Comment changer un fichier .mkv en .avi??

Fermé
gephil - 27 juil. 2004 à 17:11
ThePoker Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 9 juil. 2012 à 08:56
Bonjour,

je possede un film enregistré en .mkv(codec matroska),et je voudrais savoir si c'est possible de le transformer en .avi,et comment dois-je proceder...
J'ai pourtant le pack de codec matroska,mais je n'arrive pas à lire le film en question ,ni avec wmp 9 ,ni real player 10.
Il a ete enregistré avec wmplayer6.

merci de votre aide.

Bonne journée
A voir également:

14 réponses

tu peux transformer un ficheir matroska en avi sans perte de qualité et vice versa. Tu peux theoriquement le faire avec virtualdub. (moi jai pas essayé)
Tu importe ton fichier dans virtualdub, et tu fais "save as"
et dans type, tu fais defiler le conteneur de sortie matroska ou avi)
Moi jaime pas ces fichiers, je prefere l'avi.
Tu as le lecteur Vlc qui lit ces fichiers, c'est un freeware.
Important, dans un premier temps; vas sur ce site et telecharge le codec pack de gordianknot
http://gordianknot.sourceforge.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewdownload&cid=1
(tu fais copier coller l'adresse, ne la recopie pas!)
le site source est celui ci
http://gordianknot.sourceforge.net (au cas ou)

faut linstaller pour pouvoir bénéficier de tous les codecs, en compression et en decompression.

alors voila: dans un premier temps, tu ouvres VirtualDub
tu vas dans fichier>ouvrir fichier vidéo tu as une fenetre qui s'ouvre
Avant d'aller chercher ton fichier, prend soin de mettre "all files" (a coté de annuler)
clique sur ouvrir.
en bas tu as des touches, play et stop, ect... Appue sur la premirere touche play et ton fichier
devrais etre lu, pour voir si il passe, qq seconde suffisent.


Tu vas dans vidéo, veille a ce que "traitement complet soit coché, tu vas dans compression, tu choisis don codec, divx, ou xvid...
pour xvid, par ex, tu fais "configurer, et tu cliques a linterrieur de la fenetre du codec "load default", tu fais ok. et encore ok.
Puis tu vas dans fichier>enregistrer avi>tu met un nom de fichier, et tu vas dans "type" et tu chois avi video interleave
tu selectionne un endroit pour ton fichier, tu fais enregistrer et voila...
tu vas ensuite chercher ton fichier et..cool.
9
bonjour,

je te remercie Hacene pour tes explications precises,j'ai tout pigé,j'ai d/l le pack codec en question,mais il m'est impossible d'ouvrir le film,avec virtualdub,j'ai toujours une fenetre qui m'indique que j'ai une "violation d'acces de memoire"et ça crash à chaque fois.Ceci est pour virtualdub en français (1.5.10.1)

Quant à la version anglaise (1.5.10) là c'est l'ouverture impossible...
Il doit bien y avoir une solution...
J'y réfléchis !!!
0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-907369-comment-changer-un-fichier-mkv-en-avi#
0
Tres bon commentaire, je remercie hacene qui je pense nous a été d'une grande aide. Merci pour toutes ces information et d'avoir résolu mes problèmes... Merci
0
Alice dis Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004 6
27 juil. 2004 à 17:20
Regarde sur "http://www.telecharger.com", tu vas peut-etre trouver le logiciel qui feras ton bonheur...
4
Bonjour,

Je pense que ce poste peut vous aider à convertir votre film. Mkv à. Avi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1215677 mkv en avi ou divx
0
bon, je n'ai pas ce film...dans ma collections.
bon ben a defaut ..je te souhaite un bon visionage...
2
Il se peut tout simplement que ton fichier soit endomagé! Essaye de le lire avec vlc. Sinon... Trouve le film sous un autre format!

ps: c'est quel film?
0
victor netoyeur
20 mars 2009 à 17:06
salut ta l air d etre un maitre en la matiere ecout j ai tous les episodes de saint seiya en francais mai le souci c est qu il sont en mkv et je les ai graver avec nero9 et quan je le met dans mon lecteur de salon y me di qui a rien j arrive a les lire sur mon pc grace a zoom player donc je pence que ta compri mon ptobleme aide moi stp merci d avance j atten avec inpatience ta reponse merci
0
gephil > victor netoyeur
22 mars 2009 à 04:55
Salut,
Oui, vous pouvez le faire avec convertisseur de MKV.
MKV Converter est le meilleur logiciel pour convertir des fichiers MKV. MKV Ce convertisseur peut convertir MKV en toute vidéo ou audio formats comme AVI, MP4, Divx, DVD vidéo, MPEG et WMV. MKV Converter prend également en charge la conversion de vidéos pour iPod, iPhone, Zune, PSP, lecteur MP4 et autres dispositifs numériques.

Vous pouvez obtenir le convertisseur de MKV à partir d'ici.

*_*MKV est le format vidéo contenant semblable à. Avi et. MOV qui supporte de nombreux types de compression vidéo et codec vidéo; peut lire SRT, SSA et USF texte sous-titres, ainsi que les sous-titres VobSub de DVD.

Lear plus sur AVI et MKV à partir de
MKV AVI site Web
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le film s'appelle "la ligue des gentlemen extraordinaire".
Je le regarderai quand meme avec wmp6 car il n'ya que celui ci qui peut le lire.
0
je te remercie.

merci encore pour l'aide.

Bonne soirée
0
Pour convertir les MKV en AVI , j'utilise le logiciel Ripp-it After me 5.0.
Biensur, faut installer le codec MKV au préalable et ensuite, ca va tout seul. Voila bons Ripp.Ciao
0
je voudré bien savoir commen tu fé stp merci peut tu mexpliké ?
0
Bonjour,
Moi j'emploie une technique différente:
Je transforme mes fichier "mkv" en DVD avec "convertxtoDVD"
Ensuite je transforme les fichiers DVD en "AVI" avec "néodivx"
Résultat garanti

Bien à vous
Eric
0
eric, peut tu me donner ta methode pour utiliser convertx to DVd car je n'ai de problemes que lorsque je convertis un mkv, les avis marchent nickel mais probleme de son avec le mkv
je fais plusieurs essais avec les differents flux
0
Bonjours, je me demandais comment avec convertx to dvd je peur faire pour que lors de l'écoute du film il ne soit pas écrit: Pour ne plus voir ce message acheter..., sans l'acheter.
0
bonsoir a tous je voudrais savoir comment je peu transformer un clip video mkv en fichier avi merci a bientot
0
Bonjour. Je ne sais pas si ce que je vais dire a un rapport avec la conversation mais puisque cela conserne VirtualDub...

Voila : Je télécharge des fichiers avec Adrive (a partir d'un Blog), j'aurais aimé savoir comment insérer ces fichiers dans VirtualDub.

En fait, il me met qu'il ne peut lire que des fichiers lisibles dans Windows MEdia. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas lisibles dans Windows Media mais seulement dans VLC Media Player.

S'il vous plaît, aidez moi :' l ...
0
c'est à partir de quel blog?
0
ThePoker Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
9 juil. 2012 à 08:56
Télécharge VLC ou Media Player Classic, ça lis les .mkv sans problème!

Autrement une manière toute bête, change l'extension de ton fichier en t'aidant ici--->https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-478359-changement-d-extension-fichier

Tu perdras en qualité mais ce n'est pas si flagrant que ça (je trouve).
0