsque je lance Firefox (3.0.2.) ou
encore Internet Explorer 7. Losque je ferme les fenétres sa se reconnecte (je le sais car il y au logiciel fournis avec les CPL qui me donne le débit de connexion
et son statut.
Lorsque je branche mon PC directement sur la Box tout marche super bien. Cependant je ne peut garder la Box dans ma chambre car le téléphone fixe est dans la cuisine.
Non, car c'est la première fois que j'ai une Box et que j'utilise des CPL.
- quelle longueur de câble secteur (approximativement) entre les deux prises électriques CPL ?
La distance entre la cuisine (là où est le CPL branché à la Box) et ma chambre (où le second CPL est branché en Ethernet à mon PC) est d'environ 6 métres(7métres tout au plus).
Le cable secteur fait approximativement (selon mon pére) 8 métre entre les prises de la cuisine et de ma chambre.
Les CPL sont directement branchés au prises électriques. "Aucune multi-prise" dit le manuel...
J'espère avoir été le plus précis possible et que mes réponses puissent vous aidez à trouvez l'anomalie.
Merci encore.
Ozone974
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008
1
29 oct. 2008 à 11:38
29 oct. 2008 à 11:38
Bonjour!! Bonne nouvelle ! Tout fonctionne à merveille ! Je suis resté connecter toute une après-midi sans aucun bug, aucunes déconnexion! Je vous remercie williom pour votre aide ! Un million de merci lol. (Résolu :D) (Longue vie à Comment ca Marche ! :D)
williom
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
51
29 oct. 2008 à 18:37
29 oct. 2008 à 18:37
bonjour,
content de l'apprendre :)