Température CPU chaud chaud

Fermé
CPU - 26 oct. 2008 à 15:05
 CPU - 30 oct. 2008 à 21:40
Bonjour,

j'ai une carte mère Asus P5K/EPU et je remarque que dans le bios, la température CPU est de 99° !

c'est bizarre parce que mon ordinateur a 2 mois.... en gros il est neuf !

Je suis pas une super callé en informatique, mais je pense que la température du CPU c'est la température du processeur..

Sinon j'ai une autre indication de température : "MB température : 37°"

y-a-t-il un problème ?
A voir également:

12 réponses

baptcollot Messages postés 128 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 15
26 oct. 2008 à 15:10
Cela ne me choque pas particulièrement, le processeur est constamment utilisé par l'ordinateur, c'est une petite pièce qui consomme beaucoup d'énergie et qui est coincée au milieu de la carte mère.
100° pour le processeur, c'est normal je pense, surtout si la température de globale est de 37°.
Si ton pc est récent il est équipé de sécurités en cas de surchauffe, donc pas d'inquiétudes!
0
ok d'accord.
Cet ordinateur a été conçu sur mesure, peut-être que les éléments ne sont pas adaptés...
je dis ça parce que je viens de regarder sur un autre pc et le CPU es a 41° (ils ont été allumés en même temps, ce matin).

Mais bon si ce n'est pas grave... ;-))
0
91rihanna Messages postés 529 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 45
26 oct. 2008 à 16:01
non c'est pas vrai !
99° c'est beaucoup trop !
quel est ton processeur ?
0
Mon processeur c'est un truc du genre E8500 enfin il fait 3.16Ghz. c'est un core 2 duo.



Je me disais aussi !... j'espère que c'ets pas trop grave...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
91rihanna Messages postés 529 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 45
26 oct. 2008 à 16:32
oula ba faut t'inquiéter.
s'il te lache faudra pas sétonner ^^
c'est toi qui a monté ton pc ?
regarde si le ventirad de ton CPU est bien fixé, as tu mis de la pâte thermique ?
0
En fait je l'ai monté avec mon père. Le truc c'est qu'il voyage beaucoup et là il ne peut pas m'aider.

J'étais pas là quand il a monté le processeur, mais je suis sûr qu'il a mis de la pâte.

Tout est bien fixé je ne comprend pas.
0
91rihanna Messages postés 529 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 45
26 oct. 2008 à 16:53
ton ventirad n'est pas bien mit dans ce cas
0
je pense qu'il n'y a pas 36 milles façon de fixer un ventilateur... je comprends pas ce que tu veux dire ? Le refroidisseur est rond, le ventillateur est fixé sur un socle, lui même fixé sur le refroidisseur. le socle est bien fixé, il n'y a pas d'endroit ou d'envers...

je pense que tout est ok.
0
baptcollot Messages postés 128 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 15
27 oct. 2008 à 20:42
Oula, pauvre de moi.
Je dis n'importe quoi, la température moyenne d'un processeur est de 45° apparemment!
Toutes mes excuses, je ne sais pas à quoi je pensais.

Essai de mettre une pâte thermique si tu ne l'as pas déjà fait entre ton processeur et ton radiateur.

Cependant, essai de voir si ce n'est pas un défaut au niveau de tes sondes car je pense que 99° est la température maximale qu'elles puissent te donner. Pour être sûr, essais de faire ce test :
* Regarde la température au démarrage, un matin par exemple lorsque tu est sûr que le pc est froid.
Si il t'indique 99° = c'est un bug.

Si il t'indique moins, mais une température qui reste trop élevée (au dessus de 50 par exemple), éteint le, démonte tout, débranche le surtout et vérifie si le processeur est vraiment chaud, au bout de même pas deux minutes d'utilisation il serait étonnant qu'il surchauffe.

Tiens nous au courant.
0
oui eh bien je viens juste de changer de carte mère.

c'est ce que j'avais fait. au démarrage a froid, la température était de environ 75°.

problème ? incompatibilité entre processeur et carte mère.

Merci !
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
30 oct. 2008 à 21:19
Si tu démarres à 75°C, c'est bon, c'est la sonde qui est morte, et c'est pas un problème si tu montes à "99°C" après. Une température normale, c'est 60..65°C pour un CPU qui tourne vraiment à fond (j'ai un ATHLON 6400+, monté avec le ventirad de la version boite). Vérifie quand même que le connecteur de ton ventilo est connecté à la carte mère...
0
j'avais 75° a froid. ça paraît étonnant.

De toute façon j'en ai parlé à un informaticien et il me l'a dit que mes composants n'étaient pas compatibles entre eux.
En tout cas, moi j'en savais rien du tout ;-))

Donc pas de dysfonctionnement de la par de la sonde.
Pour la p'tite histoire, c'est un problème entre le processeur et le chipset de la carte mère (il fallait un P45 au lieu d'un P35). Mais moi ça me dépasse.....

La carte mère est changée (j'ai maintenant une P5Q de chez azus), tout marche, nikel.
0